|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : quel config pour serveur ? | |
Galoula | Salut !
Dans TOUS les cas il faut que tes données soient sauvegarder au moin deux fois. Les plus simple est bien sûr le RAID. Si vraiment tu est en rade de tunes : Prend le HP vectra, prend les RAMS des autres puis installe un 2003 serveur ou un 2000 serveur (suivant tes licences) ou au PIRE un XP pro / 2000 pro. Dessus tu installe tes imprimantes : Le serveur suffiras largement en tant que serveur d'impression. Pours les données utilisateurs : C'est critique ! Soit tu prend le RAID (c'est le mieux je pense) soit tu met deux DDs et tu cree un scipt que là ou tes utilisateur ne font rien que cella copies tes données sur l'autre DD voir sur une de tes bouse avec le minimum vital (servira de backup et au cas ke ton HP vectra lache les données seront toujours accessible). Si tu choisis cette solution : reseigne toi sur le VFS. Il te backuperas automatiquement les donnes d'un vers l'autre avec une redondance minimaliste. Mais bon ! Serveur d'impression = pas de problemes. Serveur de données = Asser critique ! Oublie pas que ces données, l'entreprise ne s'en passeras surement pas ! Perso j'ai des vieux serveurs DELL avec RAID en PII et PIII bi proco mais si c'est vieux ca marche plutot pas mal ! Donc je suis consient que le dernier Xeoon ou P4 ou encore 64bits AMD ne te serviras pas reelement ! Il te faut simplement de la redondance de disque DURs. Bonne chance ! |
Vue Rapide de la discussion |
---|