| Aschrack |
macray a écrit a écrit :
:hello: Tu achétes deux cartes réseaux, un HUB (boitier permettant de relier plusieurs PC avec une seul et unique connection), et le clable RJ45, non croisé et tout va bien de ce point de vue ! je L'ai fait moi même.
Là ou va survenir le problème c'est pour la configurations des deux PC ! Il de leur faudra leur donnés la même adresse IP, les mêmes DNS (primaire et secondaire), les només pour qu'ils puissent se "voir"... Un véritable casse tête avec win98...
|
MDR, bon, tout d'abord, pour relier deux pc entre eux, un cable utp à connecteur RJ45 suffit. En théorie, les cables que tu achète dans le commerce ne sont normaux, il va falloir que tu les croise (recherche un schéma dans les topics sur ce forum, t'en trouvera plein ou redemande le)
ensuite, pour la configaration logicielle, rien de plus simple
ip du pc 1 192.168.0.1
ip du pc 2 192.168.0.2
masque de sous rezo pour les deux pc : 255.255.255.0
tu leur donne un chti nom tout ca dans l'onglet identification de la fenêtre reseau dans laquelle tu rentre par le panneau de configuration
et ensuite, tu leur donne le nom de groupe de travail, et tout foncitonnera
pour changer les ip, tu dois aller dans les propriétés du protocole tcp/ip de ta carte rezo (toujours dans l'onglet reseau)
donc en clair, tu dois tout faire en allant dans
poste de travail/panneau de configuration/reseau/identification : pour le nom du pc et du groupe de travail
poste de travail/panneau de configuration/reseau/TCP-IP "nom de ta carte rezo" : pour mettre l'ip et le masque de sous rezo
voila, j'espère que j'ai pu t'aider @+ |