Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5727 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Amplifier le réseaux de ma fac pour m'y connecter (antenne / ampli ?)
marcuspopov oui énormémant de personne se connect, le réseaux est tres instable, pour vous donner une image, jai reussi a télécharger un logiciel pour bossé avec un débit (avec du monde connect) de 3mo / sec ...

par contre le lendemin ou ,1 semaine apres, le débit passait a 120ko/sec (ce qui reste honorable encore...) puis le lendemin : 12ko / sec...

autant dire, le temps etc peut changer, énormémant, là  14ko/zsec, je vai me tirer une balle :(

PoPoV dans une salle dinfo avec un débit de castor chinois

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
marcuspopov oui énormémant de personne se connect, le réseaux est tres instable, pour vous donner une image, jai reussi a télécharger un logiciel pour bossé avec un débit (avec du monde connect) de 3mo / sec ...

par contre le lendemin ou ,1 semaine apres, le débit passait a 120ko/sec (ce qui reste honorable encore...) puis le lendemin : 12ko / sec...

autant dire, le temps etc peut changer, énormémant, là  14ko/zsec, je vai me tirer une balle :(

PoPoV dans une salle dinfo avec un débit de castor chinois

thefaboss a écrit :

Aaaahhhhh... Renater....
On a un bel aperçu de ce à quoi on aura droit dans qq années avec la fibre à la maison :)
L'année dernière j'avais récupéré un fichier à 5,5 Mo/sec sur un serveur de clubic en passant par renater !

j'étais sur renater cette année. ca débitait bien (pas loin de 100Mbits) mais un proxy pour plus de 5000 clients, c'était complètement abusé :/

marcuspopov elle ne sont pas en effet là pour couvrir les chambres, le crous de corse ne veut pas ... pourtant il est clair que les étudiant en on besoin, que sa soit niveau social ou pour étudier, exemple, des entrenement au C++ ou autre, diverses recherche... il n'est pas agréable pour aller faire une recherche daller sous la pluis puis dans une salle qui est peut etre ou non ouverte...

enfin, si quelqun voi une solution vu ma chambre ...
PoPoV
thefaboss Il est clair que les bornes n'ont pas été installées là pour couvrir les chambres...
marcuspopov aparament en regardant le site Renater, je vien de voir quil sagissait du wifi de ma fac...
le réseau de la fac est instable le soir dans sertaines chambres, je vai voir avec un autre pc avec wifi jusquou le signal capte, c'est la galere... meme ma prof d'info arrive pas a savoir trop comment faire... la déchéance xD

http://img114.imageshack.us/img114/4357/wifipu2.jpg  

voila dans quel cas je me trouve, le point rose est ma chambre, le ,couloir est symbolisé par le grand trais vert, 30 mettres donc, a coté , le point bleue est le point ou je comptait peut etre metre l'ampli...

et les point rouge les bornes wifi :x se sont des salle de classes...

PoPoV
thefaboss Aaaahhhhh... Renater....
On a un bel aperçu de ce à quoi on aura droit dans qq années avec la fibre à la maison :)

L'année dernière j'avais récupéré un fichier à 5,5 Mo/sec sur un serveur de clubic en passant par renater !
phosphoreloaded Renater a bien augmenté son lien vers la métropole depuis la dernière fois où j'ai regardé: http://www.renater.fr/article.php3?id_article=51 (2,5 Gbps apparemment)
marcuspopov lamplis peut etre interaissant au moment ou jai entendu le débit de la fac... 120 mega ;)

jai test de la chambre ou jetait connect, en upload sur ftp free : 400ko / sec

et je download  a 2 mo sec, alors que le signal est en faitble / inexistant... de plus jai vu un port éternet a coté du la sortie de lantenne, donc je vai test quand jy retourne, a voir ^^

PoPoV
Hermes le Messager

marcuspopov a écrit :

je suis connecté là dans la chambre ou je pensait mettre l'ampli, malheuresement, le signal est assé faible, mais je vai voir comment je peut faire, peut etre que la carte PCMCIA peut etre ma solution, a voir...

PoPoV

Ce qui compte, c'est l'antenne externe. Si tu as déjà un signal, alors c'est gagné, il faut juste une carte PCMCIA avec une prise d'antenne EXTERNE (j'insiste) et une antenne assez puissante.

Tu as les kits ici :

www.fwt.fr

marcuspopov je suis connecté là dans la chambre ou je pensait mettre l'ampli, malheuresement, le signal est assé faible, mais je vai voir comment je peut faire, peut etre que la carte PCMCIA peut etre ma solution, a voir...

PoPoV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)