Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1239 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Connection d'un 2ème PC sur un hub

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°373033
Yucca69
Posté le 16-09-2001 à 22:48:25  profilanswer

Voilà.
J'ai dans mon bureau un hub avec, branchés dessus via des câbles droits, un modem-câble (sur l'uplink) et un PC, sur l'entrée no 1.
Dans une autre chambre, j'ai un second PC que je souhaite relier au hub. Il y a environ 15 mètres de distance de câble droit RJ45. Lorsque je branche sur le hub, la lumière témoin verte de la carte Ethernet du PC ne s'allume pas: il n'a donc pas de connexion. La ligne n'est pas en cause, je l'ai vérifié.
QUE SE PASSE-T-IL ?
Merci de vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2001 à 22:48:25  profilanswer

n°373038
rosco
Posté le 16-09-2001 à 22:53:18  profilanswer

Ta carte réseau ne serait pas morte par hasard ?

n°373040
Yucca69
Posté le 16-09-2001 à 22:55:42  profilanswer

Et bien non, je l'ai vérifié. J'ai le même phénomène si je croise les deux PC. Ni la carte ni la ligne ne créent problème.
La distance est-elle un problème (15 m) ?

rosco a écrit a écrit :

Ta carte réseau ne serait pas morte par hasard ?  

n°373173
origan63
Posté le 17-09-2001 à 04:01:33  profilanswer

A 15m, le câble doit être blindé (enfin c'est ce que m'a dit mon revendeur quand je lui ai pris un câble de 15m...)

n°373192
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 17-09-2001 à 04:10:15  profilanswer

1- ton cable DOIT être droit
2- essaye plusieurs ports sur ton hub (l'uplink est souvent partagé avec un autre port, suffit que tu tombes sur le mauvais...)
3- vérifie ta carte rezo encore un fois
4- ASSURE TOI QUE TON CABLE EST DROIT ET EN BON ETAT si tu es arrivé au point 4 ca peut être que ca

n°373252
French_Pho​enix
Y'a pas de place ici !
Posté le 17-09-2001 à 10:26:44  profilanswer

Rien de plus a dire si ce n'est c'est quoi ta carte rezo? si tu as le choix entre bnc et RJ45 (3com par ex...) vérifie que la carte sélectionne tjs la sortie RJ45 sinon y'a des softs constructeurs pour imposer ca.  ;)

---------------
J'y étais (à la plus longue CG, et viva CyberTool)©F_P

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
cherche logiciel de partage de connection type WInGate mais gratuit...PKOI N UTILISER VOUS PAS LE PARTAGE DE CONNECTION DE WINDOWS ?????
ICQ avec un partage de connection c'est possible???pb de connection j'avais jamais eu
ma connection adsl se bloque souvent avec explorer...Probleme de connection sur les chat' !!!!!!!!!!!!!!!!
Bidouillage connection , Je ne peux plus me connecter a IRC =(logiciel gére le partage de connection permet de faire de mon pc FTP?
partage de connection........connection!!
Plus de sujets relatifs à : Connection d'un 2ème PC sur un hub

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR