|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : Besoins serveur pour un réseau de 180 machines | |
nickboo_25 | merci pour toutes ces réponses !! |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
nickboo_25 | merci pour toutes ces réponses !! |
chailloug |
|
com21 | Surement une installation manuelle de chaque imprimante sur les ordinateurs vu que les imprimantes doivent taper directement l'ip des imprimantes réseaux |
Le Veilleur | Et la gestion des drivers entre les différents os ? |
com21 |
|
Pims |
|
Le Veilleur |
|
chailloug |
|
com21 | selon le besoin en fichier cela peut etre faisable avec 3 serveurs (le P4 sera le répliquat) |
Le Veilleur | Et on pourrait même pousser à l'idéal (pour moi), 4 serveurs, afin d'avoir deux serveurs de fichiers répliqués entre eux via DFS, et donc en cas de panne d'un des files server, l'utilisateur ne verra strictement rien. |
chailloug |
|
Le Veilleur |
|
chailloug | et pourquoi pas tout simplement
PIV DC+DNS+WSUS XEON Fichier + DC de secours pas de serveur d'impression ( perso on a 300 PC et une bonne cinquantaine d'imprimantes ( a la louche ) et ça fait 3 ans qu'on arréter nos serveurs d'impressions, ça marche bien) |
com21 |
|
nickboo_25 | ou encore
- DNS + DC + srv impress --> PIV - DNS supplémentaire + DC répliqué + srv impress --> PIII - Srv fichier + Srv impress --> Xéon c bien ca niveau répartition des rôles nan ? |
nickboo_25 | a ce compte la, je peux faire : - DNS + DC + srv impress -->avec le PIV - DNS repliqué + DC supplémentaire + serveur fichier -->avec le xeon ca le fait pour 180 clients ? |
com21 | Tu peux également avoir juste 2 serveurs
Controleur de domaine + serveur de fichier + serveur dns secondaire (le Xeon) et Serveur d'impression + serveur dns principal + controleur de domaine (répliqué) + serveur de mise à jours WSUS. Un proc Xeon pour juste faire controleur de domaine c'est utilisé, au grand maximun, 1% du CPU en crète. |
nickboo_25 | et bien en faite il y a quelques imprimantes réseaux !
et si surement que les serveurs feront aussi serveurs d impressions( les 3) . Je ne pense pas qu'il y ai de soucis de ce coté la ? me trompes-je ? |
com21 | Pas de serveur d'impression ? |
nickboo_25 | oki merci pour vos conseils ! je vais voir ce que je peut faire sur le serveur de fichiers !
@+ |
Wolfman | Je te conseille de gonfler un peu ton serveur de fichiers et de lui mettre 2 Go de RAM. RAID5 indispensable bien sûr. |
M4vrick | si tu te limite a faire serveur DNS et controleur de domaine, ca ne poseras pas de problemes, le ML330 est largement suffisant.
Le probleme principal vas se situer sur le serveur de fichier, il vas te falloir deux choses: - une connection sur le reseau assez rapide, au minimum 1Gbits. (a condition que le reseau soit lui meme bien dimensionné) - un systeme de stockage performant et fiable, donc raid5 hardware imperatif, si possible avec un maximum d'elements redondants. |
nickboo_25 | bonjour a tous !
Voila je dois metre en place un domaine avec 180 postes clients. Je pense installer 3 serveurs : - un serveur DNS, contôleur de domaine : HP Proliant ML330, xeon 2.8 1Go ram - un serveur supplémentaire qui fait egalement dns et contrôleur de domaine (répliqué) (pour la sécurité) :Compaq P3 866 256Mo ram - un serveur de fichiers : PIV 2.4 1Go ram Les poste clients sont a usage essentielement burreautique. Pas de contraintes particulieres. La question que je me pose : Est ce que ces 3 serveurs seront suffisant pour 180 machines qui peuvent tout a fait tourner en meme temps ! merci |