Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3533 connectés 

Dernière réponse
Sujet : quel os pour un portable?
seblamb

seblamb a écrit a écrit :

Pour le boot moi j'ai une machine de bureau ( Celeron 300A) mais je l'éteinds jamais ou pour les vacances je le met en hibernation donc lancement très rapide...
La lourdeur pour les mp3 et internet je comprend pas trop.
Sinon ton gros problème si tu as un machine un peu ancienne c'est les drivers.  

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
seblamb

seblamb a écrit a écrit :

Pour le boot moi j'ai une machine de bureau ( Celeron 300A) mais je l'éteinds jamais ou pour les vacances je le met en hibernation donc lancement très rapide...
La lourdeur pour les mp3 et internet je comprend pas trop.
Sinon ton gros problème si tu as un machine un peu ancienne c'est les drivers.  

x86 ah oui?
alors ça pourrais me faire changer de point de vue, surtout que je risuqe d'avoir 192Mo de ram.
Mais moi ce qui me fait chier, c'est le boot hyper long, et la relative lourdeur en utilisation peu avancée (net, mp3...).
merci encore
seblamb Win2k est plus rapide sur un pc ayant un proc 32 bit que windows 98 du moment qu'il dispose de plus de 96 Mo de RAM.  
Tous les bench le montre.
Donc si tu faire tourner 98 tu pourras faire tourner 2000
x86 ok merci
Win2k est surement parfait pour les portable... plus récent (genre p3 550..) je pense, moi je n'ai qu'un p2 333...
je pense me retourner vers win98se, car plus leger.
en plusj 'ai tus les pilotes win98...
chaica w2k pro. Il a été élu meilleur os pour les portables par PC-Expert.

CHaiCA
cablator

NokBilong a écrit a écrit :

NT4 ?  

C'est une horreur pour les drivers NT4

Nokbilong NT4 ?
cablator

x86 a écrit a écrit :

c'est vrai? mandrake 8 par exemple est bien adapté pour un portable? Y a pas de bleme avec les pilotes? (chui novice avec linux)  

pas de pb pour les drivers?? :lol::lol:

Vas y met Linux :lol:
Faut pas écouter toutes les conneries des linuxiens :lol:
Déjà qu'il y a des pb de drivers si on ne met pas le windows d'origine.  
Sérieux pour un portable je te conseille W98SE, et surtout je te conseille d'avoir le CD de drivers à portée de main.

zulman d'accord avec darthnet mais comme i dit, il faut de la RAM !!!
darthnet Win 2000 mais a condition d'avoir minimum 128 Mo
x86 c'est vrai? mandrake 8 par exemple est bien adapté pour un portable? Y a pas de bleme avec les pilotes? (chui novice avec linux)
ACiDNiTRiX linux
x86 salut
j'ai un ibm thinkpad, p2 333, 128 ou 192 (achat en cours de ram)et je me demande si un autre os que win98 se ne serais pas plus adapté pour un portable, dans sa gestion de l'alimentation, des periph...
(je pesne à win2k par exemple)

merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)