Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2389 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Une box sur un switch
mayhem64

Prems a écrit :


 
Tu repars d'ici sans comprendre le pourquoi du comment...


 
 :heink:  
 
Ca c'est toi qui le dit  :lol:  
 
 
(tinkiete modo on est calmes :))


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
mayhem64

Prems a écrit :


 
Tu repars d'ici sans comprendre le pourquoi du comment...


 
 :heink:  
 
Ca c'est toi qui le dit  :lol:  
 
 
(tinkiete modo on est calmes :))

freds45 Bon, on se calme, merci. :)
Prems

mayhem64 a écrit :

Qu'on mette les choses au point c'est une chose.  
 
Qu'on réponde aux gens en leur balançant des liens, en leur disant qu'il n'y connaissent rien, de manière on ne peut plus désagréable, et par dessus le marché en prétendant qu'on les aide, sans même répondre à la question d'origine, c'est assez différent.
 
Ne serais-ce qu'un "bonjour", ne t'aurait pas coupé une couille. Il n'y a pas que les réseaux dans la vie, va falloir apprendre aussi à être cordial, cela pourra te servir quand tu seras adulte. Ne t'étonnes pas de la réaction des gens après...
 
Cela dit tu remarqueras que je n'ai jamais été grossier à ton intention, contrairement à toi, chose qui vient s'ajouter à ton discrédit. Mais comme je te l'ai dis, tu ne nous a pas été utile ici.  
 
A bon entendeur...


Et c'est moi qui prend les gens de haut...  :sleep:  
 
En chimie orga j'y connais rien, mais c'est pas pour ça que je me vexe dès qu'on me le dit...
 
Tu repars d'ici sans comprendre le pourquoi du comment, mais bon... comme tu dis, à bon entendeur...

mayhem64 LoL okay okay :)
Z_cool

mayhem64 a écrit :

Ouais, mais en l'occurence c'est un réseau local domestique dont je parle.
A partir de ce moment là, en WIFI, n'importe quel gugusse posé devant chez toi avec un portable et une carte wifi peut sniffer le réseau...après vaut mieux que ce qu'il sniffe soit crypté... c sur cet aspect là de la sécurité dont je parle.
 
 
Qu'est ce que tu apelle identification "sur" RSA ? Est-ce le chiffrage RSA ?  (si c ça c quand même un sacré gros chiffrage)


 
Si tu fait transiter des donnees sensible, que se soit en wifi ou en ethernet, tu le fait en SSL.
Si c est me fair sniffer quand je matte mes site de cul, ma fois, j en ai rien a foutre, qu'il le fasse il y a rien de privé la dedan.
 
et pour le RSA, oui c est bien ca.

mayhem64 Qu'on mette les choses au point c'est une chose.  
 
Qu'on réponde aux gens en leur balançant des liens, en leur disant qu'il n'y connaissent rien, de manière on ne peut plus désagréable, et par dessus le marché en prétendant qu'on les aide, sans même répondre à la question d'origine, c'est assez différent.
 
Ne serais-ce qu'un "bonjour", ne t'aurait pas coupé une couille. Il n'y a pas que les réseaux dans la vie, va falloir apprendre aussi à être cordial, cela pourra te servir quand tu seras adulte. Ne t'étonnes pas de la réaction des gens après...
 
Cela dit tu remarqueras que je n'ai jamais été grossier à ton intention, contrairement à toi, chose qui vient s'ajouter à ton discrédit. Mais comme je te l'ai dis, tu ne nous a pas été utile ici.  
 
A bon entendeur...
Prems Maintenant pour aider les gens il faudrait presque leur demander la permission pour ne pas les froisser !
 
http://forum-images.hardware.fr/th [...] flagn1.gif
Prems

mayhem64 a écrit :

Il est mignon.
 
Bon écoute je sais pas ce qui te permet de dire que j'y connais rien. Qu'est-ce que tu connais sur ma personne ? --> RIEN. (et là par contre c'est vrai).
 
Enfin bon, pour ta gouverne sache que je ne vois pas en quoi ma question est idiote. Je n'ai besoin que d'une réponse : OUI ou NON. En aucun cas qu'un beauf vienne s'interposer, méprisant, qu'il ramène sa science (en balançant froidement des liens) en guise de réponse : chose inutile. D'ailleurs tu m'es particulièrement inutile le cas échéant c'est pourquoi ton  humble avis m'importe peu.  
 
Si t'es pas capable de comprendre que ce forum est un forum d'aide, que ce genre de réponse nous fait perdre du temps, (je me moque à la rigueur que tu perdes ton temps, mais beaucoup moins que tu me fasses perdre le miens), ne me réponds pas sur ce message, passe ton chemin et va jouer ailleurs...


C'est perdre du temps que de comprendre comment les réseaux fonctionnent ? :pfff:  
 
Ta question prouve que pour toi un switch et un routeur se situent au même niveau. Le lien explique les différences.
 
Et si t'es pas content qu'on te mette les points sur les i, tu peux aller te faire foutre, connard.

mayhem64 Ouais, mais en l'occurence c'est un réseau local domestique dont je parle.
A partir de ce moment là, en WIFI, n'importe quel gugusse posé devant chez toi avec un portable et une carte wifi peut sniffer le réseau...après vaut mieux que ce qu'il sniffe soit crypté... c sur cet aspect là de la sécurité dont je parle.
 
 
Qu'est ce que tu apelle identification "sur" RSA ? Est-ce le chiffrage RSA ?  (si c ça c quand même un sacré gros chiffrage)
kill9

Z_cool a écrit :

cela dit, si les Box t'inspire pas confiance, il existe d autre solution, Dlink,  3Com,Linksys(cisco), Cisco font des modems ADSL, des routers et aussi des switchs.


 
Tu voulais dire Linksys(même si c'est Cisco qui les ont racheté).
Parcequ'un switch ou un routeur Cisco avec WIC aDSL, il va le sentir passer au niveua budget  :whistle:  

Z_cool

mayhem64 a écrit :

ah bon ?
 
Parce que les chiffrage WEP sont fiables en wifi ?


 
 
pour info, il y a des access point public totallement ouvert, sans meme WEP, tu peux t y conneceter comme tu le veux et c est securisé. L'access point est simplement racordé un bon Firewall avec identification sur RSA.
 
pas besoin d un gros cryptage pour fair de la secu

Z_cool cela dit, si les Box t'inspire pas confiance, il existe d autre solution, Dlink,  3Com,Linksys(cisco), Cisco font des modems ADSL, des routers et aussi des switchs.
kill9 De rien, no pb pour la rancune....de toute façon je suis trop crevé pour pouvoir m'énerver....en manque de café  :cry:  
 
++
mayhem64 Je ne m'y risquerai pas :)
 
Je te remercie pour ton aide, sans rancune. Bon courage pour le taf.
kill9

mayhem64 a écrit :

Ok. Merci à toi.
 
Ah heu, le "selon moi", c'était pour dire que "pour moi", je reste en Ethernet. Je ne veux imposer mon avis à personne ; d'autres ne jureront que par le wifi, ce n'est pas mon cas, mais chacun fait comme il l'entends.
 
Je n'aurais pas mis le "selon moi", vous auriez gueulé aussi de toute manière....


 
lol, ;) ba t'enlève "selon moi" et "à l'arrache" et on te fais une explication de 10pages. ;)
 
 
..... nan c'est pour rire, j'ai pas le temps là....boulot.
 

kill9 En revanche, je te déconseil la lecture du lien, même si j'en ai lu qu'une infine partie.
 
il contient de belles coquilles, dont voici un exemple.
 

Citation :

Ceci implique que pour l'utilisation de petits switchs (4-8 ports), le nombre de switch relié entre-eux pour une connexion entre 2 PC est limitée. J'ai déjà eut le problème dans un réseau de 30 PC. Dès que l'usine démarrait, les communications réseaux s'effondraient. Le remplacement de switch par des HUB pour les stations les plus éloignées a résolu le problème mais on aurait pu réduire le nombre de concentrateurs pour les remplacer par 1 ou 2 switch de plus grosse capacité.  


 
Bref, je ne suis absolument pas d'accord avec ceci, mais cela n'engage que moi...

mayhem64 Ok. Merci à toi.
 
Ah heu, le "selon moi", c'était pour dire que "pour moi", je reste en Ethernet. Je ne veux imposer mon avis à personne ; d'autres ne jureront que par le wifi, ce n'est pas mon cas, mais chacun fait comme il l'entends.
 
Je n'aurais pas mis le "selon moi", vous auriez gueulé aussi de toute manière....
kill9 Sur cette demande je t'ai déjà répondu (voir mon 1er post de ce topic).
 
Si la fonction routeur(couche 3 du modèle OSI) de ta box est activée, le service DHCP le sera également (sauf si TU le désactive dans l'interface de configuration).
Ce service DHCP va distribuer les adresses IP à tes machines.
Ton switch n'a pas besoin d'adresses IP, couche 3 du modèle OSI, lui travail avec les adresses MAC (couche 2).
mayhem64

kill9 a écrit :

Par ces propos, tu laisses entendre que tu en connais quand même un bout sur ces sujets..... est-ce vraiment le cas ?
Si oui, on comprend difficilement comment une question si basique sur le fonctionnement d'un switch peut être formulée par la même personne.


 
Ben je n'ai jamais eu de BOX chez moi je demandes juste si ça marche bien avec ce matos...

mayhem64 Pour avoir été sur les chaînes de production de certains composants de Freebox...C'est franchement à voir :)
 
Bref ce n'est pas le débat, je demande juste si ça marche bien box+switch ethernet.
 
Sont-ce ces 3 mots qui justifient le fait d'être aussi agréables ?
kill9 Par ces propos, tu laisses entendre que tu en connais quand même un bout sur ces sujets..... est-ce vraiment le cas ?
Si oui, on comprend difficilement comment une question si basique sur le fonctionnement d'un switch peut être formulée par la même personne.
kill9 Que le WEP soit une passoire, c'est un secret pour personne.
 
Maintenant, j'aurais du souligner plus précisement ces parties.
 

mayhem64 a écrit :

Salut a tous.
 
Voilà, je possède déjà un réseau local. Le Wifi étant selon moi une technologie loin d'être au point notamment en terme de sécurité (algorithmes de chiffrage dépassés depuis des années et salement vulnérables, sauf peut-être le wpa  :pfff: ), j'ai mon réseau local par Ethernet, et il est directement incorporé dans les murs de l'appart.
 
Bon, c'est bien beau, mais je vais certainement acheter une  "box"   (le nouveau terme à la mode pour des boitiers modem internet faits à l'arrache, mais comme ya plus que ça...), je ne sais pas encore chez quel opérateur pour avoir internet haut débit.
 
Voilà donc ma question : puis-je relier cette Box à mon Switch Ethernet de manière à ce que chaque PC du réseau déjà installé puisse profiter de la connexion Internet ?  :pt1cable:  
J'imagine que la plupart des box ont une fonctionnalité de routeur, mais je m'interoge si en passant via un switch ca marcherait quand même.
 
 
Merci pour vos éclaircissement.

mayhem64 ah bon ?
 
Parce que les chiffrage WEP sont fiables en wifi ?
kill9

mayhem64 a écrit :

Salut a tous.
 
Voilà, je possède déjà un réseau local. Le Wifi étant selon moi une technologie loin d'être au point notamment en terme de sécurité (algorithmes de chiffrage dépassés depuis des années et salement vulnérables, sauf peut-être le wpa  :pfff: ), j'ai mon réseau local par Ethernet, et il est directement incorporé dans les murs de l'appart.
 
Bon, c'est bien beau, mais je vais certainement acheter une  "box"   (le nouveau terme à la mode pour des boitiers modem internet faits à l'arrache, mais comme ya plus que ça...), je ne sais pas encore chez quel opérateur pour avoir internet haut débit.
 
Voilà donc ma question : puis-je relier cette Box à mon Switch Ethernet de manière à ce que chaque PC du réseau déjà installé puisse profiter de la connexion Internet ?  :pt1cable:  
J'imagine que la plupart des box ont une fonctionnalité de routeur, mais je m'interoge si en passant via un switch ca marcherait quand même.
 
 
Merci pour vos éclaircissement.


 
Je pense que le ton de sa réponse est directement lié à ce genre de propos tenu par un débutant.
C'est tout  ;)

mayhem64

Prems a écrit :

Ben quand on pose une question qui montre clairement qu'on n'y connaît rien, un petit rappel s'impose ;)
 
Poisson, pêcheur, tout ça...


 
 
Il est mignon.
 
Bon écoute je sais pas ce qui te permet de dire que j'y connais rien. Qu'est-ce que tu connais sur ma personne ? --> RIEN. (et là par contre c'est vrai).
 
Enfin bon, pour ta gouverne sache que je ne vois pas en quoi ma question est idiote. Je n'ai besoin que d'une réponse : OUI ou NON. En aucun cas qu'un beauf vienne s'interposer, méprisant, qu'il ramène sa science (en balançant froidement des liens) en guise de réponse : chose inutile. D'ailleurs tu m'es particulièrement inutile le cas échéant c'est pourquoi ton  humble avis m'importe peu.  
 
Si t'es pas capable de comprendre que ce forum est un forum d'aide, que ce genre de réponse nous fait perdre du temps, (je me moque à la rigueur que tu perdes ton temps, mais beaucoup moins que tu me fasses perdre le miens), ne me réponds pas sur ce message, passe ton chemin et va jouer ailleurs...

kill9 Oui, mais là, c'est limite niveau du cours ICND...pour un débutant :/
 
;)
Z_cool

mayhem64 a écrit :

Salut a tous.
 
Voilà, je possède déjà un réseau local. Le Wifi étant selon moi une technologie loin d'être au point notamment en terme de sécurité (algorithmes de chiffrage dépassés depuis des années et salement vulnérables, sauf peut-être le wpa  :pfff: ), j'ai mon réseau local par Ethernet, et il est directement incorporé dans les murs de l'appart.
 
Bon, c'est bien beau, mais je vais certainement acheter une  "box"   (le nouveau terme à la mode pour des boitiers modem internet faits à l'arrache, mais comme ya plus que ça...), je ne sais pas encore chez quel opérateur pour avoir internet haut débit.
 
Voilà donc ma question : puis-je relier cette Box à mon Switch Ethernet de manière à ce que chaque PC du réseau déjà installé puisse profiter de la connexion Internet ?  :pt1cable:  
J'imagine que la plupart des box ont une fonctionnalité de routeur, mais je m'interoge si en passant via un switch ca marcherait quand même.
 
 
Merci pour vos éclaircissement.

dir que les Box sont fait a l arache, je trouve que tu exagere quand meme vachement quand on voit tout ce quelles font. cela dit, je suis pas sur qu il soit possible de les acheter, juste les louer

Prems Ben quand on pose une question qui montre clairement qu'on n'y connaît rien, un petit rappel s'impose ;)
 
Poisson, pêcheur, tout ça...
kill9 lol, "cha ché pas chentil cha" :D
Prems http://www.ybet.be/hardware2_ch5/hard2_ch5.htm
kill9 Si la fonction "routeur" est activée sur ta "box", il n'y aura pas de pb.
mayhem64 Personne pour m'aider ?
mayhem64 Salut a tous.
 
Voilà, je possède déjà un réseau local. Le Wifi étant selon moi une technologie loin d'être au point notamment en terme de sécurité (algorithmes de chiffrage dépassés depuis des années et salement vulnérables, sauf peut-être le wpa  :pfff: ), j'ai mon réseau local par Ethernet, et il est directement incorporé dans les murs de l'appart.
 
Bon, c'est bien beau, mais je vais certainement acheter une  "box"   (le nouveau terme à la mode pour des boitiers modem internet faits à l'arrache, mais comme ya plus que ça...), je ne sais pas encore chez quel opérateur pour avoir internet haut débit.
 
Voilà donc ma question : puis-je relier cette Box à mon Switch Ethernet de manière à ce que chaque PC du réseau déjà installé puisse profiter de la connexion Internet ?  :pt1cable:  
J'imagine que la plupart des box ont une fonctionnalité de routeur, mais je m'interoge si en passant via un switch ca marcherait quand même.
 
 
Merci pour vos éclaircissement.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)