Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3704 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Impossible de booter - Avast
Germ@ine

tistou77 a écrit :

Tout à fait :D

Bon, c'était rigole à tester et ça doit pouvoir être très utile...mais dans mon cas, ça sert à rien!  :D  :D  

Je suis déjà allé poser ma question sur le sujet Thunderbird...en attendant une éventuelle réponse, je vais voir du côté de ton lien LaRoueEstTombée...merci!

:jap:  

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Germ@ine

tistou77 a écrit :

Bon, c'était rigole à tester et ça doit pouvoir être très utile...mais dans mon cas, ça sert à rien!  :D  :D  

Je suis déjà allé poser ma question sur le sujet Thunderbird...en attendant une éventuelle réponse, je vais voir du côté de ton lien LaRoueEstTombée...merci!

:jap:  

tistou77

Germ@ine a écrit :

Mais euuuu...ça je pouvais le faire quand j'avais sorti et relié le DD à un ordi qui marche!? :??:  

LaRoueEstTombee Pose peut-être la question sur le topic Thunderbird. Sinon, regarde dans %APPDATA%\Thunderbird\Profiles\, c'est là où tout est stocké...
Germ@ine Alors c'est pas une capture de notre boite (et pour cause!  :( ) mais l'idée est là: ce que je cherche, ce n'est pas des dossiers archivés mais des dossiers crées dans la boite de réception, genre, sur cette capture d'écran, "Addons", "Auto", "Folderplus", "gilles.ors..." etc.

http://image.noelshack.com/fichier [...] 10-09.jpeg  

Je ne pense pas que ce genre de chose génère des fichiers de sauvegardes accessibles dans mon C: ?
Germ@ine

tistou77 a écrit :

Pour les récupérer, tu as juste à faire un copier/coller des dossiers en question et que tu sauvegarde sur un autre disque, clés USB ou autre

Mais euuuu...ça je pouvais le faire quand j'avais sorti et relié le DD à un ordi qui marche!? :??:  

tistou77

Germ@ine a écrit :

Bonjour tout le monde...enfin, ceux qui sont encore motivés!  [:tinostar]  

Bon, j'ai booté sur le winPE et...j'avoue être un peu perdu!  :(  

J'imagine qu'il faut utiliser un de ces outils?

http://image.noelshack.com/fichier [...] 10-08.jpeg

:jap:  :jap:  

Pour les récupérer, tu as juste à faire un copier/coller des dossiers en question et que tu sauvegarde sur un autre disque, clés USB ou autre

Germ@ine

J'ai fait un chkdsk qui n'a rien montré...ça devrait suffire? :??:  
Germ@ine

tistou77 a écrit :

Tu peux récéupérer les dossiers, oui ;)

renaud072 a écrit :

Je confirme. Création d'un dossier d’archives par thunderbird avec des sous dossiers. Ils apparaissent bien si j'y accède par le client web par ex.

Le tout que ça ne soit pas dans "Dossiers locaux" ça devrait le faire. Sinon là, il faut récupérer ton profil.

Bonjour tout le monde...enfin, ceux qui sont encore motivés!  [:tinostar]  

Bon, j'ai booté sur le winPE et...j'avoue être un peu perdu!  :(  

J'imagine qu'il faut utiliser un de ces outils?

http://image.noelshack.com/fichier [...] 10-08.jpeg  

:jap:  :jap:  

renaud072 Je confirme. Création d'un dossier d’archives par thunderbird avec des sous dossiers. Ils apparaissent bien si j'y accède par le client web par ex.

Le tout que ça ne soit pas dans "Dossiers locaux" ça devrait le faire. Sinon là, il faut récupérer ton profil.

tistou77 Tu peux récéupérer les dossiers, oui ;)
Germ@ine

Umi a écrit :

Si tu étais en IMAP les messages sont sur le serveur.
Autrement tu peux récupérer les fichiers de ton choix avec le live USB dont je t'ai parlé.

On peut récupérer des messages rangés dans des dossiers thunderbird?

Ce sont pas des archives...c'est juste glissé dans un sous dossier!

sinon, merci pour les conseils d'anti-virus. Sur le mien j'utilise Defender, RAS pour le moment (mais on avait pas de problème non plus avec Avast  :D )

Umi Ou simplement Defender.
tistou77 Tu as Kaspersky Free

https://www.kaspersky.fr/downloads/free-antivirus
Umi Si tu étais en IMAP les messages sont sur le serveur.
Autrement tu peux récupérer les fichiers de ton choix avec le live USB dont je t'ai parlé.
Germ@ine C'est noté! (un conseil pour un bon AV gratuit?)
Mais ça marchait bien jusqu'à vendredi!  :D  :D  

Question  bonus: y'avait Thunderbird installé dessus.

