Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2490 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Partage fichiers ok/internet : erreur adresse IP
alpine74

kiro_b a écrit :

OK donc pour l'adresse ip, ton routeur est probablement en 192.168.0.1, donc tu ne peux pas l'attribuer à une autre machine, sinon il y a conflit.
Solution: activer le partage de connexion internet sur le pc fixe ou est branché ton modem, et l'utiliser comme passerelle pour ton portable.
Mais l'activation du partage de connexion assigne automatiquement l'adresse ip 192.168.0.1 à ta carte réseau.
Il va donc falloir modifier l'adresse ip de ton routeur, par exemple 192.168.0.254
..


 
Merci Kiro tout roule maintenant ! Le conflit venait bien de là, j'ai attribué une adresse différente au routeur et tout s'est mis en place presque automatiquement si j'ose dire. C'est nickel, merci à tout le monde pour votre aide et ...votre patience !  :)


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
alpine74

kiro_b a écrit :

OK donc pour l'adresse ip, ton routeur est probablement en 192.168.0.1, donc tu ne peux pas l'attribuer à une autre machine, sinon il y a conflit.
Solution: activer le partage de connexion internet sur le pc fixe ou est branché ton modem, et l'utiliser comme passerelle pour ton portable.
Mais l'activation du partage de connexion assigne automatiquement l'adresse ip 192.168.0.1 à ta carte réseau.
Il va donc falloir modifier l'adresse ip de ton routeur, par exemple 192.168.0.254
..


 
Merci Kiro tout roule maintenant ! Le conflit venait bien de là, j'ai attribué une adresse différente au routeur et tout s'est mis en place presque automatiquement si j'ose dire. C'est nickel, merci à tout le monde pour votre aide et ...votre patience !  :)

kiro_b OK donc pour l'adresse ip, ton routeur est probablement en 192.168.0.1, donc tu ne peux pas l'attribuer à une autre machine, sinon il y a conflit.
 
Comme ton modem est USB, tu ne peux pas le connecter sur le routeur. Ton routeur te sers donc uniquement de switch et de point d'accès. (dommage, c'est du gâchis).
 
Solution: activer le partage de connexion internet sur le pc fixe ou est branché ton modem, et l'utiliser comme passerelle pour ton portable.
Mais l'activation du partage de connexion assigne automatiquement l'adresse ip 192.168.0.1 à ta carte réseau.
Il va donc falloir modifier l'adresse ip de ton routeur, par exemple 192.168.0.254
 
L'idéal serait quand même de remplacer ton modem usb par un ethernet, ou mieux encore d'échanger ton routeur par un modèle avec modem intégré (s'il est sous garantie et que ton revendeur est sympa, ça doit pouvoir se faire)...
alpine74 C'est un souci d'adresse visiblement, comment dois je configurer le routeur ?
 
Merci d'avance
alpine74 il n'y a pas de sortie USB sur le routeur en effet, je connecte le modem directement au PC fixe, mais il me permet le partage de fichier entre les 2 PC.
la config de mon tcp/ip est la suivante :
 
carte ethernet connexion au reseau local :
Adress ip............................... :192.168.0.2
Masque de sous réseau ........... :255.255.255.0
passerelle par défaut............... :
 
carte ppp cegetel ADSL:
Adress ip............................... :84.5.234.177
Masque de sous réseau ........... :255.255.255.255
passerelle par défaut............... :84.5.234.177
 
 
l'adresse ip du portable est 192.168.0.3. J'ai un message d'erreur lorsque je veux attribuer 192.168.0.1 au fixe, ça me dit que l'adresse est déja attribuée...
aquanet est ce que le protocole DHCP est activé dans votre routeur, essaie de nous donner la config de ton tcp/ip dans le fix  
avec la commande suivante ipconfig /all
bracame ben je crois que le routeur est uniquement entre les 2 pc... et donc il sert pas a grand chose.
kiro_b

alpine74 a écrit :

Cest un routeur (seul sans modem) Netgear MR814 et la connexion est quant à elle bien USB...


 
OK c'est un routeur mais il est ou le port USB???
 
http://reviews.designtechnica.com/ [...] 053203.gif  

alpine74 ok je dois donc configurer le routeur pour permettre la connexion au portable si j'ai bien compris. Euh, que dois je mettre dans les adresses IP vu que le problème vient de là ?
 
Merci par avance
alpine74 Cest un routeur (seul sans modem) Netgear MR814 et la connexion est quant à elle bien USB...
bracame avec un routeur tu ne dois pas avoir la connexion FAI sur un des pc. c'est le routeur qui se connecte seul au net et qui partage cette connexion avec le reseau local.
si tu te connecte via une connexion de ton PC, t'as peut etre effectivement un simple modem.
kiro_b Otes moi d'un doute:
 
C'est quoi le routeur en question ? Connexion USB ? Ce serait pas un simple modem ADSL par hasard ?
alpine74 Merci pour ta réponse, j'ai suivi ce que tu m'as dit et j'ai toujours ce conflit d'adresse IP avec un autre système sur le réseau...en fait la configuration du routeur est en anglais donc j'ai sans doute loupé quelque chose. Pour faire bref dans mes connexions réseau , j'en ai 2 sur le fixe : connexion FAI et connexion réseau (routeur), quelles adresses dois je mettre ? Automatique ? Passerelle et DNS de la même manière ?
 
Merci par avance  ;)
bracame passe par le routeur pour partager la connexion, pas par un pc...
 
 sinon peut etre que le routeur a par defaut l'ip 192.168.0.1 et c'est celle que choisit xp quand tu partage la cnx via l'assistant, donc conflit et faut en changer une... mais comme tu as un routeur t'es mieux a configurer le portable sur le routeur de la meme façon qu'avec le fixe
alpine74 Voilà j'ai enfin réussi à connecter en réseau mon PC Fixe et le portable. Donc je peux partager sans problème mes fichiers d'un PC à l'autre (wifi ou cable croisé c'est ok) , donc OK pour le partage de fichiers, par contre je n'arrive pas à partager ma connexion internet depuis mon PC fixe. J'ai un message d'erreur qui me dit qu'il y a une erreur avec les adresses IP tout ça en wifi. Ma config actuelle :  modem usb, routeur sur le fixe / carte PCMIA sur le portable.
Merci d'avance pour vos conseils pour partager la connexion ....   :sarcastic:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR