Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2110 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : problème avec la carte wifi de la freebox!
wane Désolé carte échangée :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
wane Désolé carte échangée :)
lcedrix ça me branche bien, j'ai une carte 802.11b qui marche pas top avec ma freebox V4 alors qu'elle marche sans pb avec ma V3 avant qu'elle ne tombe en panne.
wane Freebox et wifi = caca :(
 
Si quelqu'un est interessé pour un échange d'une carte wifi 802.11g contre une 802.11b... Je viens de l'avoir aujourd'hui et elle n'est pas compatible avec ma freebox v3 ...
Spyder-corrado exact!
eraseur Ca peu paraître bête mais t'as bien entré la clé du réseau dans les paramètres. Car sans ça, tu peux te retrouver non-connecté (partiellement ou pas du tout) même si le réseau est visible
Spyder-corrado une carte wifi free, j'ai reçu la dernière la WPC-15G et elle marche nikel!sinon elles existe des carte wifi compatibles freeboox mais il faut tombé sur la bonne car les chipsets sont différets!y a un topic sur le forum je crois!
math85160 vous me conseillez une carte wifi free ou une autre? je suis en adsl non degroupé en v4
merci
isma527 bizar chez moi sa marche niquel je l ai installé hier ma freebox est dans mon salon le signal passe niquel dans les chambres a l étage
Spyder-corrado moi aussi, je l'ai reçu et marche impec!
tidave il y a des infos ici  
http://www.dslvalley.com/forum/for [...] 56&ID=0204
sinon g recu ma carte wifi de free et ca marche impec' !!
donc bien verifier le modele de la carte et le numero de serie de la freebox !!!
Spyder-corrado c'est ecris derrière ta freebox suis la code, tu aura VAB ou VAC
 
je pense que le mieux, c'est d'acheter une carte wifi pour sa freebox car en plus, on a pas la dernière carte wifi free (c'est la  WPCB-152G  ) et je pense qu'elle est compatible avec las V4C!je regardé ce soir laversion de ma copine!
 
En fait la WPC 115G --- carte wifi V4
             WPCB - 152G  ----carte wifi V5 (donc peut être que celle la est compatible avec les freebox V4C et plus alors la WPC 115 n'est que compatible qu'avec les freebox V4B et inférieur! A voir!
tidave Bah apparement commander une autre carte wifi devrait regler notre probleme !
je ne savais pas qu'il y avait plusieurs version de freebox v4... la carte wifi qu'on m'a passé (même modele que la tienne) avait été commandée pour une freebox v4 d'il y a un an et la mienne a moins d'une semaine.
comment on peut savoir quelle est la version de la freebox ?
bon on a plus qu'à commander une carte tte neuve
Spyder-corrado voici la réponse de free:
 
 
Bonsoir,
 
Voici mon problème:
 
je dipose d'une freebox V4 et de carte wifi freebox (modèle: WPC 115G) que j'ai acheter sur le site!
 
Je dispose d'un pc de bureau et d'une carte wifi pci netgear WPN311 (mimo).
 
La connexion se passe sans problème chez moi(freebox routée+clé WEP 26 caractères)
 
Or, j'ai prété ma carte wifi freebox à ma copine car elle en avait pas.
elle dipose d'un portable avec une carte pcmcia wifi.Inpossible de se connecté. j'ai bien paramétrée la freebox (routage+clé wep). Il y a environ 15m d'ecart en la freebox et le portable et il y a 2 murs de 15 cm d'epaisseur.j'ai essayé avec mon propre pc et cela ne marche pas non plus!ca vient de la carte?  
Reponse:
Cher Freenaute,
Cela vient plus probablement d'un incompatibilité de la carte wifi avec la version de Freebox de votre amie.
 
Chaque carte wifi n'est en effet destinée qu'à la Freebox correspondant à l'abonnement à partir duquel la commande a été effectuée.
Néanmoins, elle peut être compatible avec une Freebox de même modèle.
Vous êtes évidemment libre de la tester sur une autre Freebox si vous le souhaitez, sachant que nous n'assurerons pas le support d'une carte wifi autre que celle spécifiquement commandée pour l'abonnement concerné.
 
 
tu pense quoi?vaut meiux que je commende une carte wifi à partir de l'abonnement de ma copine pour être sur que ça fonctionne! je pense que je doit avoir un V4 "B" et elle un V4 "C", ça peut expliquer cela!
 
Spyder-corrado c clair!ça serait!j'espère que free aura comprit mon message!
tidave bon bah on a plus qu'a attendre la reponse de free a moins que quelqu'un ai la reponse....
Spyder-corrado "est susceptible de fonctionner " pas toutes!je crois qu'il y a un topic unique qui a été cré pour les cartes pcmcia compatible freebox !en attendant, je pense que moi le problème est de savoir si n'importe quelle carte wifi freebox fonctionne avec n'importe quelle frebox V4 et V3 et non une seule freebox, celle de l'acquéreur de la carte!
tidave je n'ai pas de quoi faire de scan sous la main...  
mais dans la doc que g recu avec la freebox c ecrit : "n'importe quelle carte wifi pcmcia standard non fournie par free est susceptible de fonctionner sur la freebox."
Spyder-corrado enfin n'importe quelle carte wifi free je pense!c'est ecris ou dans la doc?tu peut m'envoyé un screens?
tidave tiens je vient de lire ds la doc de la freebox qu'on pouvait utiliser n'importe quelle carte wifi pr mettre ds le slot de la freebox  :(  
j'attend de voir ce que va te repondre free
Spyder-corrado j'ai le même problème que toi! j'ai moi aussi prté ma carte wifi que j'ai acheté pour ma freebox et ça marche nikel chez moi! (chez moi, la frebox est estpacé de 25 m avec un mur de 60 cm d'epaisseur et ça passe nikel)
 
et chez ma copine, que dalle!que je sois à 5 m ou à 20 m!
 
je bien peure que la carte wifi de free ne marche qu'avec sa freebox et elle ne fonctionne pas avec les autres freebox autre que la sienne!
 
j'ai posé la question chez free, j'attend la réponse!
tidave J'ai configurer le dongle usb.  
Maintenant qd je choisi le reseau wifi de la freebox parmis ceux detecté, je peut saisir la clé wep !!
ensuite pendant un petit moment la connexion tente de s'etablir ("veuillez patienter blablabla tente de se connecter au reseau" ) puis plus rien, la fenetre se ferme et je ne suis tj pas connecté au reseau  :??:
tidave

Spyder-corrado a écrit :

j'ai attribué une adresse ip fixe!

 

bonjour !!!  
j'ai un probleme similaire avec le wifi de ma freebox !!  
on m'a preté une carte wifi pour ma freebox v4 (achetée chez free), mode routeur et wifi configuré correctement.
j'utilise un dongle usb d-link dwl-g 132 sous windows XP sp2
j'utilisai le meme materielle pour me connecter qd gt chez mes parents et il n'y avait ancun probleme. Je vien de demenager, g recu ma freebox vendredi et on ma preté la carte wifi hier.
le reseau wifi de la freebox est detecté mais qd je veut m'y connecter meme pas le tps de me demander la clé wep que j'ai le message suivant :
"Windows ne peut pas se connecter au reseau selectionné. Le reseau n'est peut-être plus à portée. Actualisez la liste des reseaux et essayer à nouveu de vous connecter."
voila, la freebox est posé sur le bureau a coté de ma tour.
en ethernet, aucun probleme !!  
j'ai essayer de mettre une IP fixe comme conseillé un peu plus haut : c pas mieux.....
je v essayer de recuperer un portable pour voir si ca marche avec un autre PC.  
Faut-il obligatoirement acheter sa carte wifi chez free pour que cela fonctionne ?
Si a qqun a des idées...

Spyder-corrado j'ai attribué une adresse ip fixe!
MatMataz quel est la force du signal ? la freebox n'a pas une super portée et cela peut venir de là
 
As tu essayé en te rapprochant de la freebox ?
 
Sinon essaye d'attribuer toi même l'adresse réseau de ton poste sans passer par le DHCP
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=70
 
A+
Spyder-corrado personne peut m'aidé? je voulai précisé que je suis à 15 m d'ecarte entre la freebox et le pc de bureau avec 2 murs de 15cm.
Spyder-corrado oui le routeur et le wifi sont bien activé!
MatMataz Tu as bien activé le wifi ET le routeur sur la console de free ?
Spyder-corrado Bonsoir,
 
Voici mon problème:
 
je dipose d'une freebox V4 et de carte wifi freebox (modèle: WPC 115G) que j'ai acheter sur le site!
 
Je dispose sur mon pc de bureau d'une netgear WPN311 (mimo).
 
La connexion se passe sans problème chez ma tante et ma connexion s'établit automatiquement (freebox routée+clé WEP 26 caractères)
 
Or, ma copine voulait mettre son ptit portable en wifi avec sa freebox mais elle ne diposait pas de carte wifi pour sa freebox!alors je lui ai prété la mienne.
Donc j'ai configuré le ortable et la freebox et la, aucune connexion possible en wifi alors qu'en ethernet , pas de problème!(j'ai tou véréifié et tout était ok, comme chez ma tante)! Le réseau wifi était détecté mais impossible de se connecter (j'ai tout vérifié: routage, ip fixe, dns, passerelle freebox, il n'y avait aucune erreur!
 
Or pour être sur, j'ai emmener mon pc chez elle, comme ça je serai sur d'où vient le problème sachant que c'est le même matériel avec quii je me connecte chez ma tante!
 
Et la pareil, impossible de se connecté, le reseau est réconnu mais impossible de se connecter!
 
Donc sa doit venir de carte wifi de la freebox car chez ma tante, cela fonctionne et chez ma copine, avec le même matériel, ça fonctionne pas!
 
Est-ce que d'après vous cela provient de la carte wifi de la freebox?est-elle seulement utilisable que sur ma freebox car je l'ai acheté pour ma freebox?doit-ellle s'en achetée une pour sa freebox avec son compte?
 
merci de bien vouloir m'aider car là, je vois pas trop où se trouve l'erreur!
 
merci!
 :bounce:  :bounce:  

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR