Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2557 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : problème de routage entre routeur
fanadonf

Wolfman a écrit :

Je vois mieux effectivement. J'ai le même genre d'installation.
 
Pour ton routeur SMC, toute machine du réseau 192.168.1.X est une machine extérieure. Selon les options disponibles dans le routeur, soit tu actives une option Remote administration, ou un truc dans le genre, soit tu fais du nattage du port 80 du routeur vers le port 192.168.4.254:80.


Merci pour ta réponse, je vais tester cela.


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
fanadonf

Wolfman a écrit :

Je vois mieux effectivement. J'ai le même genre d'installation.
 
Pour ton routeur SMC, toute machine du réseau 192.168.1.X est une machine extérieure. Selon les options disponibles dans le routeur, soit tu actives une option Remote administration, ou un truc dans le genre, soit tu fais du nattage du port 80 du routeur vers le port 192.168.4.254:80.


Merci pour ta réponse, je vais tester cela.

Wolfman Je vois mieux effectivement. J'ai le même genre d'installation.
 
Pour ton routeur SMC, toute machine du réseau 192.168.1.X est une machine extérieure. Selon les options disponibles dans le routeur, soit tu actives une option Remote administration, ou un truc dans le genre, soit tu fais du nattage du port 80 du routeur vers le port 192.168.4.254:80.
fanadonf

Wolfman a écrit :

Tu peux expliquer plus clairement ton architecture (un petit schéma, les adresses IP, etc.) ?


 
                     client dhcp
routeur SMC--------------------Routeur RV082---------------Internet (ppoe)
192.168.4.254                      192.168.1.254
 
Coté WAN le routeur SMC est cleint DHCP du routeur RV082 avec comme @ 192.168.1.253
 
Voila

Wolfman Tu peux expliquer plus clairement ton architecture (un petit schéma, les adresses IP, etc.) ?
fanadonf Bonjour,
 
Je dispose de deux routeurs un RV082 et un routeur SMC wifi
le rv082 dispose d'une @ ip 192.168.1.254
le SMC est client DHCP du RV082 avec attribution de la même @ ip via son @ mac.
 
Le problème est le suivant, je n'arrive pas à accéder à l'interface d'administration du routeur SMC
quand je fait un test depuis le lan 192.168.1.XX
par contre depuis un poste connecté sur le switch du smc , pas de problèmes ...
 
une idée ?
 
Merci par avance
 

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR