Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2899 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Je recherche des pros de Win2KServer....
boisorbe johan je suis desole de ne pas t'avoir plus aide. mais je continue a plancher sur la question car c'est un bon cas d'ecole.
je le soumettrais d'ailleurs au prochain formateur 2000 que je croiserais.
;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
boisorbe johan je suis desole de ne pas t'avoir plus aide. mais je continue a plancher sur la question car c'est un bon cas d'ecole.
je le soumettrais d'ailleurs au prochain formateur 2000 que je croiserais.
;)
French_Phoenix yé men gratias! Mais vu ce que tu dit je n'en aurait pas besoin.
De toute facon je vais essaye de mettre en place mon serveur d'appli ce WE donc si ca marche tjr pas ben....  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:
Johan French_Phoenix, poledit est un outil qui te permet d'établir des restriction sur des profils utilisateurs par exemple:
Masquer le voisinage réseau
Interdire de modifier les parametres d'affichage
Masquer les lecteurs

@++ ;)
Johan Boisrobe c'est bon... ouf...
Enfin j'ai capté le truc... de toute manière il te faut AD... fait toi pas suer à essayer de faire de strategies de groupe sans AD, tu n'y arriveras pas...

Maintenant reste plus qu'à etudier une par une les stratégies... ça m'a l'air d'être carrement puissant! ... poledit tu peux le mettre aux oubliettes à coté ! ;)

En tout cas merci à toi boisorbe à charge de revanche ! :)

Je me tiens à votre disposition si vous avez des questions...

@++ ;)
boisorbe tu vas surement trouver la solution à ton pb la mais je continue a chercher une solution sans AD ;)
Johan oui mais ton lien etait pour 2000 pro, peu etre qu'il y a une difference avec 2000serveur....

pour l'instant je regarde comment est foutu AD.... ;) une chose est sûr c'est que maintenant j'ai des groupes globaux ! et que les repertoires "sysvol" existe et que le share NETLOGON existe.... youpie.. !! ;)
boisorbe a n'y rien comprendre.  
tu as quel service pack?? on sait jamais il faut elimer tout les doutes
et tu en es ou avec ad
Johan Je sais utiliser POLEDIT étant donné que je me suis déjà taper des profils quand j'etais sous NT4Terminal Server Edition

normalement tu n'a pas besoin de redemarrer le serveur après avoir modifié le NTCONFIG.POL, mais je l'ai quand même fais vu que j'avais modifié le registre pour le chemin de NTCONFIG.POL

Sinon, oui pour l'URL que tu as tapé je l'ai fait... ;)
French_Phoenix question débile  :gun:  
ca sert a quoi poledit  :sweat:
boisorbe http://support.microsoft.com/direc [...] US;Q269799
voila ce que dit crosoft sur poledit. c'es exactement ce que tu a fait johan.
tu as redemarrer apres ton poledit?? on sait jamais ;)
French_Phoenix je crao que sur ce site j'ai toute les réponses a mes questions, mais je te tien au courant boisorbe au cas ou j'ai besoin de toah  ;)
Johan oui, je confirme que ce n'est pas les même rep entre nt4 et 2000...
pour 2000 le rep est %systemroot%/sysvol/sysvol/domain name in DSN format/Scripts.... comme ils disent dans le WP

Le problème est que ce rep n'existe pas en quand le serveur est autonome.. c'est pour cela que j'ai declaré manuellement le rep du NTCONFIG.POL dans le registre...

Bon là je suis en cours d'activation d'AD... je te tiens au courant...

Pour terminal service, tu dois activer un serveur de licenses (gestionnaire de licenses des service TS) et activer les services TS...

pour tes fichiers, je ne suis pas chez moi... je verrais cela ce soir en rentrant in my home ! ;)

C U soon ;)

[edtdd]--Message édité par Johan--[/edtdd]

boisorbe french_phoenix>c'et vrai que ca faisait trop longtemps que je n'avais pas regarde ce site, il s'est considerablement developpe. et des white paper en veux tu en voila ;)
c'est bon de travailler :lol:
http://212.180.91.68/white_papers/

