| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Probleme debit livebox | |
| kiliking | oui c clair
La 1ere n arrivait pas a se synchroniser La 2eme avait un probleme de debit (d ou ca peut venir ben ....) M enfin c est toujours pareil, au debut c est toujours galere et apres des que ca marche c est niquel chez eux. @+ |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| kiliking | oui c clair
La 1ere n arrivait pas a se synchroniser La 2eme avait un probleme de debit (d ou ca peut venir ben ....) M enfin c est toujours pareil, au debut c est toujours galere et apres des que ca marche c est niquel chez eux. @+ |
| starmindfr | inquietant ca fait quant meme 2 box sur 3 defectueuses O.o |
| kiliking | Bon maintenant le denouement
Apres que le ou plutot les gars de FT eurent demonte le central 360 fois :sweat: (et donc 360 coups de telephones pour me demander si ca marche :heink: ) sans comprendre pourquoi le debit etait aussi bas l un d entre eux decida de venir chez moi et de tester avec sa LB.Et la au miracle ca marche.Le debit remonte en fleche. :ange: Diagnostic : votre LB marche pas.merci c est gentil de me le dire j avais devine depuis le debut. :jap: Aller hop je vais la changer pour la 3eme fois :ouch: Et la ouaisssssssssss ca marche. :p je suis a 6.5mb en dl et 800kb en up. Je suis trop heureux. :pt1cable: merci a tous et j espere que ca servira a ceux qui ont ce genre de probleme. :hello: |
| kiliking | Apres 350 coups de telephone a FT les mecs sont intervenus j ai eu un download un peu plus eleve ( suis passe de 3 a 4mb/s) mais pas en upload ( inferieur a 100Kb/s )
Je me suis pose une question : y a t il encore un probleme avec la LB? En regardant le firmware sa version est la 3202_220118 (je ne sais pas a quel date elle correspond) or sur le site de wanadoo ils en sont au 3202_240.22C Probleme : ben la LB ne semble pas se mettre a jour pourtant il suffit de la redemarrer pour qu elle se mette a jour toute seule. Est ce qu en reglant ce probleme l upload remonterait? Faut il encore que j aille la changer? J ai l offre 8mb/1mb sauf que la j ai 4mb/0.1mb J attend vos reponses avec impatience |
| kiliking | Bon ben il y a apparement encore un probleme sur la ligne.Un gars de chez FT va revenir.Il pouvait pas tout verifier en une fois :(
Je vous tiens au courant. |
| kiliking | bon deja je ne savais pas qu il fallait un patch pour le haut debit.Merci wanadoo de m avoir prevenu.
Bon le patch telecharge et installe ben ouais c est un peu mieux L upload est monte a 151kb/s et le dl a 3126kb/s Une autre idee bapsue ou quelqu un d autre? Merci d avance |
| bapsue | Tu as installé le patch wanadoo pour le haut débit ?
http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.c [...] se1125.asp |
| kiliking | Ouais je l ai change et ca a marche du 1er coup sauf que ......................... :sarcastic: Connecte en 7616kb/s en dl et 992 kb/s en up jusque la c est ok Mais lorsque je fais le test de ligne pour voir le debit ben c est que du 1700 à 1800kb/s :cry: Que faire? Dois je refaire le test à un autre moment (bizarre avec le speed touch j avais en permanance du 3700kb/s) Une mauvaise configuration peut etre? Plz help :hello: |
| sweethom | on l'attend avec impatience ;) |
| kiliking | Bon alors le gars il est venu meme pas 24h apres ( cool ) et à constater 2 problemes.
Le 1er : le boitier telephonique où arrivent les fils de FT etait oxyde ( donc parasitage de la ligne).Il me la changer. Le 2eme ma livebox(inventel) ne marche pas alors que la sienne (la sagem) arrive à se synchronise.Il m a donc fait un papier pour qu on puisse me la changer à l agence. Donc il me reste plus qu à la changer et à croiser les doigts. J arrive à voir le bout du tunnel :) Prochain commentaire : ben la bonne nouvelle enfin j espere. @+ |
| sweethom | :) :jap: |
| kiliking | Bien j ai appele le 1013.
Et devine quoi? Operatrice : "Probleme sur votre ligne. Intervention du technicien sous 48H" Merci au revoir Je me disais bien que le probleme ne venait pas de moi mais d eux. Bref je te tiens au courant. @+ |
| kiliking | Un message de wanadoo? non jamais d ailleurs
Les identifiants sont bons bah ok je vais les appeler je suis sur que le probleme vient d eux ils ont du oublier de faire quelque chose |
| sweethom | si ta diode clignote, la livebox synchronise pas adsl
as-tu reçu un message de wanadoo te signalant que ta ligne était prête ? as-tu correctement saisi les identifiants de connexion dans l'interface http://192.168.1.1 appelle le 1013 autrement |
| kiliking | Je sais que c est simple je m y connais en info mais la ca bloque je comprends pas.La diode @ clignote rapidement ce qui veut dire d apres la doc que la livebox n est pas synchronisee.La livebox je l ai achete à carrefour.
Ma ligne parametree pour l adsl? c est a dire? Quand j ai appele wanadoo pour le forfait ils m ont dit que j avais juste à brancher et à installer et c est tout. Ben oui c est tout mais ca marche pas :-( GRRRR Je sens qu elle va faire un vol par la fenetre :fou: |
| sweethom | au fait, la diode de connexion sur la livebox, elle dit quoi ?
es-tu certain que ta ligne a été paramétrée pour l'adsl ? tu as recu la livebox quand ? |
| sweethom | c'est pourtant HYPER simple à installer, y'a rien à faire...
tu ne dois pas "désinstaller", simplement corriger les paramètres de ta connexion. à ta disposition |
| kiliking | ok je vais tout desinstaller demain et je verrai.
Je te tiens au courant Super sympa de m aider sweethom car j en ai marre de cet livebox. :fou: |
| sweethom | ben.... NON, adsl, tu appelles pas un numéro de téléphone !
ca c'était avec les modem rtc en bas débit bon, tu as donc installé le modem a l'aide du cd fourni ? (avec la doc?...) as-tu installé le "kit wanadoo" ? (pas bon, mais pas grave) dans tes paramètres de connection, ajouter une connection LAN, en utilisant le réseau LAN détecter automatiquement les paramètre du serveur proxy |
| kiliking | image 1 : communication avec votre livebox : ok etat en cours : non connecte mise a jour des donnees ADSL : ok image 2 : diagnostique: la livebox ne semble pas synchronisee sur la ligne ADSL cause probable : un mauvais branchement des cables ADSL ou telephonique Solution : verifier que votre livebox est bien connecte ... (lol merci) image 3 : Statut ADSL : pas de detection de la ligne image 4 : configuration de la fonction telephonie par ADSL : Votre livebox est correctement configure configuration de la fonction visiophonie par ADSL : Fonction actuelle du port ethernet : internet routé activé configuration de la fonction TV par ADSL : Fonction actuelle du port ethernet : internet routé activé Voila ah oui encore une chose : le numero pour se connecter est bien le 08 60 88 80 80 ? ( numero fourni avec le modem speedtouch(que j utilise actuellement)(la raie verte)) J ai donc la connexion avec le speedtouch mais apparement il ne peut pas se connecter plus vite que 3.6mb/s alors que j ai le forfait 8mb/s ( il doit etre limite). merci de m aider sweethom |
| sweethom | dis-moi juste le contenu:
- identifiant les 5 premiers caractères - statut |
| kiliking | Alors voila quelques reponses et quelques screenshots
OS Windows XP pro Connexion pc livebox ethernet mes services/acces internet look les images en dessous heu comment on fait pour inserer des images à partir du disque dur?? |
| sweethom | mes services / acces internet
décris le contenu de cette fenêtre stp la connection entre le PC et la livebox: par quel moyen ? le PC: quel OS ? donnes-nous des précisions stp |
| kiliking |
|
| sweethom | as-tu accès à la livebox par ton naviguateur ? http://192.168.1.1 |
| kiliking | Bonjour
Depuis quelque temps j ai la livebox et un forfait 8mb/1mb chez wanadoo donc.Je l installe tout est ok.Le probleme vient de la connexion.Impossible d etablir une connexion donc impossible d aller sur le net. Ma ligne a t elle un probleme?Je pose cette question avant d appeler wanadoo qui va me couter un max au tel ou qui va me sortir une connerie. Je precise que je l ai teste avec le sans fil, avec le port ethernet et la prise usb et toujours le meme probleme. Merci d avance |