Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Impossible d'appeler un certain poste fixe avec ma Freebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'appeler un certain poste fixe avec ma Freebox

n°2536898
sheridann
Posté le 05-10-2006 à 12:55:06  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,  :hello:  

 

Je suis en dégroupage total, avec une freebox V4.

 

Mon problème : je ne parviens pas toujours à téléphoner, depuis le teléphone branché sur ma Freebox, vers un certain numéro de téléphone fixe (celui de ma copine !!  :whistle:  ).
Il s'agit d'une ligne se trouvant en résidence universitaire, sans doute derrière un standard ou quelque chose dans ce genre, mais accessible directement depuis l'extérieur (ce que je fais régulièrement et sans pb depuis des fixes, des portables, des téléphones d'entreprise, etc.).

 

En appelant depuis la Freebox, la plupart du temps j'obtiens le message : "L'indicatif que vous utilisez n'est pas disponible, votre appel ne peut aboutir.", mais pas toujours : j'ai déjà réussi à joindre ce numéro deux fois, et cela sans avoir fait de modification de configuration que ce soit du côté de l'appelée ou de l'appelant et sans aucun problème de qualité sonore ou autre.

 

==> Le problème ne vient donc pas d'une quelconque limitation de la ligne appelée.

 

Le problème semble aléatoire car un jour, juste après un appel réussis, j'ai essayé de rappeler dans la foulée mais sans succés...

 

J'ai bien entendu rebooté plusieurs fois la freebox, etc., en vain.
Je n'ai rien trouvé sur le forum ou dans les FAQs à ce sujet.

 

Le téléphone freebox fonctionne par ailleurs bien sur tous les autres numéros, postes fixes ou non, et le débit internet et très correct (>1Mo/s !).

 

Est-ce que vous avez une idée de pourquoi ça ne marche pas toujours sur cette ligne fixe, et comment y remédier ?
Quelq'un a-t-il déjà eu ce genre de pb ?

 

Merci pour votre aide !  :jap:


Message édité par sheridann le 05-10-2006 à 12:56:58

---------------
Shérida(n)² 19-148
mood
Publicité
Posté le 05-10-2006 à 12:55:06  profilanswer
 

n°2537179
sheridann
Posté le 05-10-2006 à 16:39:09  profilanswer
 

et up !  :whistle:


---------------
Shérida(n)² 19-148
n°2537438
Lyr-cantro​pe
Posté le 05-10-2006 à 20:23:11  profilanswer
 

http://faq.free.fr/adsl/Resoudre_l [...] e_tonalite
 
pose la question a un mailer "rubrique tel"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Impossible d'appeler un certain poste fixe avec ma Freebox

 

Sujets relatifs
bug dans Poste de Travail !connexion aux sites sécurisés impossible
Impossible de me connecter à World of WarcraftFreebox?
Téléphone de free sans freeboximpossible de me connecter sur les site webs
[RESOLU]Menu information cote gauche poste de travailj'ai perdu la barre de lien du poste de travaille
[résolu] Inventel DWB200 -> connect° Wifi de mon nouveau pc impossibleCréer un réseau local via Freebox ?
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'appeler un certain poste fixe avec ma Freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR