Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2692 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Impossible d'appeler un certain poste fixe avec ma Freebox
Lyr-cantrope http://faq.free.fr/adsl/Resoudre_l [...] e_tonalite
 
pose la question a un mailer "rubrique tel"

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Lyr-cantrope http://faq.free.fr/adsl/Resoudre_l [...] e_tonalite
 
pose la question a un mailer "rubrique tel"
sheridann et up !  :whistle:
sheridann Bonjour à toutes et tous,  :hello:  

 

Je suis en dégroupage total, avec une freebox V4.

 

Mon problème : je ne parviens pas toujours à téléphoner, depuis le teléphone branché sur ma Freebox, vers un certain numéro de téléphone fixe (celui de ma copine !!  :whistle:  ).
Il s'agit d'une ligne se trouvant en résidence universitaire, sans doute derrière un standard ou quelque chose dans ce genre, mais accessible directement depuis l'extérieur (ce que je fais régulièrement et sans pb depuis des fixes, des portables, des téléphones d'entreprise, etc.).

 

En appelant depuis la Freebox, la plupart du temps j'obtiens le message : "L'indicatif que vous utilisez n'est pas disponible, votre appel ne peut aboutir.", mais pas toujours : j'ai déjà réussi à joindre ce numéro deux fois, et cela sans avoir fait de modification de configuration que ce soit du côté de l'appelée ou de l'appelant et sans aucun problème de qualité sonore ou autre.

 

==> Le problème ne vient donc pas d'une quelconque limitation de la ligne appelée.

 

Le problème semble aléatoire car un jour, juste après un appel réussis, j'ai essayé de rappeler dans la foulée mais sans succés...

 

J'ai bien entendu rebooté plusieurs fois la freebox, etc., en vain.
Je n'ai rien trouvé sur le forum ou dans les FAQs à ce sujet.

 

Le téléphone freebox fonctionne par ailleurs bien sur tous les autres numéros, postes fixes ou non, et le débit internet et très correct (>1Mo/s !).

 

Est-ce que vous avez une idée de pourquoi ça ne marche pas toujours sur cette ligne fixe, et comment y remédier ?
Quelq'un a-t-il déjà eu ce genre de pb ?

 

Merci pour votre aide !  :jap:


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)