|
Dernière réponse | ||
---|---|---|
Sujet : Desynchronisation toute les 12 mn ? | ||
BC-A |
|
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
BC-A |
|
Combi_A_Vendre | Tu peux essayer autre chose :
Tu vas sur la première prise téléphonique (celle la plus proche de la tête de ligne france Telecom), tu mets ton modem dessus et tu débranches les fils qui vont vers les autres prises. Ca permet de valider que tu n'as pas une source de parasite chez toi proche des câbles. C'est clair? vw. |
Patchou | avec 2 modems différents, 1 Ethernet et 1 USB, des filtres différents ca fait toujours pareil, reste 3 solutions :
-une merde dans les prises (cable mal branché, etc...) -la boucle locale qui chie (pour vérifier faut appeler FT et leur demander de faire un test de ligne) -un bug au niveau du DSLAM, et ca seul Orange pourra le régler |
Melanie Linette | Bon et bien test avec d'autres filtre et un speedtouch 330 ça ne change rien, enfin si... c'est pire car a chaque desynchro je suis deco avec difficulté de reconnexion.
C'est la qu'on vois la diff entre un modem usb et l'ethernet http://membres.lycos.fr/yuv02/SMILEY/zozo.gif N'empêche ca m'avance pas tous ça http://smileyonline.free.fr/images [...] te_gif.gif |
tiwix | Bonjour,
|
Patchou | nan malheureusement aucune :/
mais c'est vrai que j'aimerais aussi savoir comment ca marche, juste par curiosité |
Combi_A_Vendre |
|
Patchou |
pas forcément, j'ai sans le savoir fonctionné avec seulement 2 filtres (le 3eme avait un faux contact, je m'en suis apercu seulement quand j'ai branché le routeur dessus) durant des années et aucun pb de connexion dû à ma connectique! |
Patchou |
je ne sais aps non plus, mais ca existe et ca se répand peu à peu! |
tiwix | Bonjour,
|
Melanie Linette | Mouai, ca me parait loufoque également mais j'ai tout de même essayé vue que cela ne coutait rien ^^
Donc sans les filtres ni téléphone j'obtiens le même phénomène de desynchro avec plus de mal a resynchroniser après chaque trou (logique ^^) Je vais essayer d'obtenir un autre modem et d'autres filtres cette semaine pour tester. PS: j'avais dis déja avoir testé en débranchant les téléphones... |
Combi_A_Vendre | A mon avis ce n'est pas possible une ligne préfiltrée. Je ne vois pas comment tu peux séparer les bandes de fréquences.
vw. |
Patchou | une ligne préfiltrée c'est une ligne qui n'a pas besoin de filtre ADSL car elle est filtrée directement par FT, ca ne ferait que perturber le signal plus qu'autre chose, par contre ne me demande pas des détails sur comment ca fonctionne, je ne pourrais pas te répondre
et nan je parlais pas de filtre maitre, le filtre maitre c'est toujours un filtrage |
Combi_A_Vendre |
|
Patchou |
j'oubliais ca aussi, en effet c'est à tester :jap:
nan tu testes sans aucun filtre ni rien de branché sur les prises sauf le modem, et tu regardes si le modem synchronise : s'il le fait, c'est que ta ligne est pré-filtrée |
Melanie Linette | Merci Patchou, je vais déja voir a me faire preter un autre modem pour tester et echanger les filtres chez FT.
Sinon, connaissez vous un logiciel qui pourrait me lister toutes les pertes de synchro avec heure et durée ? http://smilies.sofrayt.com/%5E/_950/upset.gif PS: Combi a vendre... tester sans les filtres ??? SI je laisse une prise sans filtre ca va merder encore plus nan ? :heink: |
tiwix | Bonjour,
Je pense qu'une première étape serait de débrancher tous les appareils branchés sur la ligne téléphonique pour voir si il ya une influence... A+ |
Combi_A_Vendre | Tu peux essayer sans les téléphones et sans filtre et mettant le modem sur la première prise (celle la plus proche de la tête france telecom) |
Patchou |
origines possibles :
|
Melanie Linette | En fait la durée semble varier, ici il y a eu un peut plus d'une demi heure entre les deux dernieres desynchro... |
Melanie Linette | Ha bhé oui je n'avais même pas fait gaffe que la led de synchronisation du speedtouch clignote en orange pendant les perturbations http://forum-images.hardware.fr/im [...] nostar.gif Est ce que cela pourrait provenir de france telecom par le plus grand des hasard ? entre autre sur le serveur local ? http://membres.lycos.fr/yuv02/SMILEY/colere.gif |
Patchou | qui sont vraiment étranges, vu qu'elles arrivent à des rythmes très réguliers |
freds45 | Parce que là, ce sont des désynchros [:spamafote] |
Melanie Linette | heu non, y'a en tout dans ma maison deux prises avec chacune un filtre et un telephone, j'ai testé sans les telephones et ca ne change rien. |
Combi_A_Vendre | Tu n'as pas d'empilage de prises téléphoniques? |
Melanie Linette | oui, y'a pas de condo... |
Combi_A_Vendre | As tu vérifié que tes prises téléphoniques ne contiennent pas de condensateurs?
vw |
Melanie Linette | J'ai trouvée ^^
DSL Flavour = ADSL over POTS Reserved Bandwidth (kbit/s) up/down = 320 / 2432 Uptime = 00:11:43 kBytes Tx/Rx = 10023 / 9662 Properties Output Power (dBm) up/down = 12.0 / 19.0 Attenuation (dB) up/down = 18.5 / 37.0 Noise Margin (dB) up/down = 29.0 / 25.0 Vendor Id (local/remote) = ALCB / IFTN |
Melanie Linette | Y'a k demander:
Longueur de ligne : 2874 mètres [+] 6/10 sur 2140m, 4/10 sur 734m Affaiblissement : 33.05 dB [Estimation] Débit descendant ADSL : 5969 kbps (746 ko/s) [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 12363 kbps (1545 ko/s) Caractéristiques IP/ADSL France Télécom : Plaque ADSL : NO1 Type de DSLAM : ECI Pour le reste je dois voir avec mon modem n'est ce pas ? Mais je ne sais plus comment faire, je crois me souvenir d'une adresse ip a entrer dans le navigateur... |
tiwix | Bonjour,
Pouvez vous poster les caractéristiques techniques de votre ligne (longueur, débit, atténuation, noise margin, Fec, Crc, ...) A+ |
Melanie Linette | Bonjour je viens vous exposer un problème qui semble traîner maintenant depuis plus d'un mois je pense.
Toute les 12 minutes environ (c'est asses preci), ma bande passante tombe a zéro (upload et donwload) et cela pendant une vingtaine de secondes :heink: PLus de débit mais jamais de déconnexion. Je suis chez Orange en 2048/256 depuis 1 ans modem Ethernet speedtouch 510... 20 secondes toute les 12 mn, ça n'a l'air de rien mais c vachement lourd a la longue surtout que j'ai l'impression qu'il y a des coupures plus courte entre deux. Avez vous une idée du problème ? |