Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [PROBLEME] Taille et taille sur disque.
Master_Jul exact  :D http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] 8587&cat=4

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Master_Jul exact  :D http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] 8587&cat=4
cablator

master_jul a écrit a écrit :

ouais donc 2k c deja bien, j avais surtout peur que ca ralentisse le windows 2k mais apparemment les nouveaux DD et les nouvelles configs assurent amplement et on ne voit plus la différence, c'est dumoins la conclusion que j ai tiré des débats du forum à ce sujet (cf opposition FAT /NTFS)  




 
Ca ralentit un peu. Au début du moins. mais à terme ça rattrappe car la fragmentation est beaucoup plus lente. Et pis y a un avantage: les données ont une palette de sécurisation beaucoup plus vaste:
* pratique quand on fait un peu du ftp, c'est plus sûr.
* permet de rentrer avec un utilisateur aux pouvoir restreints quand on ne veut pas qu'une copine voit toutes les images de cul :lol:

Master_Jul ouais donc 2k c deja bien, j avais surtout peur que ca ralentisse le windows 2k mais apparemment les nouveaux DD et les nouvelles configs assurent amplement et on ne voit plus la différence, c'est dumoins la conclusion que j ai tiré des débats du forum à ce sujet (cf opposition FAT /NTFS)
cablator

master_jul a écrit a écrit :

mais on peut pas faire des clusters inférieurs a 2 ko ?  




 
Ptet avec PM, mais c'est de l'apprenti sorcier c déconseillé, et ton HD risque de ne pas aimer.

cablator

master_jul a écrit a écrit :

vive le NTFS, ca m evitera de me faire gruger a mort avec les petits fichiers  




 
Attention le NTFS est illisible sous DOS ni W9x.
 
Si tu n'utilise que tu NTFS, il faut au début du HD un espace non partitionné de 1 (voire 1,5 Go), ceci pour installer un WNT4 (ou W2K) de dépannage, afin de récupérer les fichiers importants.

Master_Jul mais on peut pas faire des clusters inférieurs a 2 ko ?
cablator

master_jul a écrit a écrit :

si je comprends bien, comme j ai des clustes de 32 k, tous mes fichiers de tailles inférieures a 32 k me prennent 32ko ?  




 
Vi. Ou alors faut te mettre en NTFS. :D  . Et si ta partoche est très volumineuse ça fait même plus de 32 ko.

Master_Jul si je comprends bien, comme j ai des clustes de 32 k, tous mes fichiers de tailles inférieures a 32 k me prennent 32ko ?
Master_Jul vive le NTFS, ca m evitera de me faire gruger a mort avec les petits fichiers
pas forcément
jajaX

patparis a écrit a écrit :

 
Mais je crois qu'on peut réduire cette taille à 4 Ko... avec Partition Magic ?..
 
 




 
oui ms faut réduire la taille de la partition  :ouch:

Gigathlon 40Go?
Gigathlon 16ko=FAT16 je crois... en NTFS ça ferait 2ko!
Master_Jul La taille de mon menu démarrer fait 300 ko, et c'est marqué taille sur disque 9,56 mo. Je serais pas en train de me faire un peu gruger quelque part ? De quoi viens cette énorme différence ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR