Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Ajout RAM ==> plantage Win2k !!
djtoz bon il semblerais ke j ai trouve d ou vient le probleme !
 
d apres les dire d une personne, du fait ke j ai 4 pci d occuper et disposant ke de 3 slot de ram!
je ne peut pas utiliser mes 3 slots de ram car il y a un probleme d irq et c pour ca ke win2k ne demarre plus.
 
en effet j ai pu verifier k en utilisant ke 2 slot avec sur le premier 256Mo puis 128Mo sur le second, win2k a bien demarrer!
 
seulement une fois sous windows, j ai eu droit a plusieurs plantage, j ai donc passe le cas a 3-3-3 mais j ai tjrs des plantages dans windows!
 
d apres la meme personne cela pourrais venir du fait ke les deux barette n ont pas la meme vitesse (une a 5ns et l autre a 7ns)
mais la je n ai aucun moyen de connaitre la vitesse de mes differentes ram !
 
voila ou j en suis pour l instant :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
djtoz bon il semblerais ke j ai trouve d ou vient le probleme !
 
d apres les dire d une personne, du fait ke j ai 4 pci d occuper et disposant ke de 3 slot de ram!
je ne peut pas utiliser mes 3 slots de ram car il y a un probleme d irq et c pour ca ke win2k ne demarre plus.
 
en effet j ai pu verifier k en utilisant ke 2 slot avec sur le premier 256Mo puis 128Mo sur le second, win2k a bien demarrer!
 
seulement une fois sous windows, j ai eu droit a plusieurs plantage, j ai donc passe le cas a 3-3-3 mais j ai tjrs des plantages dans windows!
 
d apres la meme personne cela pourrais venir du fait ke les deux barette n ont pas la meme vitesse (une a 5ns et l autre a 7ns)
mais la je n ai aucun moyen de connaitre la vitesse de mes differentes ram !
 
voila ou j en suis pour l instant :)
JPA http://www.simtel.net/pub/pd/47823.shtml
 
ici tu peux trouver un prog. pour tester ta RAM sous DOS.
Il me semble que c'est la première chose à faire !
djtoz oui j ai essayer en bootant sur le cd de faire la reparation avec la disquette, mais ca change rien du tt !
flyingsaucer tu as deja essayer de restorer ds l'install de Win ??? :gun:
JPA Il doit bien y avoir des progrs qui testent la RAM à fond, et qui se lancent depuis une diskette DOS.  
Va voir sur le forum Hardware plutôt, ils vont te trouver ça assez vite !
djtoz arff merde, ca m aide pas bocoup ca :(
 
donc apparement c plutot un prob de CM, pourtant j ai le dernier bios (le 1007)
 
si y a pas moyen vais essayer de tt format et de reinstalle 2k avec toute la ram (on sais jamais)
symantec Bon ben tu rachéte une barrettes de 256 (300 balles chez les noich), exactement la même et les 2 autres barrettes, tu les donnes au secours catholique :D:D
djtoz bon je viens de test avec la barrete de 256 seul et ca marche niquel !
 
au debut j avais une barette de 128 sur le slot 1
une autre sur le slot 2
 
puis qd j ai mis la 256 sur le 3, la le pc ne booter pas du tt !
 
ensuite j ai mis la 256 sur le slot 1 et le pc boot mais j ai ce message d erreur au chargement de win2k !
 
et je precise ke je n ai rien overclocke
toute mes barretes st des 133 mais ki tourne en 100 a cause d un prob avec la CM (asus a7v)
djtoz bon je viens de test avec la barrete de 256 seul et ca marche niquel !
 
au debut j avais une barette de 128 sur le slot 1
une autre sur le slot 2
 
puis qd j ai mis la 256 sur le 3, la le pc ne booter pas du tt !
 
ensuite j ai mis la 256 sur le slot 1 et le pc boot mais j ai ce message d erreur au chargement de win2k !
 
et je precise ke je n ai rien overclocke
toute mes barretes st des 133 mais ki tourne en 100 a cause d un prob avec la CM (asus a7v)
KoZo un truc a la con, quand tu canges les barettes de slots ca marches des fois.....
 
en tout cas si tu trouves la soluce, dis nous, comme ca on le saura si ca arrive
 
A+
pierrelasser t'as overcloké?
si oui baisse le FSB met en normal et reemonte jusqu'a ce que ca plante , t'as juste eu droit a une barrte de quite moyenne si c'est ca.
 
ben oui les prix baisse mais ya surement une raison !
j'ai eu le coup mon pIII 550E qui tournait a 860 ne depasse pas le 800 si je met la derniere barrette acheté , ya plus qu'a faire le bon choix 860 avec 256 ou 800 avec le double? :D  
faait chier KOA
JPA Le test de démarrage n'est qu'un test simple, incapable de tester tous les défauts potentiels d'une barrette.
Donc c'est possible.
symantec Ouai c' est vrai que  ca parait bizarre
djtoz j ai pas essayer avec seulement la 256
 
mais vais le faire de suite
 
c possible ke la ram soit defectueuse alors ke pdt le test au demarrage tout se passe bien ??
symantec

djtoz a écrit a écrit :

si je la retire y a aucun probleme
tout redemarre normalement
actuellement j ai deux barette de 128 installe  




 
Ben voila t' as la réponse  
Barrette de ram défectueuse
Et si tu laisse seulement celle de 256, qu' est ce qui se passe

djtoz si je la retire y a aucun probleme
tout redemarre normalement
actuellement j ai deux barette de 128 installe
symantec Et si tu retire cette barette, qu' est ce qui se passe ?????
djtoz lorsque j'insere une nouvelle barette de 256Mo, Win2k ne veut plus booter.
juste avant d arriver sur le bureau, un ecran bleu s affiche avec ce m essage d erreur:
 
STOP: c000021a {erreur systeme fatale}
le processus systeme windows logon process s'est termine de facon inatendue dans l'etat 0x00000080 (0x00000000 0x00000000)
le systeme a ete arretee.
 
je pense pas ke cela vienne de la ram ki serait deffectueuse puisque au niveau du test de la ram a l allumage du pc tout passe niquel !
 
si kk1 pouvait m aider a resoudre ce probleme, ca serait super !
 
merci d avance pour votre aide

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR