Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : problème pont réseau -> connexion internet
playmo76 allo ??

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
playmo76 allo ??
playmo76 Oui ça marche bien
C'est le pont qui déconne
Mais je ne sais pas pourquoi...
 
C'est bizarre. Et quand je veux changer l'adresse du pont, chez mon cousin (son PC), ça marche nickel. Sur mon PC, ça me plantr l'explorer. Je suis obligé de faire un restart. C'est la misère
Orcen Ton cable cuivre entre tes deux pc est droit ou croisé ?il est possible qu'un cable droit fasse deconner le premier
 
Si tu debranche le cable entre tes deux pcs est ce que PC2 remarche ?  Si ca marche pas c'est ton pont qui deconne
 
playmo76 Il n'y a pas un pro des réseaux qui traine par ici ???? :??:  
Au secours !!!!!!
En plus, vu que PC3 est sous SuseLinux10.1, la clef Inventel n'est pas comptible avec cette distribution.
Donc pour faire les mises à jour... ba ce n'est pas possible. :(
 
Bye
@+
playmo76 allo...  
Personne ????? :(
playmo76

Misssardonik a écrit :

Vérifie que l'adresse IP de PC2 est bonne...


les adresses IP sont OK !!!  
J'ai fait le test chez mon cousin, et ça marche. Je reprends le même principe chez moi, et ça ne marche pas.

Misssardonik Vérifie que l'adresse IP de PC2 est bonne...
playmo76 Bonjour à tous,
J'ai un PC conncté à Internet avec une Livebox Inventel.
Mon deuxième PC est connécté à la livebox via le dongle wifi Inventel fourni avec la livebox.
Jusqu'ici, tout va bien, mais ça se complique, avec l'arrivée du petit troisième.
Troisième PC que je voudrais connécter à Internet aussi.
 
Pour un soucis pratique, il faudrait que je le connecte à mon deuxième PC en cablé, et je créé un pont réseau sur le deuxième avec la clé wifi et la carte réseau intégrée.
Ca c'est fait.
 
Jusqu'ici, rien de compliqué.
 
Sauf qu'une fois le pont créé (et configuré), iln'y a plus moyen d'accéder à internet depuis mon deuxième PC, alors qu'avec le troisième oui.
Même les ping ne marchent plus.
 
Le troisième PC passe par le pont, mais le PC ou il y a le pont ne passe pas. C'est incomprehensible...
 
PC1 : Ms Windows XP Familiale avec Livebox Inventel     --> accès Internet OK
PC2 : Ms Windows XP Pro SP2 (avec le pont)     --> accès Internet ERROR
PC3 : Suse Linux 10.1 (passe par le pont)     --> acces Internet OK
 
Merci d'avance...
Bye
@+

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR