Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3104 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Eteindre une myriade de PC
ShonGail Je conseille effectivement autoit :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
ShonGail Je conseille effectivement autoit :)
tilo69

gatsu35 a écrit :

tilo69, je te conseille aussi de télécharger scite4autoit et la mise a jour que tu trouveras aussi sur le site. ca te permettra d'avoir un environnement de travail complet pour developper et compiler (bon compilation est un bien grand mot :o )

Sinon ce truc il poutre ca maman pour faire du controle windows.
Je m'en sers quand je dois faire des installs automatiques et du parametrage a la mano, du pur bonheur. (j'ai un PC serveur pour emule et d'autres softs (dyndns...) et j'ai fait un fichier automatique qui tourne en boucle et qui detecte de temps en temps si émule est sur le plus gros serveur sinon le remet dessus :D et sinon il me relance les progs de DNS s'ils plantent (et vi parfois ils plantent).

J'avais commencé un installeur auto qui me permettait de choisir mes programmes et ensuite ca m'installait tout, je l'avais fait en NSIS.

Mais je sens que je vais plutôt faire ça en NSIS pour la partie principale et en autoit pour le reste :D
Ce soft est vraiment un truc bourrin de chez bourrin :D

:jap:  
Merci, je vais commencer en douceur car je ne fais pas de programmation ni de développement. Ma spécialité c'est plutôt les réseaux.
Mais ce soft a l'air excellent et pourrait me rendre bien des services.

gatsu35 tilo69, je te conseille aussi de télécharger scite4autoit et la mise a jour que tu trouveras aussi sur le site. ca te permettra d'avoir un environnement de travail complet pour developper et compiler (bon compilation est un bien grand mot :o )

Sinon ce truc il poutre ca maman pour faire du controle windows.
Je m'en sers quand je dois faire des installs automatiques et du parametrage a la mano, du pur bonheur. (j'ai un PC serveur pour emule et d'autres softs (dyndns...) et j'ai fait un fichier automatique qui tourne en boucle et qui detecte de temps en temps si émule est sur le plus gros serveur sinon le remet dessus :D et sinon il me relance les progs de DNS s'ils plantent (et vi parfois ils plantent).

J'avais commencé un installeur auto qui me permettait de choisir mes programmes et ensuite ca m'installait tout, je l'avais fait en NSIS.

Mais je sens que je vais plutôt faire ça en NSIS pour la partie principale et en autoit pour le reste :D
Ce soft est vraiment un truc bourrin de chez bourrin :D
tilo69 http://s13.yousendit.com/d.aspx?id [...] 4UMMHLQDS3
tilo69 [url]http://s13.yousendit.com/d.aspx?id [...] 4UMMHLQDS3[/url]

Je mets quand même le lien.
Je trouve la ligne de commande plus légère avec cet exe puisque il suffit de l'adresse MAC
Ragna Merci blueteen c'était bien ça il fallait être dans le repertoire en question ;)
tilo69 Merci,
J'ai téléchargé le prog et dès que j'aurais un peu plus de temps je m'y attèle.

La description de framasoft est alléchante
Requin http://www.autoitscript.com/autoit3/
blueteen

tilo69 a écrit :

T'aurais un lien sur un site qui cause de ce language ???

google -> autoit -> premier lien
tu verras, ce langage est très puissant, et bien abordable :)

blueteen

Ragna a écrit :

Hum en fait j'ai encore un dernier problème (pour l'instant :P )
http://img295.imageshack.us/img295 [...] 0ko.th.gif

-> Comme vous pouvez le voir il accepte le prog sans argument mais si je lui en met (une adresse MAC, un IP, un masque et un number) il refuse :-/

quand tu lances ta commande, tu es dans le dossier où se trouve l'exécutable ?
si non, tu as la possibilité de t'y placer avec ton batch, puis de taper simplement la commande comme c'est indiqué dans l'aide.
ainsi pour cette commande, tu n'auras pas les "" à gérer.

pour tester, tu peux noter dans ton batch ?

cd \
cd "c:\Documents and Settings\william.sonntag\mes documents\wolcmd"
wolcmd 000D61CBFA00 172.17.48.107 255.255.255.0 7
pause

et voir ce que ça donne ?
corrige si j'ai fait une faute de frappe dans le chemin ou la commande wolcmd :p

tilo69

gatsu35 a écrit :

pour ma part j'ai vraiment abandonné le langage batch qui est un langage totalement dépassé pour passer à autoit, autoit est vraiment un langage propre (et proche basic pour la syntaxe).

en tout cas on peut tout faire avec autoit, pas loin de 400 actions, et même lancer des softs soit en normal, ou en caché, et ça simplifie franchement la vie. M'enfin à vous de voir ce que vous en pensez :D

T'aurais un lien sur un site qui cause de ce language ???

Ragna ah ok lol :P
tilo69 NON moi aussi en réponse à ça

Citation :

en tout cas on peut tout faire avec autoit, pas loin de 400 actions, et même lancer des softs soit en normal, ou en caché, et ça simplifie franchement la vie. M'enfin à vous de voir ce que vous en pensez

Ragna OK donc c'est inhérent au prog cette merdouille? Un peu tristounet :(

Edit : Après essais sur d'autres progs ça merde aussi donc je vois pas trop quoi faire pour mettre des arguments, si qqun sait... :??:
tilo69 Moi aussi
Ragna Hum en fait j'ai encore un dernier problème (pour l'instant :P )
http://img295.imageshack.us/img295 [...] 0ko.th.gif

-> Comme vous pouvez le voir il accepte le prog sans argument mais si je lui en met (une adresse MAC, un IP, un masque et un number) il refuse :-/
Ragna Dans la mesure ou c'est pour du bricolage je me contente de batch pour le moment... Mais je retiens l'info ;)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)