Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1260 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Problème pc pas visible sur réseau avec 2 routeurs
fichatel Salut,
 
J'ai l'installation suivante chez moi :
- 1 routeur Netgear FR114P connecté à un modem ethernet.
IP : 192.168.0.254
- sur ce routeur, j'ai 2 PC connectés en 192.168.0.xx et le net marche très bien
Je viens d'acheter un routeur Wifi (belkin) car j'ai un portable que je souhaite pouvoir utiliser sur du Wifi.
Après plusieurs tentatives et différentes configurations testées je n'arrive jamais à voir mon PC fixe à partir de mon portable (ça marche bien si mon portable est relié en filaire car je faisais la synchro entre les 2 comme ça avant).
Par contre j'ai bien le net sur mon PC en Wifi.
Pour info, j'ai configuré mon routeur Wifi en point d'accès Wifi avec IP = 192.168.0.253, sans NAT, et je ping bien mon PC fixe à partir de mon portable.
De plus si, sur mon portable, je créé un raccourci réseau avec l'IP de mon fixe, je vois bien les p artages du fixe !
Quelqu'un sait-il d'où vient le problème ?
 
Merci

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
fichatel Salut,
 
J'ai l'installation suivante chez moi :
- 1 routeur Netgear FR114P connecté à un modem ethernet.
IP : 192.168.0.254
- sur ce routeur, j'ai 2 PC connectés en 192.168.0.xx et le net marche très bien
Je viens d'acheter un routeur Wifi (belkin) car j'ai un portable que je souhaite pouvoir utiliser sur du Wifi.
Après plusieurs tentatives et différentes configurations testées je n'arrive jamais à voir mon PC fixe à partir de mon portable (ça marche bien si mon portable est relié en filaire car je faisais la synchro entre les 2 comme ça avant).
Par contre j'ai bien le net sur mon PC en Wifi.
Pour info, j'ai configuré mon routeur Wifi en point d'accès Wifi avec IP = 192.168.0.253, sans NAT, et je ping bien mon PC fixe à partir de mon portable.
De plus si, sur mon portable, je créé un raccourci réseau avec l'IP de mon fixe, je vois bien les p artages du fixe !
Quelqu'un sait-il d'où vient le problème ?
 
Merci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR