Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1249 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : pb wifi vitesse de connexion 125Mbps
pekbull Aller quelqu'un a bien une petite idée encore?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
pekbull Aller quelqu'un a bien une petite idée encore?
pekbull Bon j'ai fais quelques autres tests:
 

  • modifier des paramètres du routeur
  • virer le firewall
  • ouvrir totalement la connexion (plus de clé ni de filtrage d'adresse MAC)
  • désactivé le service Windows de configuration auto du wifi


mais rien à faire...
 
toujours snif
toujours up!

pekbull up! (snif snif)
pekbull up! (snif)
pekbull up
pekbull up!
pekbull Bon alors j'ai testé. J'ai posé mon routeur au milieu de la pièce. J'ai collé le portable juste à côté. Ca n'a strictement rien changé.
 
Par contre je me suis rendu compte d'un truc. USR fourni un driver. On est obligé d'installer un utilitaire made in USR compris dans ce driver. Lorsque je regarde les infos de connexion sur cet utilitaire, elle m'indique bien 125Mb/s. Par contre lorsque je regarde les infos du drivers de windows il m'indique 54Mb/s, voir moins. Ce qui expliquerait la vitesse faible en 125Mb/s. Lorsque je regarde sous l'utilitaire windows j'ai aucun réseau visible (alors que dans l'utilitaire USR oui) et il met le message suivant: "Si vous autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme".
 
Sur l'utilitaire il y a bien un bouton "Laisser cet outil gérer vos paramètres sans fil". J'ai donc désactivé en me disant que c'était l'utilitaire USR qui merdait. Malheureusement l'utilitaire windows ne trouve aucun réseau. J'ai essayé forcé le mode 54g Xpress, 54g, 11b, sur le routeur. Mais rien a faire, toujours aucun connexion visible.
 
Est-ce qu'il y aurait un problème de drivers? Comment puis-je le résoudre? A noter que j'ai mis le firmware du routeur à jour et que j'ai la dernière version du driver USR.
pekbull merci bien
pekbull ok, je savais pas. Je vais faire un test ce soir en disposant le routeur au milieu de ma pièce.
 
Là il est derrière mes deux écrans plats, ça peut faire un peu cage de faraday.
Wolfman Ah oui c'est mieux :D
Sinon, puissance du signal ne signifie pas forcément qualité...si tu mets un four à micro-ondes entre ton PC et le routeur, tu peux avoir un signal excellent, mais une qualité pourrie qui te fait chuter le débit.
pekbull je réédite mon premier message pour corriger Mb/s et Mo/s
pekbull euh oui pardon... 3 à 3.2Mo/s
Wolfman En 54Mbps, tu devrais faire entre 20 et 25Mbps lors d'un transfert...à moins que tu mélanges complètement Mbps et Mo/s...
pekbull Je suis à côté du routeur, moins de 1[m]. Donc signal excellent, ça doit venir d'autre part.
 
en 54g Xpress, la vitesse de 3 à 3.2Mo/s est normal, non?
Wolfman Les débits en 125Mbps supposent une très bonne qualité du signal. Sinon, il est vite dégradé et perd en vitesse. Si même en 54G tu obtiens des mauvais débits, tu dois avoir un problème environnemental.
pekbull Lut,
 
J'ai acheté dernièrement une carte wifi pcmcia USR5411 http://www.usr-emea.com/products/p [...] 1&loc=frnc et un routeur USR5461 http://www.usr-emea.com/products/p [...] 1&loc=frnc. Ils permettent une connexion à 125Mb/s et 54g Xpress.
 
La connexion est bien détectée à 125Mb/s, seulement j'obtient une vitesse de transfert d'environ 900Ko/s à 1Mo/s.
Lorsque la connexion est configurée en 54g Xpress, la vitesse de transfert est d'environ 3Mo/s à 3.2Mo/s.
 
Pourquoi ma connexion est-elle si faible à 125Mb/s? D'où pourraît venir ce problème?
 
conditions de test: supercopieur, tout proche du routeur, un portable avec la carte pcmcia et un pc fixe sur le routeur, codage wpa, filtre des adresses MAC.
 
Merci d'avance

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR