Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1143 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : vous ne detesez toujours pas microsoft ?
Requin Pour revenir au sujet, je ne déteste pas Microsoft , c'est fréquent de s'inspirer du travail des autres, que ce soit en écriture, en peinture ou en informatique.
 
Pour prendre un contre-exemple KDE ou Corel Nunux sont des copies conformes de l'interface de 9X...
 
Alors c'est clair qu'il y a de la copie, je pense surtout à une histoire avec un soft nommé stacker où manifestement MS a fait du reverse engineering... ce n'est pas joli, joli mais Microsoft n'est de loin pas la seule boîte à avoir ce genre d'agissements, voir comment le concurent a résolu un problème a toujours été une préoccupation majeure.
 
Par ailleurs, lorsque je tappe un code il n'est jamais 100% innovant, il y  a toujours des techniques qui sont prises à droite ou à gauche car en informatique rien ne sert de réinventer la roue.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Requin Pour revenir au sujet, je ne déteste pas Microsoft , c'est fréquent de s'inspirer du travail des autres, que ce soit en écriture, en peinture ou en informatique.
 
Pour prendre un contre-exemple KDE ou Corel Nunux sont des copies conformes de l'interface de 9X...
 
Alors c'est clair qu'il y a de la copie, je pense surtout à une histoire avec un soft nommé stacker où manifestement MS a fait du reverse engineering... ce n'est pas joli, joli mais Microsoft n'est de loin pas la seule boîte à avoir ce genre d'agissements, voir comment le concurent a résolu un problème a toujours été une préoccupation majeure.
 
Par ailleurs, lorsque je tappe un code il n'est jamais 100% innovant, il y  a toujours des techniques qui sont prises à droite ou à gauche car en informatique rien ne sert de réinventer la roue.
VydoLL

bart70 a écrit a écrit :

mais bon face a windows, qu'est qu'il y a???? --> RIEN! aucun OS ne propose autant de diversité au niveau du parc logiciel...




heing? :??:  
 
tu me la refait moins crispée stplé....ou alors reveilles toi  :lol:

bart70 caldera a racheté le DR DOS il ya quelques années je pense...
 
mais bon face a windows, qu'est qu'il y a???? --> RIEN! aucun OS ne propose autant de diversité au niveau du parc logiciel...
VydoLL

OBL91 a écrit a écrit :

 
Euh... suis pas sûr... Le DOS utilisé par les produits PowerQuest est Caldera DOS. A moins que ce ne soit un héritier de DR-DOS?




 
tout les DOS que tu connais sont herité de DR-DOS, premier DOS sorti en 1980, d'ou license et copyright par la suite envers Digital Research

VydoLL Exactly
 
DR-DOS focntionne bcp et integre bcp plus de fonctions que MS-DOS
 
mais c'est aussi un peu parce que la license est bcp moins cher que celle de MS-DOS
tico Hum.. ok, en gros c'est ça l'histore...
d'ailleur le Dr-Dos est toujours utilisé chez PowerQuest (partition magic, Drive image etc...)
VydoLL corection c t pas DS-DOS mais DR-DOS (pour Digital Research)
 
et personne ne l'a remarqué  :sarcastic:
quetzalcoalt

vydoll a écrit a écrit :

totu a fais d'accord avec pierre
 
pour infos
 
MS a pomper MS-DOS sur DS-DOS et Windows 2.1 sur MAC OS
alors pourquoi changer une methode qui marche?
[cabrel mode : ON]
et ca continue encore et encore, ce n'est que le debut, d'accord d'accord
[cabrel mode: OFF]




 
Ca prouve une chose: Que c bien msn.COM (commerce) Eux y ont réussit a monter leurs affaires. alors linux et autre mac OS  qui se la pete et qui font tourné Q3 en 5images/s peuvent faire leur site style : macOS.neb (Nul en Bizness)
 
voili. c vray que Krosoft c des batard de copié. mais bon c kom ca dans la vie, ta les pigeons et les profiteurs... :lol:

pierrelasser Dans le domaine je crois bien que la palme revient a"general electric " mais je suis plus sur de la boite des ricains ca s'est sur .
 
Ya quelques decades deja , deux mecs ont fabriqués une petite chose qui miniaturise deux trois babioles , bon je crache le morceaux les deux gars en question ont simplement inventé le transistor!!!!!!!!!  :D  
Pis un jours ya un gars qui leurs a dit "bon votre truc s'est sympatoche je vous file 1dollars et vous etes heureux avec ca" bon c'est pas le TXT  :D exact j'etait pô là , mais les fait sont là .
one dollars pour la license du transistor :cry:  
je vous laisse imaginer le tas que dit je la montagne de dollars qu'ils auraient a l'heure actuelle , juste pour rigoler simplement la somme de 1 dollars sur tous les processeurs vendu depuis quinze ans :D .
si moi ca me donne des vertiges je pense que les deux gars doivent gerber trippes et boyaux NON .
celle là je crois que c'est la plus belle , ou la plus monstrueuse par la masse d'argent quelle a engendreée :pt1cable:
VydoLL totu a fais d'accord avec pierre
 
pour infos
 
MS a pomper MS-DOS sur DS-DOS et Windows 2.1 sur MAC OS
alors pourquoi changer une methode qui marche?
[cabrel mode : ON]
et ca continue encore et encore, ce n'est que le debut, d'accord d'accord
[cabrel mode: OFF]
pierrelasser ben quoi vous connaissez pas l'historique de microsoft???? :??:  
vous croyez surement que parceque c'est les maitres du monde la guerre s'arrete? :??:  
ben non ca va continuer , y vont prendre linux le dissecer le reecrire et le vendre , pis alors , ya trente ans que c'est comme ca , oui y a toujours des gens qui pense que c'est beau la micro , j'ai encore en tete la tronche des mec qui ont fait le premier tableur en open source (au moins pas depose de brevet)ben y sont pas malheureux sauf qu'ils auraient pû etre les plus grosse fortune aujourd'hui !
pas plus dur que ca !
mais ya pas que dans la micro toutes les technos de pointe de chaque epoque ont eu leurs lots de pillage , c'est surmeent pas demain que ca va s'arreter ! :D  :??:
Nico57 Ouais ben c'est pas nouveau, ça se sait depuis longtemps....
Cruchot bah... tous les moyens sont bons pour faire du fric. je ne deteste pas microsoft ni linux ou un autre OS, je prends simplement le meilleur de chaque  :jap:
nik166 alors matez moi ca:
 
http://news.zdnet.fr/zdnetfr/news/ [...] 91,00.html
:eek: :eek:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR