Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2447 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Acces Point et switch
cem40 Bonjour,

Je dois créer un labo. qui doit permettre à un utilisateur de se connecter par wifi sur un Accec Point (Procurve). A partir de là, on doit selon l'utilisateur, autoriser l'accès dans le VLAN1 ou sur le VLAN2 (les VLAN's vont être configurés sur un Procurve 2510). Et je dois gérer les autorisations des accès avec le soft de HP. "IDM 2.0".

J'arrive à mes limites au niveau système. Est-ce que vous pouvez me donner une sorte de marche à suivre pour la configuration de tout ce système svp? Il y a plusieurs notions concernant de tagged, untagged, de trunk, etc. avec lesquelles je suis pas très à l'aise...  

Merci.

Cem40

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
cem40 Bonjour,

Je dois créer un labo. qui doit permettre à un utilisateur de se connecter par wifi sur un Accec Point (Procurve). A partir de là, on doit selon l'utilisateur, autoriser l'accès dans le VLAN1 ou sur le VLAN2 (les VLAN's vont être configurés sur un Procurve 2510). Et je dois gérer les autorisations des accès avec le soft de HP. "IDM 2.0".

J'arrive à mes limites au niveau système. Est-ce que vous pouvez me donner une sorte de marche à suivre pour la configuration de tout ce système svp? Il y a plusieurs notions concernant de tagged, untagged, de trunk, etc. avec lesquelles je suis pas très à l'aise...  

Merci.

Cem40

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)