Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2195 connectés 

Dernière réponse
Sujet : question aux pros de win2k
Guru Si la restauration de D: est faite sur C: le problème des lettres d'unités soulevé par Yokland se posera toujours.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Guru Si la restauration de D: est faite sur C: le problème des lettres d'unités soulevé par Yokland se posera toujours.
Ne serait ce pas plus simple de :
1 backuper ton OS avec l'option livrée avec - propriété de la partition en question, sauvegarde
2 d'installer 2000 sur millenium
3 de restaurer a partir du backup

Qu'en pensez vous ?
Guru En effet Yokland souligne un point important... J'ai raisonné au niveau des partitions et complètement zappé le problème des lettres d'unités et du contenu des partitions. Cela risque de poser problème, un grand nombre de chemins étant stockés par les applications en dur.

[edtdd]--Message édité par Guru--[/edtdd]

yokland :bic: Ca me semble pas trop mal ta reponse mais ce que j'ai peur c'est les liens dans les differentes applications installees, inscrit en "dur" ex: d:\program files\toto\toto.exe dans la base de registre ou dans ldes fichier *.ini ...
Attention.
Mais si tu tente l'experience tient moi au courant pour savoir si ca fonctionne correctement. Merci
Guru Si tu fais une image ghost de ta seconde partition (Win2k) et que tu restaure celle ci sur la première partition (ex WinME) tu vas te trouver avec une machine qui ne sera pas en mesure de démarrer. En effet lors de son installation Win2k a installé les fichiers de démarrage (qui ont créé le dualboot) sur la partition principale que tu auras écrasé. Une solution a ce moment peut consister a démarrer sur le cd d'installation de Win2k pour lancer une réparation du bootsector. Une fois cette réparation effectuée tu devrais disposer, normalement, d'un système fonctionnel.

Euh les autres reprennez moi si je me trompe...

[edtdd]--Message édité par Guru--[/edtdd]

Il me semble et je dis bien il me semble que les OS MS 16 bits ne sont pas capables de gerer le multiboot contrairement a Win2K...

exemple concret : impossible d'installer win98/winME sur une partition D quand tu as un 2K sur C...il veut absolument se mettre sur la partition principale et dans tous les cas c 2K qui gere le boot - Propriete du poste de travail, avancés options de demarrage -

Par contre je sais pas comment les liens de fichiers vont etre gerés...

Y a des experts ?
tchokido j'ai une machine en dual boot : winME (sur c + win2k (sur une partition). Si je fais un ghost de ma partition win2k, y-a-t-il moyen de restaurer cette image sur c: pour juste bénéficier de win2k ?  

Ou bien mon image n'est valable que si je garde winME sur mon c: ?  

Si c'est le cas, que puis-je faire pour basculer mon dual boot en single boot win2k?  

merci à tous pour votre aide  
a+

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)