Ma femme classait ses messages dans des dossiers.
Elle faisait des sauvegardes régulières et la dernière a été faite il y a environ 1 mois.

Bref, vous me voyez venir: tous les messages rangés dans des dossiers entre la dernière sauvegarde et le plantage me semblent perdus.  

Je me trompe?
Trit' Et un bon conseil : n’installe plus jamais cette bouse absolue d’Avast! qui ne vaut plus rien depuis 2007 !
Germ@ine Ouais ouais, c'est bon, ça va... je vais le faire  :o  [:cerveau sweat]

Bon merci à tous pour votre aide en tout cas...  :jap:   :jap:
tistou77 Dans l'état, sans doute mieux de réinstaller Windows
Tu peux réinstaller Windows sans perdre tes données personnels (le mieux étant de tout sauvegarder avant) ;)
popeye0 T'aurais plus vite fait de récupérer toutes tes données importantes, formater et réinstaller Wouïndoze.
Germ@ine

tistou77 a écrit :

Tu as déjà essayé un chkdsk c: /f /r dans l'invite de commande ?

Non, mais maintenant, oui!  :)  

http://image.noelshack.com/fichier [...] 10-07.jpeg  

Et sinon, au démarrage, j'ai (bien sûr) un écran bleu qui dit: votre appareil a rencontré un problème et doit être redémarré. Nous allons redémarrer l'ordinateur pour vous".

Et plus bas, il y a marqué: "Code d'arrêt: inaccessible boot device"...

si ça peut aider...

tistou77 Tu as déjà essayé un chkdsk c: /f /r dans l'invite de commande ?
Germ@ine J'ai tout modifié...nouveau code erreur:

0xc0000001

Je cherche... :(
tistou77 Au point où tu en es, tu peux en effet renomer tout ceux commençant par asw et voir ce que ça donne ;)
Germ@ine

tistou77 a écrit :

Tu peux renomer comme tu veux ;)
Ton Avast a eu un soucis et je pense que chaque fichier .sys de Avast devra être renomé :D

C'est bien parti pour ça, effectivement!

J'ai renommé le 2e et là, c'est encore un nouveau fichier qui pose problème...j'ai 14 .sys qui commencent par asw et qui, comme par hasard, ont été modifiés pour la dernière fois au moment du plantage. Ce sont ceux-là:

http://image.noelshack.com/fichier [...] 10-06.jpeg  

Je peux y aller à la chaine et modifier ceux que je n'ai pas encore modifié? ces asw sont bien uniquement des fichiers avast?

tistou77 Tu peux renomer comme tu veux ;)
Ton Avast a eu un soucis et je pense que chaque fichier .sys de Avast devra être renomé :D
Germ@ine

tistou77 a écrit :

Ok, dis nous c'est quoi le message d'erreur la prochaine fois que tu y touches :D

oh bah dis donc, c'est toujours le même code erreur mais plus le même fichier!

Maintenant c'est aswRvrt.sys

Je rajoute bak aussi ou je suis cette consigne trouvée sur google: Pour résoudre ce problème, il faut réussir à renommer ce fichier AswRvrt.sys en AswRvrt.old.

Allez, j'y crois!  [:ou_uo]  

tistou77 Ok, dis nous c'est quoi le message d'erreur la prochaine fois que tu y touches :D
Germ@ine

tistou77 a écrit :

Le fichier est bien renomé ?
Tu as toujours le même message d'erreur au boot ?

Je pense l'avoir bien renommé...il s'appelait aswVmm.sys et je l'ai renommé aswVmm.sys.bak dans le dossier C:\Windows\System32\drivers.

J'avoue ne pas avoir regardé le message d'erreur au boot...c'était tout bleu pour la 37e fois aujourd'hui, j'étais dépité, j'ai éteint et j'ai juré de plus y touche aujourd'hui!   :fou:  :fou:  :D  

popeye0 On veut des niouzes Germ@ine [:hu jintao:5]
Umi [:raph0ux:3]
tistou77 Le fichier est bien renomé ?
Tu as toujours le même message d'erreur au boot ?
Germ@ine Hey, c'est ici que ça se passe !  

tistou77 a écrit :

Si tu as accès au disque depuis un autre PC, renome directement le fichier d'Avast

J'ai ajouté .bak à la fin, ça n'a rien changé...  :(  

J'ai essayé de trouver un autre fichier à coller à la place... introuvable !  :(  

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)