Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
879 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Quel equipement pour equiper un pc de bureau en wifi ?
vingtcent Je penche vers un stick usb. Plutot un linksys.
 
Mais est ce que ce genre d'equipement va fonctionner sous linux (debian) ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
vingtcent Je penche vers un stick usb. Plutot un linksys.
 
Mais est ce que ce genre d'equipement va fonctionner sous linux (debian) ?
Fami Si tu joue avec une DS(PSP je sais pas trop, les mises à jours sont courantes) qui ne gere pas le WPA, le WEP c'est quand meme bien pratique et c'est mieux que rien.
vingtcent Ca se casse en quelques minutes.
overflo4 Pourquoi mettre une clé wep est de nos jour inutile????
Misssardonik

dchost99 a écrit :

Routeur Wifi (4 reseau + x wifi ) ->s occupe de la connexion net  
->l'autres pc  doivent activer le parefeu et verouiller les partages .
parcontre pas en Wifi Open , tu mets une clé Wep que tu communique a tes voisins.


 
Si clé il doit y avoir, ce sera plutôt WPA, parce que de nos jours mettre une clé WEP ou ne rien mettre du tout ça change pas grand chose.

vingtcent

dchost99 a écrit :

Routeur Wifi (4 reseau + x wifi ) ->s occupe de la connexion net


 
J'ai deja un routeur intégré à la "box" de mon fai. Je ne comptait pas en racheter un

dchost99 Routeur Wifi (4 reseau + x wifi ) ->s occupe de la connexion net  
->l'autres pc  doivent activer le parefeu et verouiller les partages .
parcontre pas en Wifi Open , tu mets une clé Wep que tu communique a tes voisins.
El Pollo Diablo Et bien sur n'oublie pas de laisser ton propre wifi libre a tout vent ;)
vingtcent c'est une solution
El Pollo Diablo Et ben va demander a tes voisins leur permission et leurs paramètres si tu ne vois pas de mal a la chose ;)
vingtcent En théorie peut etre.  
En pratique, je n'ai aucunement l'intention de retirer d'autre bénéfice que de garder un accès minimal au net et n'ai l'intention de causer aucun tord.
El Pollo Diablo Et si.
A partir du moment ou tu utilises un réseau Wifi a l'insu ou sans l'autorisation de la personne qui l'a mis en place, t'es en tort, les gens qui laissent ouvert leur wifi c'est a 95% par manque de connaissance plutot que par bonté d'ame envers leurs voisins.
vingtcent Absolument pas.
 
Mon but est d'avoir un accès internet de secours. En profitant des réseaux wifi que les gens ont laissé ouvert.
Pas de les utiliser intensivement ni régulièrement.
El Pollo Diablo Il est un peu illégal, ton but.
Ton voisin peut bien laisser sa porte grand ouverte chez lui, ça ne te donne pas le droit de rentrer et de faire comme chez toi.
vingtcent Sauf que le but est d'utiliser les reseaux ouvert ds mon voisinage... réseaux dont je ne connais pas les parametres. (Si ?)
El Pollo Diablo Ca va, c'est pas spécialement la mort non plus que de devoir remplir une fois pour toutes 3-4 champs manuellement.
vingtcent :(  
 
El Pollo Diablo

vingtcent a écrit :

Est ce que qu'un ap me permet de scanner les reseaux ouverts et de m'y connecter ?


 
Généralement non, faut rentrer a la main tous les paramètres du réseau wifi qu'on veut relayer/ponter au niveau de l'AP.

vingtcent On me conseille de prendre une carte pci avec antenne déportée. Mais Entre une bonne carte avec antenne déportée ou un acces point ethernet je pense que je choisirais plutot la 2eme solution.
Est ce que qu'un ap me permet de scanner les reseaux ouverts et de m'y connecter ?
vingtcent Une carte pci me tente peu car vu la disposition de mon bureau, l'antenne va etre coincée ds un coin de piece, derrieres les tours et une etagere métalique ...  
 
Et la diff entre un stick usb wifi et un acces point ethernet est loin d'etre negligeable...  
 
J'ai remarqué qu'entre un acces point et un routeur/switch/wifi la différence de prix etait minime, voir meme negative ...
SuppotDeSaTante Oui, a part si tu prends une carte wifi qui gere le l'acces point (mode infrastrucuture) mais comme je l'ai dit, j'ai eu des soucis avec ce genre de carte, donc niet pour moi lol
Sinon l'adhoc permet de relier une carte wifi a une autre...
Ensuite, entre le prix d'une carte wifi et d'un point d'acces le prix n'est pas tres different...
SuppotDeSaTante Oui, a part si tu prends une carte wifi qui gere le l'acces point (mode infrastrucuture) mais comme je l'ai dit, j'ai eu des soucis avec ce genre de carte, donc niet pour moi lol
Sinon l'adhoc permet de relier une carte wifi a une autre...
Ensuite, entre le prix d'une carte wifi et d'un point d'acces le prix n'est pas tres different...
vingtcent

SuppotDeSaTante a écrit :

bah tu peux mais seulement pour UN pc etranger a ton reseau...


 
ha bon ?  
 
  :(

SuppotDeSaTante PS : je prefere un point d'acces qu'une carte qui gere l'access point j'ai eu pas mal de soucis avec ca...
SuppotDeSaTante bah tu peux mais seulement pour UN pc etranger a ton reseau...  
Ton pc ne fera pas office de serveur dhcp...
Tu partages ta connexion internet avec ta carte wifi en adhoc et le tour est joué
Sinon si plusieurs de tes potes veulent se connecter au reseau il te faut un point d'acces... dans les 45euros
vingtcent

SuppotDeSaTante a écrit :

En fait tu veux garder ton reseau filaire actuel et utiliser un de tes pc en routeur wifi ? ou alors j'ai peut etre pas tout saisi... lol


 
tout à fait

SuppotDeSaTante En fait tu veux garder ton reseau filaire actuel et utiliser un de tes pc en routeur wifi ? ou alors j'ai peut etre pas tout saisi... lol
chailloug on utilise des clés usb wifi, a mon boulot, et on a pas de soucis particulier ....
vingtcent J'ai plusieurs pc, non portables, en réseau ethernet sur la partie switch d'un routeur dlink (pas de wifi) lui-même branché sur une scarlet box (modem routeur de mon fai).
 
J'aimerais bien équiper au moins un pc en wifi. Histoire d'une part d'offrir une connexion réseau facile aux copains qui passent avec leur portable, et d'autre part avoir un accès internet de secours via les réseaux wifi ouvert dans le voisinage.
 
Je partait au début vers un accès point a brancher dans un premier temps sur un des pc, puis sur un nouveau switch à acquérir (plus de ports libre sur l'actuel). Mais le prix est trop relevé pour l'usage que je vais en faire.
 
J'ai vu des accès point en usb, finalement pas beaucoup moins cher… Et des sticks usb correspondant plus au budget que je voudrais y mettre…
 
Mais qui de l’efficacité de ce genre d’équipement ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR