| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : AD et temps de chargements atroces | |
| gaara31 | Merci pour ta réponse :)
Mais la dans mon cas, le moindre petit raccourci ou dossier que j'ai pu supprimer revient systématiquement... c'est ennuyeux :( Quelqu'un à une idée? |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| gaara31 | Merci pour ta réponse :)
Mais la dans mon cas, le moindre petit raccourci ou dossier que j'ai pu supprimer revient systématiquement... c'est ennuyeux :( Quelqu'un à une idée? |
| DrWatson | j'ai de temps en temps le même symptome (fichiers du bureau par exemple qui reviennent à la connexion), c'est dû au fait que le serveur synchronise bien du serveur vers le pc client mais l'inverse se fait mal, j'ai remarqué cela avec les personnes qui mettent plein de fichiers sur le bureau, mais je ne sais pas l'expliquer |
| gaara31 | Bonjours à tous,
Mon problème est tout autre mais cela concerne les profils itinérants. En fait mon problème est le suivant: Les fichiers que je supprime avec le profil itinérant reviennent sans arrêt au prochain log. Quand je me connecte via le compte il me met les bons icônes au bon endroit jusque là aucun problème. :) quand je me delog, mon profil local est bien supprimé donc niquel :) Mais par contre il faut bien un problème lol Quand je supprime un fichier du bureau et que je me delog, j'ai remarqué que les icônes ou fichier réapparaissent au prochain log sur une machine quelconque. A la base quand je me connect via un profil itinérant, le serveur fait une copie du profil en local sur le pc. J'ai remarqué que pendant la phase de "déloguage" lol le serveur fait une synchronisation avec le profil local sur lequel l'utilisateur s'est connecté. Donc en faite il voit une différence entre le profil local et celui partagée, il voit qu'il manque des fichiers donc il remet les fichiers manquants et ensuite à la fin , le profil local est supprimé. D'où mon problème que les fichiers reviennent sans arrêt. J'aimerai trouvé une solution pour que les fichiers que je supprime ne réapparaissent pas au prochain log. J'espère que j'ai était clair dans mon explication. Merci d'avance à tous pour vos réponse (s'il y en a) :D :bounce: PS: Le serveur de fichier où se trouve les profils itinérants est un Windows Server 2003 et ensuite les PCs tests sont des XPs. merci |
| Wolfman | Je dirais un problème avec des GPO qu'il y aurait sur ton OU. |
| jolebarjo | Est-ce que tu as éssayé de peter le profil de ces utilisateurs ?
Sinon,, tu peut juste peter le fichier ntuser.dat. |
| beber.doneux01 | Hello, je UP le topic parce que j'ai le meme probleme.
Ici nous sommes en 100% win2K et chez certains utilisateurs, le login prend réellement une plombe. Petite piste, quand je sort ces utilisateurs de leur OU pour les mettres dans le repertoire Users de l'AD -> plus de probleme ! Chose curieuse, le probleme se produit egalement chez des personnes qui n'ont pas un profil itinérant mais bien local. La encore, le fait de les sortir de toute OU règle le probleme... Bien entendu, je ne peux pas me passer des OU (GPO etc...) |
| jolebarjo |
|
| mikeleetoris | Hello, merci pour le reply,
Ben heu... Soit pas tout capté à l'article... :whistle: Hum! Soit c'est vraiment pas notre cas, car ils précisent qu'on expérimente le problème APRES avoir activé la redirection de dossiers. Or cette option n'est pas activé dans les GPO chez nous... Pour séparer "Mes documents" du profil standard, on a "simplement" déplacé (Propriétés Mes Documents / Déplacer), dans chaque session utilisateur, le chemin standard vers un partage à son nom sur le serveur! Et sans activer la synchro fichier hors connexion.
Oui ça c'est ok. Je me suis mal exprimé: Quand je disais, "logout sans toucher aux fichiers", je voulais signifier "sans que NOUS les utilisateurs n'ayons touché quoi que ce soit" entre le login et le logout. Càd ce n'est pas le cas d'un utilisateur qui aurait purgé ses 100Mo en trop dans son profil entre login et logout! En plus, comme on a activé l'option de purge des profils locaux après déconnexion, on peut justement constater après logout que le profil local est soit vide, soit complètement supprimé.
