|
Sujet : NAT sur Xp |
| Diabolo21 |
Eliane de Tahiti a écrit :
Quelles sont les commandes netsh que je dois entrer sur mon "routeur XP SP2" pour NATer mon réseau local vers mon modem ADSL ?
|
Bonjour,
J'aimerais moi-aussi transformer un PC sous SP2 en routeur NAT (sans ajouter de logiciel comme WinRoute qui pose des problèmes de compatibilité avec les anti-virus). J'ai donc fait quelques recherches et je pense avoir trouvé ce que tu cherches.
Voilà ce que tu devrais essayer :
- Active le service "Routage et accès distant"
Pour cela, dans le menu Démarrer, Exécuter, tape "services.msc", cherche le service "Routage et accès distant", double-clique dessus, et change le type de démarrage en "Automatique", puis redémarre l'ordinateur.
- Dans une fenêtre de commande, tape :
netsh
routing ip
show interface
Note le nom de l'interface connectée au modem (WAN, 192.168.0.2) et celle connectée au LAN (192.168.1.2)
Tape :
nat
install
(A ce niveau, si le message d'erreur "NAT doit être installé en premier" apparait, il faut redémarrer l'ordinateur)
add interface "nom_de_l'interface_WAN" full
add interface "nom_de_l'interface_LAN" private
Je viens de tester tout cela chez moi, et ça fonctionne :) La configuration faite par netsh est conservée lors d'un redémarrage du système.
Le seul point négatif est que le service "Routage et accès distant" semble être incompatible avec le pare-feu intégré à Windows. Donc pour être protégé, il faut absolument installer un autre pare-feu.
Si tu as besoin de rediriger des ports vers les ordinateurs du réseau local, il faudra utiliser la commande "netsh routing ip nat add portmapping"
A+ |