|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : [résolu]Problemes de test ping et partage de fichiers... | |
pes1973 | excellent en tous cas ca rassure ......... |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
pes1973 | excellent en tous cas ca rassure ......... |
Nico77 | Nan, bah c'est bon en fait :)
:jap: |
Sndk |
|
Nico77 | :D :jap: |
Sndk | MORT
DE RIRE NORTON DE MERDE CQFD je vois ça demain. |
Nico77 | Vous allez pas me croire...
J'ai désactivé Norton internet security (installé par defaut sur le compaq) et miracle !!! Ca ping ! :D Voilà, on peut avancer sur le probleme original? ;) |
Nico77 | Bon bah si qq a une idée de génie pour résoudre ce bordel :d |
Sndk | pinger le loopback (toujours 127.0.0.1) permet de voir déja si la carte réseau n'est pas HS, si ca ping pas le loopback, soit la la carté réseau est morte, soit la touche TCP n'est pas installée, soit je cite 'Another service is interfering with IP.' je viens de l'apprendre. |
Nico77 | Ca correspond à quoi un loopback? Sinon le .101 en question est un pc Compaq, donc pas monté par mes soins, ya t'il qqchoses qui pourrait dans sa configuration expliquer ça ou brider qqchose? |
Sndk | je m'en doutais un peu, c'est quand même fort, tu ping le loopback (127.0.0.1) du pc .101, ta accès au net mais tu ping pas sa propre ip.
Ya un truc qui m'échappe la. |
Nico77 | bon j'ai fais à peu pres ce que tu m'a dis, mais les plages sont fixé par avance par 50 sur ma livebox donc pas trop le choix...
J'ai tout mis en dhcp le 100 est devenu 11, le 101 le 10 et le 102 le 12. le 11 et le 12 pinguent sans problemes mais comme dab l'ancien 101, le 10 arrive pas à se pinguer lui-même. |
Sndk | on a pas la même livebox :
http://img144.imageshack.us/img144 [...] hy0.th.jpg |
Nico77 | Je crois pas que je peux le modifier :
http://aycu12.webshots.com/image/3 [...] 133_th.jpg Faut que je change les ip ou pas? |
Sndk |
|
Sndk | pareil, rien que pour dépanner d'autre mec et avoir cette info en stock 'au cas ou'
c'est très fort ça. |
pes1973 | alors la : ????????
il ne reste plus qu 'une incompatibilite poste/cle (pb hardware) ou alors un probleme d'install de la cle usb. je seche . je ne me permet pas de proposer un format mais des fois ca a du bon. en tout cas je guette la suite car ma curiosite est piquée à vif bon courage et desole |
Nico77 | Bon, alors... J'ai mis le dongle usb sur le 100 en reinstallant la livebox etc, ca marche niquel, j'avais le net et j'arrivais a ping 192.168.1.100 sans probleme. Voilà :( |
Sndk | je dirais plus, c'est magique :D
et pourquoi tu ne mettrais pas ta livebox en serveur DHCP et t'es clients en DHCP également ? Les ip fixes c'est pour les serveurs.(surtout qu'il y a des baux et des mac adress ca serait dommage de ne pas s'en servir.) |
pes1973 | je ne vx pas faire mon rabatjoie, mais stp teste ta carte completement sur un autre poste et donne les infos :
quelle ip, static ou non, ping la, ping les autres, ping la depuis un autre.... car en dehors du fait que tu devrais pouvoir la pinguer (=pb materiel), c'est surprenant que tu surfes qd meme |
Sndk | j'ai pareil pour le dns, mais j'ai une passerelle différente puisque j'ai un routeur au cul de la livebox.
reste à comprendre pourquoi tu ne te ping pas, un truc de fou ça. |
pes1973 | ya pas un bleme sur ton dns 192.168.1.1, c'est ta passerelle donc logiquement ta box.
elle fait dns ??????? tu as qui comme dns sur les autres machines |
Nico77 | http://aycu38.webshots.com/image/4 [...] 416_rs.jpg Mais je comprend pas comment elle peut etre mal installé, j'ai parfaitement internet en wifi grace à cette clé et les drivers se trouvent sur le cd, ils s'installent en 2sec, donc je vois pas trop ou ca pourrait foirer dans l'install. |
Sndk | fais moi un /ipconfig /all du 101.
me souviens plus si c'est nécessaire d'avoir la passerelle pour la livebox. Dans tous les cas, ne pas pouvoir pinger sa propre ip = carte réseau mal installée. Ya pas le choix, c'est comme ça. :hello: |
pes1973 | qd tu dis que la cle marche bien sur une autre machine avec quelle ip, internet ping...????? pour le wifi depuis le poste 101 adhoc ou point d acces |
Nico77 | Voilà pour l'image : http://aycu29.webshots.com/image/4 [...] 226_rs.jpg Sinon j'ai essayé la clé sur un autre pc et elle marche bien. Quelqu'un aurait une idée? |
pes1973 | pour ton image a part des popups je n ai rien
essai quand meme la cle sur un autre poste juste pour etre sur qu elle est ok |
Nico77 | Voilà un ipconfig : http://rapidshare.de/files/35592669/ipconfig.JPG.html
J'ai une seconde carte mais elle n'est pas active... Sinon la clé marche bien, jte répond du 101 là ! |
pes1973 | par la carte je voulais dire le cle sagem
pou l ip , si tu ne ping pas ta propre adresse mais tu as un acces reseau c'est louche soit pb hard soit mauvaise ip mais si en ipconfig tu n'as que celle la ???? tente qd meme le renew ou sinon test la cle sur un autre poste |
Nico77 | bah c'est pas une carte en fait, c'est la clé usb sagem pour se connecter à la livebox sans fil. sinon l'ip c'est bien la 101 en ipconfig, j'vois pas laquelle ca pourrait etre d'autre... |
pes1973 | soit ta carte a un probleme
soit l ip utilise n'est pas la 101. donc il faudrai reinitialise la couche ip (un truc du style ipconfig /renew) desinstalle ta carte puis reinstalle (et ds le doute desactive l autre carte) sans lui mettre d ip fais un ipconfig pour voir |
Nico77 |
http://www.yousendit.com/transfer. [...] e17d70060b |
pes1973 | pr le 3)
depuis la 101 tu ne pingue pas le 192.168.1.101 ? et un ipconfig te donne l ip 192.168.1.101 ? c'est bien ca ? |
Nico77 |
1) ça ping sur les 3 Voilà, les 3 sous Windows XP familial avec zonealarm et avast. :jap: à vous |
pes1973 | donne aussi les OS des machines et les softs de securites installes |
Sndk | dans l'ordre vérifie que tes cartes réseaux fonctionne.
pour ce faire sur chaque ordi tu va tester le loopback, ouvre une invite de commande (cmd) et tape : 1) ping 127.0.0.1 si ca ping on passe ensuite à 2) ipconfig /all et matte ton ip 192.168.1.10x (tu as peut être plusieurs cartes réseau) 3) ping ton ip si ca répond ensuite on passe à 4) ping l'ip de ton routeur si ca ping, 5) ping l'ip de la machine à joindre. 6) ping wanadoo.fr (pour voir si tu sors) 7) vérifie le masque de sous réseaux, qu'il soist commun à tes 3 Pcs (ex: 255.255.255.0) répond déja pour voir, je complèterais par la suite. |
Nico77 | Bonjour à tous :hello: Voilà depuis peu j'ai acheter une livebox pour partager ma connexion entre mes 3 PCS.Je vous decris rapidement le systeme : Donc aucun probleme, la connexion marche niquel sur tout les pcs.seul soucis le 101 n'arrive pas à pinger avec les autres (delais d'attente depassé). Voilà donc je ne comprend pas pourquoi il m'est impossible d'acceder à ce pc qui à pourtant bien acces à la livebox par la clé usb. Voilà si qq a une idée, je le remercierai de m'eclairer sur la question ;) :jap: |