Ca serait fun!!! Mais j'ai un doute là!!! Surtout que MS veut voir les profils "All Users" et "default user" au même endroit... Sinon nickel chrome!!! Plus besoin de synchro, plus besoin de roaming profile, MS croit que les profiles sont locaux, mais ils seront toujours au même endroit, en réseau, pour chaque utilisateur! Arf!
|
| Wolfman |
|
| mikeleetoris | Salut,
|
| albator233 | Donc c'est juste un problème de paramétrage d'Office. Regarde les fichiers de configs ou perso d'Office comme perso.dic, les fichiers ACL, DOT,... qui se trouvent dans "Documents and Settings\nom_utilisateur\Application Data\Microsoft" |
| kierlyn | hey ! bien vu albator c'est seulement les aplli office :| |
| jolebarjo | Tu pourrais modifier son profil, en le divisant en 2 parties : --> Une partie qui est chargé à l'ouverture de session, --> Une partie qui est stocké sur un serveur de fichier en permanence contenant le menu démarrer, le bureau, mes docs, données users qui est seulement redirigé à travers des partages réseaux sur la station de l'user. Dans ce cas la, au grand tu 20 mo qui est copié sur sa machine à l'ouverture de session et le reste est simplement redirigé. Avantage principal : tu soulages ton réseau à l'ouverture de session Si sa station est en win xp SP2, il y'a un correctif à appliquer pour accelerer le temps d'ouverture de session. http://support.microsoft.com/?scid [...] &x=16&y=14 |
| albator233 | Les applications, c'est TOUTE les applications ou seulement les applications Office ? |
| kierlyn | ahhhhh !!!!!! elle avait un profil de 212 Mo avec des 100aines de petits fichiers à la con !! Tu m'étonnes que ça prenait 15 plombes. Bon bah l'ouverture de session prend maintenant beaucooouuup moins de temps :D Merci à vous :jap: Par contre, j'ai toujours le problème du temps de chargement des applications. Ce qui est dingue c'est que ça fait ça seulement pour cet utilisateur peu importe la bécanne où il se log :pt1cable: . Doit y avoir une connerie qui fout sa merde dans ses documents :fou: . |
| kierlyn | oki merci je tente ça ;) |
| albator233 | clique droit sur le poste de travail > propriétés. Onglet Avancé, dans le cadre Profil des utilisateurs > Paramètres. Regarde la taille du profil et compare avec d'autres utilisateurs. |
| kierlyn | C'est pas le DNS :p tous les autres utilisateurs n'ont aucun pb. C'est pas non plus son fond d'écran trop volumineux puisque ça fait la même chose sur n'importe quelle bécanne (ralentissements intempestifs) :( |
| El Pollo Diablo | Comment est ta config DNS ? Les postes clients pointent bien vers ton DNS local, et celui ci est il bien opérationnel et correctement configuré ? |
| kierlyn | mais est-ce que ça expliquerait aussi le fait que ça ralentisse toutes les applications une fois l'ouverture de session terminée ? :??: |
| racsoft1 | Son profil fait pas 2Go par hasard !!!
Cela arrive des fois et on se demande après pourquoi c'est long :) |
| kierlyn | Bonjour :hello: ,
Je suis arrivé ya pas longtemps dans une boite où ya 1 domaine AD et 2 DC, avec gestion de profils itinérants. Voilà donc mon problème : j'ai un utilisateur qui met 3 plombes à se loguer. Le temps de chargement après avoir entré son login est infernal :fou: Ensuite, peu importe l'application qu'il lance (word, excel,...) c'est la même chose => au moins une bonne minute pour démarrer l'appli ou la fermer. Inutile de dire que c'est la même chose pour quitter la session. Au début j'ai cru que c'était la machine qui était à remettre en question (un peu plus de RAM, optimisation du swap,...). Puis, j'ai tenté un bootvis mais rien à faire :sweat: Puis, je tente une session sur un autre poste qui lui me semblait bien fonctionner, et là paf...pareil... 10 min pour rappatrier le profil... Et là idem, 15 ans pour démarrer word...une horreur :cry: Si encore yavé que le temps de chargement juste après s'être logué qui était long, mais non c'est tout le temps durant la session... c'est à n'y rien comprendre :( J'en viens donc à vous, les stars de windows (non non je ne lèche pas les bottes :o ). D'où peut venir ce problème (certainement avec le profil de cet utilisateur...mais après :??: ) ? Comment le règler ? Merci beaucoup d'avance :jap: |