[edtdd]--Message édité par boisorbe--[/edtdd]

boisorbe l'ad va te creer un domaine et ce n'est pas le but initial. il te faudra apres gerer les relations d'appro. en plus ad alourdi enormement la machine et rallonge les temps de demarrage.
mais bon l'avantage avec dcpromo c'est quon peut le faire dans les deux sens alors pourquoi pas un essai ;)
par contre ton ntconfig.pol doit se trouver dans un rep et ce rep n'est peut etre plus le meme que sous NT (c'est meme quasi sur) je planche sur cette hypothese. car si c'est ca tu crees un profil, un user qui a ce profil et tu recopie ce user autant qu'il faut. puis tu integres tes users a un groupe (pour les permission locale).
allez j'entrevoi la lumiere au bout du tunnel.
toi qui a ts de lance, quel outil cela t'as ajouter??(gestion de profil ts, d'utilisateur ts??? je me demande si il n'y a pas un truc comme ca)
On avance... ;)
t'as recu mes doc???

PS L'adresse de french_phoenix est super je l'ai dasn mes favoris ;)

Johan Je suis en train de me demander même si ça fonctionnera avec POLEDIT....
J'execute POLEDIT
Je prends un utilisateur dans la SAM
Je lui affecte des restrictions
Je sauve NTCONFIG.POL dans un repertoire que j'ai spécifié après avoir modifié le registre (HKLM/SYSTEM/CURRENTCONTROLSET/CONTROL/UPDATE)

Je me logue sous le compte où il y a les restrictions
Aucune restrictions prise en compte après le loguage...

Dans le white paper il parle encore de controleur de domaine...

Bon je vais faire le test... je vais isoler le serveur et je vais mette en route AD pour voir ce que ça donne...

@++ :)
French_Phoenix voila une adresse ou y'a tout ce qu'il fo (video a l'appui ;) )
http://212.180.91.68/
Je sais pu si tu l'a deja donne boisorbe si oui desole  :jap:  :jap:
boisorbe pour le dns c'est mieux de le faire avant AD car j'ai souvent eux des probleme pendant ;)

pour info les white paper viennet de cette page  
http://www.microsoft.com/windows20 [...] p#section4
mais c'est vrai qu'il y en a tellement

French_Phoenix a propos boisorbe tu avais raison c'était le bordel dans mon serveur DNS ;)
Pour rajouter des utilisateurs avec profil itinérant dans active directory tu les mets où?  
J'ai aussi compris que j'ai un problème avec le client, il est en DHCP et j'ai cru lire un truc pour connecter un client DHCP sur un domaine... Je vais approfondir ca ce WE et je vous tiens tous au courant...
PS: Si j'arrive à faire un serveur d'appli je fais un big tutorial complet sur la façon de faire avec capture d'écran et toutiquanti
boisorbe johan>je t'ai envoye les deux white paper que j'avais trouve hier. dans ta bal.
et voila un article interessant mais qui ne fait toujours pas avencer le pb, tout juste avance la connaissance
http://www.mysystemsjournal.com/articlesw2k.asp?Id=697

French_Phoenix Pour moah ca merde tjs, j'ai enlever active directory et le serveur DNS...  (au moins j'ai pu de service qui veulent pas démarrer) Pour le serveur DNS (je dois le refaire) tu le fait avant active directory ou en même temps ?
boisorbe bon resumons la situatution.  
les OU, les gpo c'est pour active directory. il nous reste quoi poledit, des groupes locaux, des users locaux,terminal serveur, des profils errant et des profil obligatoires.
en gros pour l'instant (mais je sontinue a chercher, tu fais comme avant sous nt4.  
:(
a voir mais tant que je me deciderais pas a l'installer je n'aurais pas toutes les clefs en main si tu n'a pas des outils et des groupes spécifiques à terminal serveur (groupe de securité j'entends) car ca je l'ai lu à plusieurs endroits). bon cette apres midi je bosse pas je vais peu etre me lancer la dedans (ca faisait longtemps que j'avais pas réinstalle :D ben depuis mon passage a 2000 en vrai :lol: )
je suis desolé de ne pas t'aider t'avantage mais je vais approfondir la question, promis ;)

camarchepoa La je sent des pros du rezo  :)  

alors je sais que je peut pas leur apporter grand chose mais si ils pouvaient faire un ch'tit tour sur mon topic pour m'aider ce serrait super cool

le titre : partage de connexion RTC / AOL = Micro$ Proxy Server ????  

lien : http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] &owntopic=

MERCI

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)