Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1903 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Il y a des pro de l'informatique pour pb son + réseau wifi ?
yuf salut merci pour le tuyau les gars, ca fait 2 jours que je cherche aussi.
je suis sous lsd aussi(3.5),  j'attends de voir si le wifi refonctionne corectement.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
yuf salut merci pour le tuyau les gars, ca fait 2 jours que je cherche aussi.
je suis sous lsd aussi(3.5),  j'attends de voir si le wifi refonctionne corectement.
Alexzo Salut le redemarrage du service marche ,j'ai aussi Win LSD ,donc si quelqu'un a un windows reglo et que ca le fais ,qu'il le dise :)
ulysss Chez moi ta solution marche sans impacter mon réseau...
 
En tout cas merci et j'espère que tu trouveras une solution pérenne.
ulysss bon j'ai trouvé, démarrer, panneau config, outils d'administration
 
j'essaye ton truc...
 
moi j'ai un win optimize aussi mais en lisant d'autres topics sur le sujet j'ai cru voir que ça touchait aussi du win réglo
 
et aussi quelques personnes disent de réinstaller direct x... je vais voir du coup
ulysss T'as fait comment pour gérer ce service ?
rom030988 J'ai ésséyé et ça marche! Seul petit problème j'ai l'impression que maintenant on s'en prend à ma connexion internet : Impossible de "Réparer" mon réseau local car TCP/IP n'est pas installé ou un truc du genre...
rom030988 Donc apparament, les mises à jour ne change rien!
La solution est de redémarrer le services "Audio Windows".
Le problème, c'est que au prochain démarrage, il faudra encore redémarrer ce service, ce qui est grave chiant!
Je me demander si en allant dans l'onglet "récupération" et en méttant "Redémarrer le service" à la "première défaillance", "Deuxième"... ça pourrait peut etre régler le problème...jvé éssayer.
rom030988 Moi aussi, j'ai le même problème. J'ai entendu dire que ça serait Microsoft qui fouterai la "merde" sur tout les XP pirate. Moi pour ma part j'utilise Win LSD. A confirmer... Et vous c'est un XP authentique? Car il faudrai savoir si c'est bien uniquement sur des XP piraté que ça le fait.
C'est clair que ça serait cool de trouver une solution car ça me soooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuul.lol
Mais je trouve ça assez bizar que Microsoft puisse faire ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ulysss Salut,
 
J'ai exactement le même problème depuis moins d'une semaine...
 
J'ai moi-même également écumé le net et google pour lire tous les sujets relatifs à ce problème et rien n'y fait il n'y a apparement pas de solutions avéré. De plus, ce problème n'est apparement pas spécifique à une marque précise de matériel.....
 
Je ne sais pas quoi faire de plus que tout ce qui à déjà été proposé et testé sans fonctionner (même les formatages sont parfois inopérants) mais un PC sans son, c'est bien pénible !
Zoprac Salut Alain,
 
Et en dehors du patch KB920872, ton OS est à jour ? Si ce n’est pas le cas, repasse en màj auto afin qu’il puisse disposer de tous les correctifs, dans un premier temps…
Alain_Sn

Zoprac a écrit :

Tu dois télécharger et appliquer cette mise à jour Microsoft et ensuite redémarrer.
 
 :)


 
 
Zaproc,
Encore un petit mot, une petite astuce, je n'ai plus besoin de redémarrer pour récupérer momentanement mes deux services...
Si je lance : %SystemRoot%\system32\services.msc /s pour obtenir les services Windows je peux redémarrer le Wifi et l'audio Windows.
Qui sont tout deux arrêtés.
Ma question est pourquoi s'ont-ils arrêtés au bout d'une dizaine de minutes, à chaque fois...  :fou:  
Je n'ai rien trouvé dans les journaux.  :pt1cable:  
 
Voilà c'est tout pour l'instant, bonne journée.
@lain
alainwolko@yahoo.fr

Alain_Sn

Zoprac a écrit :

Tu dois télécharger et appliquer cette mise à jour Microsoft et ensuite redémarrer.
 
 :)


 
Bonjour Zoprac,
 
Tout d'abord merci pour ta réponse.  
Je suis également arrivé à cette idée et à ce lien concernant la mise à jour : WindowsXP-KB920872-x86-FRA.exe  
Mais même après l'avoir installé et redémarré la même chose se reproduit...  
le seul moment ou j'ai pu observer un "mieux" c'est lors de l'un de mes déplacement, chez une personne n'ayant pas le WiFi et ou je ne me suis pas connecté à Internet via le cable (RJ45).  
Je me demande si cela pourrait avoir une incidence.  
Comme si l'utilisation du réseau et de la carte son provoquerait un plantage à cause de l'utilisation d'un même IRQ par exemple?
Autre constatation, le défilement du touchpad du portable semble ne plus fonctionner non plus lorsque je rencontre le problème de son et de réseau?...
Si je remdémarre, le tout refonctionne impeccablement pendant un court laps de temps?
J'ai essayé plusieurs combinaison, avec cable, sans cable, avec wifi, sans wifi, avec du son, sans, etc.  
Je dois dire que je suis perplexe...   :heink:  
Je reste donc à l'écoute de toutes les propositions qui sont les bienvenues à ce propos.
Je te remercie encore pour ton aide, et je souhaite vraiment me débarrasser de ce petit soucis rapidement.
 
Bonne journée.
@lain
 
alainwolko@yahoo.fr
 
PS: en fouillant le Net via Google en utilisant les mots de recherche suivants : "aucun périphérique audio n'est disponible" je trouve quand même des personnes qui sont tout récemment confronté à ce nouveau problème. D'autres par contre semble l'avoir été dés 2004?. Tous se plaignant de mêmes symptomes, le sons qui disparait apprait l'utilisation d'un logiciel de musique ou de vidéo, après un petit temps. Ou bien le message suivant qui apparait "aucun périphérique audio n'est disponible" lorsque l'ont double clique sur l'icone du "haut parleur" à droite sur la barre des tâche, près de l'horloge et encore... L'impossibilité d'afficher les réseaux disponible, le message suivant apparait : " Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil. Si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme. Si vous désirez que Windows configure cette connexion sans fi, démarrer le service configuration automatique sans fil... Pour obtenir plus d'informations sur ce service, consulter l'article 871122 de la base de connaissance sur le site Web de Microsoft..." me voilà bie avancé...  :pt1cable:

Zoprac Tu dois télécharger et appliquer cette mise à jour Microsoft et ensuite redémarrer.
 
 :)
Alain_Sn

Zoprac a écrit :

Ok, donc l’audio fonctionnait auparavant et ça a commencé à merder sans que tu modifies quoi que ce soit à ta machine ? (même pas d’installation d’un soft ?)


 
Sujet : " aucun périphérique audio n'est disponible..."  
 
Bonjour,  
 
J'ai exactement le même problème depuis 3 jours!!!    :pt1cable:    
Je n'ai rien installé, ni hardware, ni software, ni drivers!...  
Pourtant au bout d'un certain temps +/- 10 min il m'indique "aucun périphérique audio n'est disponible".  
Si je redémarre tout rentre dans l'ordre jusqu'à la prochaine utilisation du son pendant plus de 10 min.  
Depuis j'ai déjà réinstallé l'image d'usine, ma dernière image en date et une version de Win XP Pro après un formatage bas.  
Rien n'a changé, le problème persiste.  
Je me suis demandé si Windows n'aurait pas pu, via l'une de ses mises à jour, mettre la pagaille dans ma machine?...     :fou:  
 
Tout ce que j'ai constaté c'est que le pc portable ne pose pas de problème tant que le cable réseau n'est pas installé.  
Si j'utilise le Wifi tout se passe bien, mais une fois le cable installé cela se produit.
Comme si l'un interférait avec l'autre, la carte réseau et le son sont sur le même IRQ. Peut-être est ce un début de solution.  
Je n'ai pas encore trouvé mais je serais ravi de recevoir un peu d'aide. Merci à vous de me communiquer vos solutions.  
Bonne journée.  
@lain  
Matos : portable Acer 1694 WLMi : Intel Centrino 2.00 Ghz - 1Go de RAM

Waldi les derniers téléchargés sur le site de Creative.
Zoprac OK. Les drivers de ta SB datent de quand ?
Waldi Moi j'ai tout fait.
 
Réinstall WIndows, Réinstall carte son, Changer carte son, Changer de slot pci, Réserver IRQ, Passer un antivirus,... etc et toujours le même problème.
Waldi J'ai regardé dans le manuel de ma carte K8N-E et je n'ai pas vu où c indiqué le slot qui ne partage pas...
Waldi

Zoprac a écrit :

Mieux vaudrait dans un premier temps tester un autre slot PCI, ce qui aura pour effet d’assigner une autre IRQ... Dans le manuel de ta mobo, il y a probablement un tableau recapitulatif sur l’assignation des IRQ en fonction des slots utilisés... à vérifier. Dans ce cas, tu choisis le slot (généralement, il n’y en a qu’un) qui ne partage aucunes ressources.


Merci je vais voir le manuel de ma carte.

phosphoreloaded Quelle est l'utilité de ce genre de titre "Sujet : Il y a des pro de l'informatique ..." alors que tout le monde sait bien qu'il n'y en a aucun sur hardware.fr!  :sarcastic:
Zoprac Mieux vaudrait dans un premier temps tester un autre slot PCI, ce qui aura pour effet d’assigner une autre IRQ... Dans le manuel de ta mobo, il y a probablement un tableau recapitulatif sur l’assignation des IRQ en fonction des slots utilisés... à vérifier. Dans ce cas, tu choisis le slot (généralement, il n’y en a qu’un) qui ne partage aucunes ressources.
Waldi Oui j'ai déjà désactivé le controleur audio intégrée.
 
Sinon on m'a dit qu'il faut peut-etre réserver 1 IRQ dans le bios je vais essayer ce métode puis j'essaierais la tienne après si ca ne fonctionne pas.
 
Merci.
Zoprac J’ai vu que t’avais créé un autre topic et j’y ai trouvé un peu plus d’infos... Commence par désactiver le contrôleur audio intégré à ta carte mère depuis le BIOS (si ce n’est déjà fait).
 
Si cela ne résout rien :  
 
1/ Reboot > Gestionnaire de périphériques > sélectionnes la SB Live dans la liste des contrôleurs audio > menu "Action" > "Désinstaller".  
 
2/ Éteindre la machine > Ouvrir la machine > Désinstaller la SB Live du port PCI > Redémarrer > Gestionnaire de périphériques > Vérifier qu’il n’y a plus de traces de la carte. Traces présentes = menu "Action" > "Désinstaller" ; Plus de traces = Éteindre la machine.  
 
3/ Ouvrir la machine > Installer la SB Live dans le port PCI le mieux adapté (voir manuel carte mère) > Redémarrer > XP détecte le nouveau matériel > Installer manuellement les derniers drivers disponibles. Tester.
 
Zoprac Ok, donc l’audio fonctionnait auparavant et ça a commencé à merder sans que tu modifies quoi que ce soit à ta machine ? (même pas d’installation d’un soft ?)
Waldi Ce problème n'est pas survenu à l'achat d'un nouveau périphérique car il y avait pas de pb il y a une semaine et depuis j'ai rien acheté.
 
Sinon la carte de son que j'ai mis là c une SB Live 5.1 et mon controleur wifi c une Marvell Libertas.
 
Pour l'IRQ la carte son a le même IRQ que la carte graphique.
Zoprac Waldi, ce problème est survenu à l’achat/installation d’un nouveau périphérique (ta carte son ou contrôleur Wifi) ?
 
Modèle de ta carte son ? De ton contrôleur Wifi ?
 
Tu peux déjà vérifier que ta carte son ne partage pas d’IRQ avec ton contrôleur Wifi : Démarrer > Exécuter > saisir "msinfo32" > Résumé > Ressources matérielles > IRQ.
Waldi Le pb de mon qui détecte plus trop la carte son pourrait du à la surchauffe ?
 
Pkoi j'avais pas ce pb pendant la caniculte alors ? :(
 
ps: j'ai oublié que je viens tt juste de formater mon pc là.
ccp6128 Et puis ton titre n'est pas charte compliant au passage. Il n'a aucun rapport avec ton probleme.
ccp6128 Il n'y en n'a pas, si nous ne sommes pas capables de deviner par magie la source de ton probleme avec tes explications sommaires, c'est probablement du a notre inexperience dans ce domaine.
 
Sinon, je pencherais pour un probleme materiel, genre surchauffe. Essaie de reduire la temperature de ton pc et vois si cela a une influence dessus.
 
Si ce n'est pas le cas, il faut y aller pas a pas. Genre sur un windows fraichement installe, voir si le phenomene se produit. Installer tous les peripheriques un par un, essayer de cibler a quel moment la panne commence a se produire. Ca peut etre apres l'installation d'un pilote qui fait conflit, ou d'un logiciel tiers, etc.
Waldi Où sont passés les pro de l'informatique ?  :cry:
Waldi J'ai oublié de dire que quand il y a ce problème mon réseau wifi ne fonctionne plus.
Waldi Personne ?
Waldi :bounce:
Waldi J'ai oublié de dire que quand je réinstalle le driver le problème est parti mais je suis obligé de faire ca à chaque fois.....
 
Si qqn connait la solution ca serait très très sympa de m'aider svp.
 
Merci.
Waldi Voilà en ce moment j'ai un gros problème. Je ne sais pas si c du à un virus ou autres choses.
 
Je commence.
 
Quand j'allume mon pc et que je suis sous Windows XP et au bout de qq moment je n'ai plus de périphérique sonore je m'explique.
 
Je voulais écouter une musique mais c impossible car windows ne détecte plus périphérique sonore ou mélangeur mixage.  
 
Il faut que je rallume et là je retrouve ma carte son mais au bout de qq moment ca revient au meme c a dire plus de carte son alros que j'ai bien installé tous les drivers qu'il faut et avant (il y a 1 semaine) j'ai pas eu ce problème.
 
Je croyais que c un virus alors j'ai formaté mon pc et là ça me refait la même chose.
 
Si c'est un virus qqn pourrait me dire comment faire svp ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR