| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Ma 9Box fait planter mon pc ! | |
| bigboss_91 | T'inquiètes, je change pas de matos à cause du problème, mais c'était prévu ... On verra bien ... j'ai quasi tout changer depuis 2 mois ... |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| bigboss_91 | T'inquiètes, je change pas de matos à cause du problème, mais c'était prévu ... On verra bien ... j'ai quasi tout changer depuis 2 mois ... |
| Bzzzttt | si d'autres utilisateurs ont le même prob que toi, je claquerais pas mes thunes dans du nouveau matos...
Essaye d'abord un autre système d'exploitation (ubuntu c'est bieng et ça marche tout seul / MODE propaganda OFF) pour voir si ça fonctionne pas mieux... Ou réinstalle windoze |
| bigboss_91 | Oui franchement je crois que je trouverai jamais ... D'ici la fin du mois, je vais changer ma carte mère et mon proce ... allez savoir, c'est peut-être ça ... |
| ronan15 | essai une live CD style knoppix ou ubuntu, ca devrait pas planter. Cela fait 2 mois maintenant que tu tournes en rond avec ce probleme, je pense que tu peux, avec raison, reinstaller windows pour lui montrer qui est le patron :D apres si le probleme persiste, faut contacter un marabou, car le probleme peut etre insoluble... cela me fait penser a une news lue aujourd"hui concrenant un bug dans un jeux lorsqu'une carte ATI est utilisee avec un proc dont la frequence est inferieur a 2Ghz !! Comment tu veux deceler un bug pareil ??? alors ca peut etre l'appli IE qui deconne, un kit neufmachin avec le CD truffe de prog mal fait, un profil firefox en vrac, un update que windows a digere de travers ect ect ect....les sources du probleme ont ete donne, d"autres relevent d'avantage du mystere (dont le tiens). |
| bigboss_91 | Moi c'est simple, j'ai rien compris àson problème ...
Et pour en revenir au mien, ben malgré le nouveau modem, j'ai toujours le plantage ! |
| marilyan |
|
| bigboss_91 | Alors on parle pas de Free mais de Neuf, et je vois pas le problème que tu as désolé ... |
| yanis12 | Je suis tombé sur ce poste après une recherche sur google :
Ma situation : Nous utilisons une livebox (je n'ai pas choisi, sinon ça serait une freebox) La livebox plante régulièrement pendant la nuit. En général, elle plante avec Utorrent de lancé. Cette nuit j'ai essayé avec seulement Emule, mais on ne peut pas faire de conclusions concluantes sur un seul essai, je compte réessayer. L'erreur (ou plutôt l'enchainement d'erreurs) que j'obtiens est la suivante Le système a détecté que la carte réseau \DEVICE\TCPIP_{CE5E0D73-F538-4C89-9E7D-150DE409B325} était connectée au réseau, et a lancé une opération normale sur la carte réseau. 10 secondes plus tard
|
| bigboss_91 | Petit bilan du week-end concernant mon "bug" ... : donc pour éviter d'être en mode sans échec, je dois desinstaller puis reinstaller ma carte reseau (sans forcément la changer de slot) régulièrement. Ca varie ... je peux ne plus avoir de bug pendant 10-15h (comme en ce moment), ou bien il réaparait au bout de 10 minutes ...
En bref, toujours pas de solution après 1 mois 1/2 ... j'attends avec impatience le nouveau modem, en espérant fortement que ça vient de là (un ami m'a dit que ça pouvait être faisable, que parfois les driver et/ou firmware faisait planter certains système ...) A suivre ... |
| bigboss_91 | C'est exact ... mais faut que je le fasse tout les jours ... |
| tadoutsider |
|
| bigboss_91 | Bon j'ai trouvé une astuce pour éviter mon "bug" ... il suffit que je reinstalles ma carte reseau ... |
| bigboss_91 | Attention, c'est aussi super galère avec la box ...
Non mais il est vrai que Free a une longueur d'avance ... mais à ma connaissance, tu as quand même plus souvent des coupures ... moi qui suis en plus en dégroupage total, je n'en ai eu qu'une seule en deux ans ... Mais bon on verra bien ... (bien que je ne penses pas que ça résolura le problème ...) |
| mengen27 |
|
| marilyan | ouais enfin... abonné chez free depuis plus longtemps que toi et aucun echange à ce jour, je crois que tu en compte deux...
mais ceci n'est pas le sujet, mais beau geste du neuf |
| bigboss_91 | Ben ouais ... on critique on critique, mais le Neuf ils sont loin d'être mauvais ... leur relation clientèle est meilleure que chez Free ... eh eh eh ... |
| marilyan | A remarquer quand même :
le tech du forum a demandé un echange modem, je dis chapeau bas, beau service quand même! Et juste par le biais du forum, c'est pas tout les FAI qui font cela. notez que si comme son voisin il avait un mac et une freebox il n'aurait pas de problèmes ... P.S. je suis son voisin |
| bigboss_91 | Et voilà, comme je m'en doutais, le problème est revenu, avec son bon gros plantage !
Un technicien de Neuf (que j'ai en contact avec le forum n9ws.com) m'a demandé de mettre le modem en bridge, mais ça plante quand même ! C'est fini là ... je pète un cable ... :pt1cable: |
| bigboss_91 | Donc pour le moment ça semble bon, puisque je n'es pas de plantage, et que je peux accéder sans problème a l'interface de ma 9Box !
Mais bon, attendons un peu car parfois, le problème revient au bout de 2-3 jours ... |
| bigboss_91 | MERCI !!!
Je ne sais pas si ça va fonctionner, mais j'ai fait la manip' en tout cas ... Wait & See ... |
| Sikeur | Ah ben si finalement c'est bien ça : http://www.libellules.ch/reinit_tcp.php |
| Sikeur | J'ai trouvé ça mais ça n'est pas exactement ce que j'avais en tête : http://perso.orange.fr/doc.jm/TT.htm#32 Réinitialiser le protocole TCP/IP Ouvrez une fenêtre de commande et entrez la commande suivante : netsh int ip reset c:\resetlog.txt Cela aura pour effet de remettre le protocole TCP/IP dans le même état qu'après une installation de windows. (Si vous effectuez cette manipulation, attendez vous à réinstaller votre réseau/connection internet) |
| Sikeur |
|
| bigboss_91 | Donc en gros, puisque ça plante dès que je suis connecté, soit ça vient d'un problème au niveau des connexions reseau de Windows, soit ça vient de ma 9Box ! |
| bigboss_91 | Bon ben voilà, j'aii testé un autre cable reseau -> ça plante ... et en usb -> ben ça plante aussi !
Cette fois-ci, ma carte reseau n'est pas mis en cause ... |
| bigboss_91 | Non pas ici, mais je vais le faire puisque je n'es toujours pas de solutions ...
Et Sikeur je te tiens au courant pas de soucis ... |
| mengen27 | :hello: t'as demandé ici ? http://www.n9ws.com/forum/viewforu [...] a88785d9cf je crois que c'est des tech 9 qui répondent en bénévoles |
| Sikeur | tiens-nous au courant, ça m'interpelle ton histoire... :) |
| bigboss_91 | Non je suis pas sur de mon cable ... Et ma Box est en mode multiposte (je dois utiliser le wifi pour mon coloc).
Je testerai un autre cable ce soir (j'vais bosser), et essaierai de remettre ma connexion usb ... En tout cas merci pour tout ! |
| Sikeur | J'ai une Trio3D aussi chez moi et je suis en IP fixe mais je n'ai jamais eu ce problème, seulement je suis en mode bridge avec un routeur/FW Linksys cela vient sans doute de là...
Si tu es sûr de ton cable peut-être que tu as un problème hardware sur la box ? |
| bigboss_91 | Ben je peux pas le desactiver complètement ...
Et puis là je n'arrive même plus à configurer l'USB ... je vais péter un cable ... |
| Sikeur | Tu as réussi rentrer dans la 9box finalement ? après un reset ?
Pourquoi ne pas désactiver le serveur DHCP de la 9box et rester en ip fixe sur ton PC ? |
| bigboss_91 | Alors alors ...
J'ai ordonné à ma 9Box de ne limité qu'à une adresse IP ... j'ai fixé la même adresse dans ma connexion mais le problème persiste ... En revanche, dans l'observateur d'évènements, j'ai plusieurs petites choses : Erreur DHCP "Le bail de l'adresse IP 192.168.1.2 pour la carte réseau dont l'adresse réseau est 00E04C152757 a été refusé par le serveur DHCP 0.0.0.0 (celui-ci a envoyé un message DHCPNACK)." Erreur Server "Le serveur n'a pas pu se lier au transport \Device\NetBT_Tcpip_{12C8510A-0AAA-4832-8C89-7320F4C34F98} car un autre ordinateur du réseau porte le même nom. Le serveur n'a pas pu démarrer." Erreur DCOM "DCOM a reçu l'erreur "Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé. " lors de la mise en route du service ImapiService avec les arguments "-Service" pour démarrer le serveur : {520CCA63-51A5-11D3-9144-00104BA11C5E}" Là, j'ai retiré le fix ip à ma connexion réseau ... j'attends de voir si ça replante ... |