| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : votre avis entre ICQ et MSN MESSENGER ? | |
| xpoop | nope j'utilise une adresse @free.fr :)
et je pense pas que Microsoft ait rachete Free :) |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| FrereOrban |
|
| BettaSplendens | mon avis à moi sur ces softs.. vu que j'utilise et MSN et ICQ...
Bon, premièrement, MSN, il oblige à avoir un mail sur hotmail, et j'en ai déjà des tonnes moi de mail... c gonflant ! Sinon, il fait chier... à chaque démarrage d'outlook, il nous gonfle et remete ssa putain de clé dans la base de registre pour se lancer au démarrage... putain, une options dans les menus ça leur aurait troué le cul !!!!!! j'aime pas les trucs forcés ! Sinon, voilà les qq trucs que je préfère sous ICQ... - la liste des buddies est classable à souhait et super bien foutue.. différents affichages et tout et tout. - plein d'options pour chaque buddies - personnalisation de tout et des sons en particulier pour chacun des buddies. - multi-user - l'historique - les différents modes chat/msg/etc... - l'envoi de fichier avec le clique droit (comme si Monsieur M$ ne savait pas faire ça !!! trop cons eux !) - les différents statuts online/isisible/away/etc.. très bien foutus ! - la visible liste (très pratique) ce que je préfère sous MSN - ben euh.. on va dire l'interface plus légère ?!??? j'avoue que je ne trouve pas que sur ICQ ce soir super lourd, mais bon, je veux bien vous croire. Sinon, avec ICQ2000b, il y a la possibilité de virer la pub simplement en modifiant le dll ICQCore.dll et en virant un truc dans la base de registre pour ne plus avoir d'autopdate ! J'avoue que je préfère de loin ICQ, mais bon, peut-etre que si c'est super bien integré sous XP je changerai d'avis.. après tout, avant, je ne jurais que par Netscape et maintenant je suis un fidèle de IE... comme quoi ça change, mais il y a encore du boulot à faire pour MSN ! Voilà mon avis... et je le partage ! |
| Yakko | Moi j'ai les deux; et c'est claire que ICQ se bonnifie pas avec le temps !
LE seul truc que je reproche à messanger (et trés beaucoup), c'est que pour le moment y'a pas moyen de faire le tris dans les contacts. Y'a pas moyen de classer, de faire disparaitre les off line, de regroupé ! Avec une liste potentiel de 20-50 contacts, ca devient le bordel. De plus, on peut pas mettre des infos personnalisés sur un contact, d'ou on le connait, ce que l'on échnagé ou d'autres trucs comme ca ! Voila mon avis :p |
| antp |
|
| FrereOrban |
|
| antp |
|
| FreeLalibertn'apas | O faite, qqn à une idée pour virer la pub de MSN, je viens de faire une recherche ca n'a rien donné.
Merci |
| FrereOrban |
|
| J'utilise les 2 et franchement j'utiliserais pas msn si j'avais pas hotmail...- je pense que c d'ailleurs le cle de penetration users pour microsoft -
Un tips ICQ : le folder 2000b contient tous vos contacts/preferences/history, donc ca peut etre pratique de le mettre qqe part sur le net...ou en cas de formatage, chgt pc, etc... Une question liée a ca : comment virer l'historique - sans le faire user par user - il me semble que des 3 fichiers de 2000b c le plus gros mais suis plus sur... [edtdd]--Message édité par c0mm0n--[/edtdd] |
| Stligar | Pour ICQ prenez la version 99a ... apres c'est des versions trop lourdes ... |
| gaulois | up |
| gizmo | je t'assure que les 45Mo de ram, je ne les aie pas inventé, c'était sur ma machine et c'était bien l'historique, car une fois que je l'ai viré completement, il ne prennait plus que 12Mo |
| antp |
[edtdd]--Message édité par antp--[/edtdd] |
| gizmo |
|
| antp |
|
| marsupilami | c'est lequel qui a le + grand nombre d'users? |
| antp | bon je l'ai essayé... j'aime pas :)
Alors voici les avantages d'ICQ sur MSN selon moi (les premiers qui me viennent à l'esprit) : - dans ICQ on sait mettre plein d'infos sur soi, c'est pratique pour avoir une idee d'avec qui on discute - dans ICQ on sait envoyer un message à quelqu'un qui est offline (sans envoyer un mail comme ça le fait dans MSN) - dans ICQ je me tape pas des pubs en néerlandais (j'ai mis que j'habite Bruxelles, j'ai jamais dit que je parlais néerlandais) - dans ICQ il y a un historique des discussions... il est où dans MSN ? (j'ai pas trouvé) - j'en oublie sûrement d'autres [edtdd]--Message édité par antp--[/edtdd] |
| benbigboss | c claire !
msn c vraiment bien !! c bocoup plus leger qu'icq et le GROS avantage c'est que tout est sur le serveur ! |
| antp | moi j'utilise que ICQ mais de lire ce post ça me donne envie d'installer MSN... Et paf je vais me retrouver avec deux pagers... (bhen oui, je vais pas virer ICQ quand même).
Sinon ICQ c'est vrai que c'est une catastrophe : lourdeur et des trucs peu ergonomiques, mal foutus. Sous Windows 2000/NT ca va, mais en Windows 95/98 il bouffe trop de ressources, c'est dingue. |
| FreeLalibertn'apas | Nan franchement ya pas photo, MSN domine TOUT y compris ICQ qui est lourd, instable, bourré d'espions, bourré de pub, et interface trop chargée, vieux bruit de bateau au démarrage :) ... Au début j'étais rétissant à MSN je me disais MSN = MICRO$OFT network = bug mais en fait c excellent :love: surtout le mode vocal qui est très fluide kasiment comme au tél :hap: et pourtant je suis avec aol et mes potes aussi, en plus MSN a plein d'avantages indéniables : alerte lorsque qu'on recoit du courrier, modif du pseudo sous lequel on apparait à volonté, en francais, léger, interface sobre, login rapide ...Bon voila mon avis mais je vous conseille de vous y mettre à ce splendide MSN A vous de voir ... |
| BettaSplendens | j'ai testé AIM, MSN et ICQ... et je préfère de loin ICQ... bcp plus pratique et configurable un max... et pas trop lourd en plus... donc c cool !
C'est aussi là que tu rencontreras le plus de gens qui l'ont... Et opposes toi aux merdes que nous font M$ et AOL !!! |
| gaulois | up |
| R-ocketman | moi c'est ch0uch0u@hotmail.com, venez !! |
| Master_Jul | Toutafait d accord, mais reellement plus de monde utilise MSN. moi je me suis inscrit 5 fois chez icq et apres ils sont tous gehts ouais on a 2 fois d utilisateurs que MSN...
Faites comme moi, convertissez vos potes, ca marche, c un peu dur au début mais qd on passe a msn on peut plus le kitter. derniere chose, c un peu useless pour certains la rubrik msn puiske mon mail c master_jul@hotmail.com :D |
| M300A | J utilise MSN et j ai installer ICQ pke tt le monde l utilise, et c vraiment affreux. C lourd, instable... Bref ICQ Suxxezz :gun:
D ailleurs joce devrait faire une rubrique MSN dans le profile ;) |
| Master_Jul | ben deja y a un cra... euh patch pour virer la pub :D |
| fred2k | moi avant j'avais icq mais la depuis l'adsl je l'ai dl pour le remettre mais c'est horrible !! c'est dvenu une horrible usine a gaz !! avant c'était tout pitit et discret et la c'est carrément la suite office a lui tout seul !! Y a pas un moyen pour qu'il soit plus léger ? |
| CptFlame | j'ai quitté sans regret icq pour msn |
| quetzalcoalt | Le mieux c MSN
C direct, alors que ICQ, ca pe bloqié pdt 10Min, ICQ ca prend 8Mo de ram (kand on en a 64 ben on le sent, pour ma par j en ai 256...) MSN, sera intégré a XP, et pi, kand on recoi un mail with Hotmail, ben on le sait tt de suite..., en plus on pe lancer netmeeting avec msn... |
| gaulois | up :) |
| Requin | ICQ d'AOL est je trouve lourd et bourré de fonctions inutiles. Il n'est de loin pas très bien fini et a tendance a avoir quelques bugs.
MSN de Microsoft est plus léger et surtout complètement server-side pour ce qui est de la liste des contacts... ca permet entre autre de formater sans se soucier de backuper sa liste de contacts. Perso' j'utilise ICQ car ma tribu utilise ICQ, puis bon il fait quand meme son boulot. Avoir un 2ème soft de chat me gonfle un peu. |
| Master_Jul | icq c chount, trop trop lourd, ca plante en plus [edit]--Message édité par master_jul--[/edit] |
| apophyss | Sans hésitation,
c'est ICQ le mieux ! (enfin, c'est mon avis). |
| chaced |
|
| Master_Jul | trillian est pas mal mais est tres lourd encore au niveau de l'ergonomie, la fenetre principale on en a rien a battre etc en outre bcp de fonctions annexes des logiciels ne sont pas gérées envoie de fichier sous msn pas exemple, bon c est a essayer quoi |
| Rebel | Ben je pense que le petit "trillian" va mettre tout le monde d'accord, je l'ai pas encore essayer, mais il est compatible Yahoo Messenger, MSN, ICQ, et aussi AIM...alors que demander de plus...il est fonctionnel, mais encore en développement, mais c'est très prometteur !
Voici l'url : http://www.trillian.cc |
| scott | le mieux maintenant est icq en java ca marche nickel |
| Dark_Schneider | par contre tu as moins de pb pour faire marcher icq sur d'autres OS.
dans le meme genre il y a jabber qui est pas mal. |
| FrereOrban | MSN est plus leger à installer , tes contacts sont sur le server donc tu peux utiliser MSN sur plusieurs PC de maniere synchrone, et surtout ca passe en http sur le port 80, donc pas de blocage Firewall au boulot...
ICQ c'est deja plus lourd, si tu as deux PC faut faire des transfert de l'un à l'autre, et je sais plus le port mais c'est 6667 ou un truc comme ca, donc passe pas le Firewall... |
| gaulois | hello,
je serais interessé de connaitre votre avis sur l'utilisation de ICQ par rapport à MSN MESSENGER !! avantages ? inconvénients ? merci d'avance |