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Sujet : Coupure connexion... désynchronisation ? (9T)
frodon69 Ouf :)

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frodon69 Ouf :)
tolo70 Bonjour frodon69,
 
Sur tes conseils j'ai démonté la prise principale et nettoyé les conducteurs et les connexions 1 et 3, et fait de même avec la prise tél de mon modem. J'ai rajouté un filtre ADSL à la prise principale et éloigné mon modem de tout appareil pouvant générer un champ éléctromagnétique.
Et là MIRACLE, plus de coupure tél depuis 24 heures !   :bounce:  
 
UN GRAND MERCI à toi et aux créateurs de Forum hardware !  :hello:
frodon69 La geltisation n'est pas si ancienne....
Tu as fait un nettoyage de ligne ?
une seule prise de telephone dans le logement, pas de rallonge, un filtre neuf.
Vérifie aussi s'il n'y a pas de condensateur dans ta prise téléphonique.
http://www.degrouptest.com t'indiquera aussi les caractéristiques de ta ligne de téléphone.
tolo70 Salut frodon69 et merci pour tes réponses,
 
Mon problème de coupures remontent à janvier 2006 suite à ma demande de tranfert de mon abonnement ADSL + téléphonie illimité sur Nîmes.
Auparavant sur la région parisienne, je n'ai rencontré aucune difficulté, tout fonctionnait parfaitement.
Donc, mes problèmes sont apparus avant cette fameuse migration GELT ... ?!
Un technicien est passé mi-mars pour constater que mon instal était ok.
Par contre il m'a dit qu'il devait voir du côté de FT pour un problème sur la ligne ... as-tu une idée du problème ?
Je te rappelle que sur mon modem tout s'éteint sauf le voyant 1 (power) et ceci à intervalles très rapprochés d'où mon incapacité à passer des appels tél supérieurs à 2 minutes.
frodon69 9telecom et cegetel se sont regroupés et rencontrent les memes problèmes techniques; les évolution GELT sont nécessaire pour suivre la course aux débits.
frodon69 J'ai l'impression de me répéter constament sur les forums :
 
http://www.teladsl-7.com/index.php [...] entry49594
 
Je me cite:
Le véritable problème est que les cartes GELT - qui font migrer les transmissions data du système ATM vers de l'IP sans passer vers les BAS - sont, dans certains cas trop performantes, pour le matériel situé en aval, qu'il faut régler voire remplacer.
tolo70 Oui avant-hier, vendredi, j'ai demandé à parler à un technicien du réseau mais le hotliner m'a répondu que personne était dispo ...?
Puis ensuite coupure de ma ligne Neuf ...
Voilà où j'en suis, je n'arrive pas à avoir les bonnes personnes ...
Surtout qu'ils savent pertinament que le problème vient de la ligne puisqu'un technicien Neuf est déjà passé vérifier mon installation et n'a rien trouvé d'anormal ...
Excuse-moi que veut dire GELT ?
Merci encore pour tes réponses frodon69
frodon69 Au téléphone de la hotline, demande tout de suite le niveau 2 pour une mise à niveau GELT..... ensuite il va falloir attendre la fin des réglages sur ta ligne.... ça peut prendre qq jours
tolo70 Tout d'abord un grand MERCI
 
J'ai bien TOUT lu (OUF!)...
 
Bref, si j'essais de tout remettre en place (tu me corriges si je me trompe...) il ne me reste plus qu'une solution... juridique pour espérer avoir gain de cause ou plutôt avoir une chance qu'un jour ma connexion fonctionne normalement...
 
Cependant, ne serait-il pas possible, de trouver une autre solution ... plus technique directement avec des techniciens réseau (ou de niveau 2, je ne sais pas trop, c'est encore un peu confus dans ma (petite) tête ) chez 9T ?
 
Je te remercie encore et je te tiens donc au courant...
 
SI JAMAIS QUELQU'UN A UN N° DE FAX DE CHEZ 9T A ME COMMUNIQUER, JE SUIS PRENEUSE ?
frodon69 idem ici:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1198-1.htm
tolo70 Salut à tous,
 
Même si je suis une femme, je vais essayer de faire bref et clair  :hello: (je suis abonné chez 9T, en dégroupage total, ADSL + tél. illimité)
 
Depuis le début, mon "gros" problème est du type coupure de la ligne (désynchronisation ?), tous les voyants de la Neuf Box s'éteignent puis au bout de 2 minutes tout revient à la normale (je suis de nouveau connecté) mais ces coupures se reproduisent toutes les 10 minutes... le pire c'est lorsque je suis au téléphone avec un potentiel futur employeur (hé! oui, je recherche comme certain du travail pour pouvoir payer mes factures... 9T) et que la ligne coupe "sans prévenir" (ça fait sérieux...!)
 
Bref, je suis à bout... car malgré mes nombreux coups de fil à la HotLine de 9T... le déplacement d'un technicien 9T... puis la diminution de mon débit (de 8 à 2Mb)... rien n'y fait !!!
 
Pensez-vous que le remplacement de ma Trio2 par une Trio 3C pourrait résoudre enfin mon problème (laissé moi tout de même en douter !) ?... Ou existe-t-il une autre solution à laquelle je n'ai pas pensé (car chez 9T il faut tout leur dire!) car je ne la connait pas (encore)...?
 
MERCI de votre aide
 
@ très bientôt

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