Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1922 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Freebox HD Routage et Windows 2003
com21 bah non ce n'est pas possible.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
com21 bah non ce n'est pas possible.
seb1207 [quotemsg=2603242,6,9941]

Citation :

On ne doit pas installer le partage de connexion sur un DC.

je suis tout a fait d'accord
 
 
Donc dans que pas la possibilite de rajouter une gateway sur interface routeur de la freebox,et/ou modification de table de routage , cette configuration n'est pas possible

com21 On ne doit pas installer le partage de connexion sur un DC.
 
 
 
Autre solution :
-oui, mais seul un pc peut se connecter en direct avec la freebox.
seb1207

com21 a écrit :

Cela solutionne parfaitement ton problème.
 
Il faut savoir que c'est le partage de connexion internet (quelque soit la connexion internet et non uniquement via un modem DSL)
 
Pour info ton problème de routage de 2003 vient de la freebox, tu ne peux pas modifier la table de routage hors elle ne connait pas  le chemin pour aller dans ton lan2
 
En activant le partage de connexion internet de 2003 tu active le NAT, d'un point de vue de la freebox le ping viendra de ton 2003 (192.168.200.1) et ça il connait l'adresse ;)


 
Ok; merci  je testerais ca ,  
Tu confirme ce que je pensais, cad que la freebox connais pas le chemin de retour (vers lan2) puisque on ne peut modifier la table de routage ou la gateway de la freebox.
Par contre je vais resumer  
Ma freebox reste en mode routeur
je peux garder 2 plan d'adressage IP different pour mes LAN? 192.168.200.X pour DMZ (c'est sur cette carte que j'active le partage de connexion) et 192.168.8.x pour reseaux LAN2
mon serveur 2003 sert de DC ainsi que serveur DNS et DHCP risque til d'y avoir des conflit et/u modif a termes
je souhaite ensuite mettre en place un ISA 2004 (ou 2006) sur se serveur pour proteger mon LAN 2, autre probleme et/ou conflit?
 
le fait de configurer le partage de connexion ne v-as til pas gener les communication entre les serveurs present dans la DMZ et les serveurs sur LAN2 (exemple: DNS, Exchange, ...)?
 
Sinon autre solution, a tester et confirmer
 
Si j'enleve le mode routeur ma freebox et active le dhcp, j'obtien 1 @ IP public ? es ce que cela est valable sur tout les hotes connecter à la free? si c'est le cas connecte mes serveurs DMZ dessus plus mon win 2003 en mode routeur
 
 

com21 Cela solutionne parfaitement ton problème.

 

Il faut savoir que c'est le partage de connexion internet (quelque soit la connexion internet et non uniquement via un modem DSL)

 

Pour info ton problème de routage de 2003 vient de la freebox, tu ne peux pas modifier la table de routage hors elle ne connait pas  le chemin pour aller dans ton lan2

 

En activant le partage de connexion internet de 2003 tu active le NAT, d'un point de vue de la freebox le ping viendra de ton 2003 (192.168.200.1) et ça il connait l'adresse ;)

seb1207


Ceci est la configuration de partage de connexion Internet via un modem DSL , je ne pense pas que cela solutionne mon probleme et/ou reponde a ma configuration, puisque j'ais deja un routeur (freebox) qui rend visible mes serveurs present dans la DMZ et que je veux isoler le reste des flux externe en parametrant le routage de win2003

com21 http://support.microsoft.com/kb/324286/fr
seb1207 Bonjour,  
 
Voila la configuration que je souhaite mettre en place:  
Freebox-----DMZ---Serveur2003 ----LAN2  
Voici le plan d'adressage  
Freebox 192.168.200.254 (mode routeur)  
Serveur2003 (patte DMZ) 192.168.200.1 , Gateway 192.168.200.254  
Serveur 2003 (patte LAN 2) 192.168.8.1  
j'ai un serveur web dans ma DMZ avec comme gateway 192.168.200.1 et un autre PC ceci pas de probleme pour acceder au Net est autres pC du LAN2  
Par contre mes clients dans mon LAN 2(192.168.8.X) on comme gateway 192.168.8.1 ping bien l'interface DMZ du W2003 (donc le routage fonctionne) mais pas la freebox , donc n'ont pas d'acces au net  
J'ais activer le service routage et acces distant sur mon W2003 que l'on soit en routage statique ou dynamique (RIP) cela ne change rien  
Je pense que le pb viens de la freebox ou on ne peut changer la gateway coté LAN et controler la table de routage  
 
Qu'en pensez vous ?  
 
Merci  
 
Ps : il n'y a aucun firewall present et activer (pour le moment) qui empecherais l'accés  
--  

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR