Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : problème réglage routeur Zyxel series 600
okz

tbaudat a écrit :

en fait c'est un pote qui m'avait configuré ca il y a très très longtemps . . donc bon je sais plus trop pourquoi mdr. bon j'vais me coucher et encore merci bcp de ton aide!. de rien une dernière petite question: donc la DNS1 je peux mettre l'adresse 192.168.1.1 sur les 3 autres pc oui lol? et la DNS auxiliaire je peux mettre quoi,pareil que DNS1? RIEN voire DNS de ton FAI encore merciiiiii!


 
*en gras


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
okz

tbaudat a écrit :

en fait c'est un pote qui m'avait configuré ca il y a très très longtemps . . donc bon je sais plus trop pourquoi mdr. bon j'vais me coucher et encore merci bcp de ton aide!. de rien une dernière petite question: donc la DNS1 je peux mettre l'adresse 192.168.1.1 sur les 3 autres pc oui lol? et la DNS auxiliaire je peux mettre quoi,pareil que DNS1? RIEN voire DNS de ton FAI encore merciiiiii!


 
*en gras

tbaudat en fait c'est un pote qui m'avait configuré ca il y a très très longtemps . . donc bon je sais plus trop pourquoi mdr. bon j'vais me coucher et encore merci bcp de ton aide!. une dernière petite question: donc la DNS1 je peux mettre l'adresse 192.168.1.1 sur les 3 autres pc lol? et la DNS auxiliaire je peux mettre quoi,pareil que DNS1? encore merciiiiii!
okz je me pose la même question  :??:  :D  
 
tant mieux si ça marche et je te signale que ton serveur DHCP a l'heure actuelle ne sert pas (si j'ai bien compris que TOUS tes PC sont ip fixes) hein  ;)
tbaudat rofl ca marche tu es un dieu O_o
en fait c'est a cause de la DNS1 que ca marchait pas . . mais pourquoi diable sur mes 3 pc j'ai 192.186.1.110 alors? la j'ai mit 192.168.1.1 et ca marche .
tbaudat ok je test
okz Euh..... les tests faut les faire sur le PC qui "marche" pas hein  :??:  
 
Tu attribues en fixe sur le 4ème PC les paramètres suivants:
IP: 192.168.1.36
Passerelle: 192.168.1.1
DNS1: 192.168.1.1
 
Nota: fais un ping 192.168.1.36 histoire d'être sûr que cette ip n'est pas utilisée par un autre périphérique réseau (borne wifi, disque Lan, imprimante, PC squatteur  :whistle: etc...)
tbaudat ca à l'air de marcher aussi pour google . . . et je n'ai aucuns firewall d'installé . . ca peut peut étre venir du 4 ième PC qui veut pas avoir une ip manuellement ?
okz et ping www.google.fr
 
as-tu un firewall logiciel ?
tbaudat ouai pardon je viens de voir,donc oui tout a l'air de marcher correctement, il envoie 4 paquets,en recoit 4 ,perdus 0
okz

okz a écrit :

ya pas de raison que ça ne marche pas avec l'adresse de suite 192.168.1.36 et la passerelle (adresse du routeur)
 
Arrives-tu à pinguer le routeur ?
Démarrer/éxécuter
cmd puis entrée

 
tape la commande:
ping 192.168.1.1
 
Edit: c'est quoi tes DNS ?


tbaudat et bien oui il lance le truc sous dos et apres 3 envoi la fenêtre se coupe je vois pas trop O_o
okz ya pas de raison que ça ne marche pas avec l'adresse de suite 192.168.1.36 et la passerelle (adresse du routeur)
 
Arrives-tu à pinguer le routeur ?
Démarrer/éxécuter
cmd puis entrée
 
tape la commande:
ping 192.168.1.1
 
Edit: c'est quoi tes DNS ?
tbaudat alors,donc dans l'ordre:
 
le PC principal: IP = 192.168.1.33
PC secondaire: IP = 192.168.1.34
portable: IP = 192.168.1.35
 
pour le 4 ième PC je pensais mettre la suite c'est a dire IP = 192.168.1.36
 
pour les autres infos,que j'ai mis sur tous les PC:
 
passerelle par défaut: 192.168.1.1
serveur DNS préféré:192.181.1.110
serveur DNS auxiliaire:192.168.1.111
 
<pour le réglage dans LAN le DHCP est déjà reglé sur server>
 
 
 
okz 32 PC configurés en DHCP auto pourraient obtenir une adresse IP via le server DHCP du Zyxel
 
Mais il faut que la cellule DHCP soit sur Server ou Relay et pas None
 
Ensuite ton problème ne vient pas du serveur DHCP
 
En Ip manuel qu'utilises-tu comme IP fixe et en passerelle ?
tbaudat voilà exact c'est ce que l'on ma conseillé de faire!
je vois très bien de quoi tu parles,et la valeur par défaut chez moi est de 32,mais ce chiffre veut dire qu'il accepte 32 ip différent?
okz Advanced Menu
==> LAN
 
augmenter le chiffre "Size of Client IP Pool"
 
Si j'ai bien compris que tu souhaites augmenter le range du server DHCP du Zyxel :??:
tbaudat salut,
 
et bien on m'a expliqué que le routeur acceptait une certaine plage d'ip,et que manuellement on pouvait changer cette plage . . . la diminuer ou l'augmenter.
 
Dans mon cas c'est pour mettre 4 PC en réseaux . . . les 3 premiers jouent sans problèmes,par contre le dernier refuse d'avoir accés a internet si je lui met une ip manuellement . . alors que l'ip automatique marche . . c'est la seule chose que l'on ma conseillé de faire !
freds45 "Augmenter des plages d'ip", ça ne veut rien dire... [:wam]
tbaudat petit up
tbaudat bonjour a tous.
 
Voila je recherche le moyen d'augmeneter me splages d ip sur mon routeur zyxel series 600,qqun pourrait il m'indiquer svp la marche a suivre?j'avoue étre un peu paumé avec tous ces menus et réglages . . .
 
merci de vos réponses!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR