| |||||
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

[win2k3] GPO redirection de dossier et avertissement de sécurité| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : [win2k3] GPO redirection de dossier et avertissement de sécurité | |
| dahlo | Ouep! Mais désactiver ESC (Enhanced Security configuration) d'IE fragilise ton OS et va à l'encontre de la politique de sécurité voulue.
Je viens de faire un test fissa: - 2k3 sans SP1 on se prend une fenêtre de téléchargement et ce même sur des scripts sur un dfs. - Le fait de mettre l'ord cible en zone intranet locale supprime ce comportement. - Avec SP1, cette fenêtre passe en Open File - Security Warning sûrement en raison de lintégration AES du SP1. - Mais l' ajout de \\Ordtest (cible hébergeant les scripts) traduit en file://Ordtest dans la liste des sites zone intranet local supprime cet affichage. - De plus, je suis tombé sur un article fort intéressant dans lequel ce comportement est expliqué. Dans le chapitre: Using Internet Explorer Enhanced Security Configuration and Scripts j'ais essayé les manips (Run, Exec, Cmd) par des raccourcis directs ou indirects et ça marche même sans ajouter de site dans lintranet local. Par contre, sur ce comportement, ajouter \\Ordtest en Trusted sites zone ne change rien, pas tant trusté que ça ! voir les niveaux de protect suivant les zones. - Larticle http://www.microsoft.com/downloads [...] 57f7e9e31b Bonne lecture et manips ! |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|