Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
939 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : reseau local probleme
thefaboss Et c'est là que ça devient prise de tête pour un néophite :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
thefaboss Et c'est là que ça devient prise de tête pour un néophite :D
pes1973 c etait le week end....
 
deja xp home n'est pas vraiment concu pour le reseau
 
pour ton partage internet :
comme dis precedement le pc relie a ta box jouera le role de passerelle
il devra donc etre allume pour que l autre puisse surfer.
ton poste "passerelle " a donc 2 cartes.
 
il faut logiquement (pas un soft ?) creer une route entre les 2 cartes
peut etre par la cmd route add
 
jon08 personne veut m'aider dont....!!
jon08 bon alors y a personne qui peut me dire pourquoi du jour au lendemain ça ne fonctionne plus?????!!!!!!
jon08 personne??
jon08 qu'est-ce que c'est le problème?
je ne comprends pas que du jour au lendemain ça ne fonctionne plus!
jon08 bon ben j'avais réussi ça fonctionné mais ça ne marche plus :(
j'ai refais tous les réglages exactement comme je l'avais fais quand ça fonctionné mais ça ne fonctionne plus!
comment ça se fait?
Janfy oui
jon08 alors est-ce que je pourrais oui ou non??????
jon08 oui mais moi je veux pas racheter encore et encore du matos...
alors dites moi si oui ou non, avec ce que j'ai, je peux faire un partage de connexion internet.MERCI
thefaboss Ben déjà, il faudra que ton PC muni du wifi soit allumé lorsque tu voudras surfer sur le 2ème PC.
 
Pour simplifier la chose, il te faudrait relier ton 2nd PC à la livebox par wifi également.
 
Sinon il te reste la bonne vieille méthode filaire qui n'a jamais déçu personne et pour pas cher : 20-30€ un switch 8 ports, 3 câbles ethernet, et tu branches tes pc et ta livebox sur le switch !
 
Edit : j'les trouve bizarres tes IP. Normalement les livebox sont sur le réseau 192.168.1.0 par défaut et la livebox a l'adresse 192.168.1.1.
jon08 hum!alors qu'est-ce qui ne va pas dans ma config?
jon08 2 ordinateurs
le 1er: ip 192.168.106.1 masque de sous reseau 255.255.255.0
le 2eme : ip 192.168.106.2 masque de sous reseau 255.255.255.0 serveur DNS préféré 192.168.106.1 passerelle 192.168.106.1
il n'y a que l'ordinateur 1 relié a la live box par le wifi.
je n'ai pas de switch.
thefaboss Quand on connaît rien en réseau, on évite de toucher à tout...
 
Alors on reprend tout depuis le début : Quelle est la configuration réseau de base de tes machines ? (Combien de PC, leur IP, passerelle, serveur DNS, comment ils sont reliés à ta livebox, as-tu un switch, ....)
jon08 je ne comprends rien je ne sais pas ce que je dois faire!!
j'ai pourtant fais tous ce que j'ai pu lire sur internet mais rien ne va et c'est en train de me prendre la tête!!
SVP AIDEZ MOI!!!
jon08 j'ai cherché sur google et j'ai trouvé...seulement sur mon pc n°2 quand j'ouvre internet explorer il me met "recherche du site nom du site"
et après avoir cherché pendant un moment il me met"aucune connexions n'est disponible......"et il me demande "travailler hors connexions" ou alors "recommencer".
Comment ça se fait?que dois-je faire??
intervenant tu devrais tapper sur google : tutoriel partage de connexion livebox pour avoir qq chose de claire avec des captures d'écrans...
 
Sinon pour partager un dossier d'un pc tu fais clique droit -> partager sur le dossier en question.
jon08 re à tout le monde!!
 
bon j'ai remis mon câble sur les 2 pc en faite je ne savais absolument pas qui fallait aller dans les option avancées de tcp/ip --->wins et cocher "activer netBIOS avec tcp/ip".je l'ai donc fais sur les deux ordinateurs et ils se voient jai fais un ping sur chaque ordinateur.
 
maintenant mon problème est:Comment partager les dossiers et la connection internet (sachant que j'ai la live box...)
merci de me répondre!
jon08 alors comment fait-on pour savoir s'ils se voient?
jon08 mais comment savoir s'ils se voient sur le reseau?
en faisant un ping sur chaque pc?
jon08 oui mais là je dois remettre mon câble car je croyais qu'il n'était pas bon et donc je l'avais ramené au magasin pour qu'ils me l'essaye et il est bon il ne me reste plus qu'a le remettre sur les 2 ordinateurs
Fami nan, pour avoir Internet sur l'ordi 2, il te faudra entrer la passerelle (ip du pc 1) et surtout que celle-ci soit allumé, sinon pas d'acces.
 
Par contre, on en est pas encore là, si ils ne se voient pas sur le reseau, c'est deha un probleme qu'il faut resoudre avant de passer à la suite.
 
Ils sont bien dans le meme groupe de travail ?
jon08 alors pourrais-je faire de l'internet sur le pc n°2 avec ces OS et en ne m'occupant pas de serveur DNS préféré et de la passerelle??
jon08 windows xp homme pour le n°1 et pro pour le n°2.
pes1973 les OS ?
jon08 ok mais est-ce que je pourrais faire de l'internet sur l'ordinateur n°2?ainsi que du transfert de fichiers?merci pour vos réponse
intervenant Si tu veu juste établir un reseau entre les 2 PC ne t'occupe pas du serveur DNS ni de la passerelle.
 
Vérifie que tes 2 PC soit dans le même Workgroup.
 
 
jon08 oui les deux carte reseaux de chaque ordinateur sont bien installées
le problème c'est que je ne sais pas ce qu'il faut mettre dans protocole tcp/ip
 
adresse ip:192.168.106.1 pour l'ordinateur principale(celui qui a internet)
               192.168.106.2 pour le 2eme
masque de sous reseau: 255.255.255.0 pour les 2 ordinateurs
passerelle par defaut: je ne sais pas
serveur DNS préféré:je pense que je peux mettre 192.168.106.4 pour les 2 ordinateurs.
Janfy Ta carte réseau sur l'ordinateur en question est bien installée ?
jon08 bonsoir!
 
voilà mon problème:
j'ai deux ordinateur et j'ai donc mis un cable rj 45 entre les deux(un croisé)mais seulement l'un d'eux ne detecte rien il ne m'affiche pas reseau local dans "connexions reseaux"
je ne sais plus quoi faire aidé moi svp merci d'avance! :hello:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR