| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Une box sur un switch | ||
| mayhem64 |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| mayhem64 |
|
| freds45 | Bon, on se calme, merci. :) |
| Prems |
|
| mayhem64 | LoL okay okay :)
|
| Z_cool |
|
| mayhem64 | Qu'on mette les choses au point c'est une chose. Qu'on réponde aux gens en leur balançant des liens, en leur disant qu'il n'y connaissent rien, de manière on ne peut plus désagréable, et par dessus le marché en prétendant qu'on les aide, sans même répondre à la question d'origine, c'est assez différent. Ne serais-ce qu'un "bonjour", ne t'aurait pas coupé une couille. Il n'y a pas que les réseaux dans la vie, va falloir apprendre aussi à être cordial, cela pourra te servir quand tu seras adulte. Ne t'étonnes pas de la réaction des gens après... Cela dit tu remarqueras que je n'ai jamais été grossier à ton intention, contrairement à toi, chose qui vient s'ajouter à ton discrédit. Mais comme je te l'ai dis, tu ne nous a pas été utile ici. A bon entendeur... |
| Prems | Maintenant pour aider les gens il faudrait presque leur demander la permission pour ne pas les froisser !
http://forum-images.hardware.fr/th [...] flagn1.gif |
| Prems |
|
| mayhem64 | Ouais, mais en l'occurence c'est un réseau local domestique dont je parle.
A partir de ce moment là, en WIFI, n'importe quel gugusse posé devant chez toi avec un portable et une carte wifi peut sniffer le réseau...après vaut mieux que ce qu'il sniffe soit crypté... c sur cet aspect là de la sécurité dont je parle. Qu'est ce que tu apelle identification "sur" RSA ? Est-ce le chiffrage RSA ? (si c ça c quand même un sacré gros chiffrage) |
| kill9 |
|
| Z_cool |
|
| Z_cool | cela dit, si les Box t'inspire pas confiance, il existe d autre solution, Dlink, 3Com,Linksys(cisco), Cisco font des modems ADSL, des routers et aussi des switchs. |
| kill9 | De rien, no pb pour la rancune....de toute façon je suis trop crevé pour pouvoir m'énerver....en manque de café :cry: ++ |
| mayhem64 | Je ne m'y risquerai pas :)
Je te remercie pour ton aide, sans rancune. Bon courage pour le taf. |
| kill9 |
|
| kill9 | En revanche, je te déconseil la lecture du lien, même si j'en ai lu qu'une infine partie.
il contient de belles coquilles, dont voici un exemple.
|
| mayhem64 | Ok. Merci à toi.
Ah heu, le "selon moi", c'était pour dire que "pour moi", je reste en Ethernet. Je ne veux imposer mon avis à personne ; d'autres ne jureront que par le wifi, ce n'est pas mon cas, mais chacun fait comme il l'entends. Je n'aurais pas mis le "selon moi", vous auriez gueulé aussi de toute manière.... |
| kill9 | Sur cette demande je t'ai déjà répondu (voir mon 1er post de ce topic).
Si la fonction routeur(couche 3 du modèle OSI) de ta box est activée, le service DHCP le sera également (sauf si TU le désactive dans l'interface de configuration). Ce service DHCP va distribuer les adresses IP à tes machines. Ton switch n'a pas besoin d'adresses IP, couche 3 du modèle OSI, lui travail avec les adresses MAC (couche 2). |
| mayhem64 |
|
| mayhem64 | Pour avoir été sur les chaînes de production de certains composants de Freebox...C'est franchement à voir :)
Bref ce n'est pas le débat, je demande juste si ça marche bien box+switch ethernet. Sont-ce ces 3 mots qui justifient le fait d'être aussi agréables ? |
| kill9 | Par ces propos, tu laisses entendre que tu en connais quand même un bout sur ces sujets..... est-ce vraiment le cas ?
Si oui, on comprend difficilement comment une question si basique sur le fonctionnement d'un switch peut être formulée par la même personne. |
| kill9 | Que le WEP soit une passoire, c'est un secret pour personne.
Maintenant, j'aurais du souligner plus précisement ces parties.
|
| mayhem64 | ah bon ?
Parce que les chiffrage WEP sont fiables en wifi ? |
| kill9 |
|
| mayhem64 |
|
| kill9 | Oui, mais là, c'est limite niveau du cours ICND...pour un débutant :/
;) |
| Z_cool |
dir que les Box sont fait a l arache, je trouve que tu exagere quand meme vachement quand on voit tout ce quelles font. cela dit, je suis pas sur qu il soit possible de les acheter, juste les louer
|
| Prems | Ben quand on pose une question qui montre clairement qu'on n'y connaît rien, un petit rappel s'impose ;)
Poisson, pêcheur, tout ça... |
| kill9 | lol, "cha ché pas chentil cha" :D |
| Prems | http://www.ybet.be/hardware2_ch5/hard2_ch5.htm |
| kill9 | Si la fonction "routeur" est activée sur ta "box", il n'y aura pas de pb.
|
| mayhem64 | Personne pour m'aider ? |
| mayhem64 | Salut a tous.
Voilà, je possède déjà un réseau local. Le Wifi étant selon moi une technologie loin d'être au point notamment en terme de sécurité (algorithmes de chiffrage dépassés depuis des années et salement vulnérables, sauf peut-être le wpa :pfff: ), j'ai mon réseau local par Ethernet, et il est directement incorporé dans les murs de l'appart. Bon, c'est bien beau, mais je vais certainement acheter une "box" (le nouveau terme à la mode pour des boitiers modem internet faits à l'arrache, mais comme ya plus que ça...), je ne sais pas encore chez quel opérateur pour avoir internet haut débit. Voilà donc ma question : puis-je relier cette Box à mon Switch Ethernet de manière à ce que chaque PC du réseau déjà installé puisse profiter de la connexion Internet ? :pt1cable: J'imagine que la plupart des box ont une fonctionnalité de routeur, mais je m'interoge si en passant via un switch ca marcherait quand même. Merci pour vos éclaircissement. |




