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Sujet : Numéro AOL en 56k?
freds45

gianni7 a écrit :

tu résumes bien la situation, la hot line c'est 2% de professionnel 98% de gens qui font mumuse avec le telephone et windows, reste chez aol, t'a une chaise pour t'asseoir, un radiateur l'hiver et un ventilateur l'été pour tes sueurs froides si un client te met trop la pression avec des mots compliqués  :lol:


 
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freds45

gianni7 a écrit :

tu résumes bien la situation, la hot line c'est 2% de professionnel 98% de gens qui font mumuse avec le telephone et windows, reste chez aol, t'a une chaise pour t'asseoir, un radiateur l'hiver et un ventilateur l'été pour tes sueurs froides si un client te met trop la pression avec des mots compliqués  :lol:


 
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Patchou

gianni7 a écrit :

tu résumes bien la situation, la hot line c'est 2% de professionnel 98% de gens qui font mumuse avec le telephone et windows, reste chez aol, t'a une chaise pour t'asseoir, un radiateur l'hiver et un ventilateur l'été pour tes sueurs froides si un client te met trop la pression avec des mots compliqués  :lol:

:sleep: je stoppe là, les trolls ca va bien un moment mais après ca donne la chiasse

Patchou

gianni7 a écrit :

Pour terminer là dessus  :D  
 
Ce n'est parce que les gens qui appellent les hot liners demandent des choses compliqués qu'ils sont des pros de l'informatique, bien au contraire si tu progresses pas dans ton domaine ou que clairement tu veux pas savoir comment fonctionne "le moteur de ta voiture" pour reprendre ton exemple, les internautes eux vont bientôt en savoir beaucoup plus et ça risque de faire mal quand tu vas te retrouver face à un client qui va te dire : "mais écoutez Monsieur, tout les autres FAI proposent ces services, vous n'êtes donc pas informaticien de formation, y at-il quelqu'un de compétent pour m'aider à configuer ma connexion...sous linux :D  ?"


nan nan 98% des gens se foutent royalement de savoir comment ca marche, comme dans tous les domaines! (et moi en 1er quand on sort de l'informatique :d)
et pour Linux c simple : pas de support (on ne fait que du support Windows, pour Linux ils se démerdent et pour MAc ils vont voir le revendeur qui sait exactement quoi faire)

freds45

gianni7 a écrit :

Pour terminer là dessus  :D  
 
Ce n'est parce que les gens qui appellent les hot liners demandent des choses compliqués qu'ils sont des pros de l'informatique, bien au contraire si tu progresses pas dans ton domaine ou que clairement tu veux pas savoir comment fonctionne "le moteur de ta voiture" pour reprendre ton exemple, les internautes eux vont bientôt en savoir beaucoup plus et ça risque de faire mal quand tu vas te retrouver face à un client qui va te dire : "mais écoutez Monsieur, tout les autres FAI proposent ces services, vous n'êtes donc pas informaticien de formation, y at-il quelqu'un de compétent pour m'aider à configuer ma connexion...sous linux :D  ?"


 
Les linuxiens s'y connaissent assez pour faire la config eux memes ! :o
1 an chez un grand FAI :ange:, je suis tombe UNE SEULE FOIS sur un client qui utilisait Linux... Et encore, c'etait un cd knoppix pour voir d'ou venait le pb :D

Patchou

gianni7 a écrit :

mes salutations à naima du SC d'aol, c'est en partie grace à son amabilité d'oursin que j'ai pu résilier  :sol:  
 
Pendant la période ou j'avais aol, j'ai eu tellement de virus que je suis devenu le roi du formatage, solution que les hot liners d'aol préconisent systématiquement faute de pouvoir résoudre le moindre problème...

ah tiens j'ai pas connu cette période :d
m'enfin faut dire que maintenant il y a un partenariat avec McAfee, donc on le recommande systématiquement (d'ailleurs c le seul AV dont on fait aussi le support)
 

gianni7 a écrit :

Ces options ralentissent le systéme et on devrait avoir la possibilité de les refuser pour avoir une connexion potable  :ouch:

ah là je te comprends c franchement horrible... :/
 

gianni7 a écrit :

Un bon hot liner se tient au courant de tout, c'est du bon sens  :)  je trouve ça con les réponses qu'ils lisent machinalement un texte peut être sur un prompteur ou qui font du copier coller pour noyer le poisson....et ne pas se retrouver face à leur ignorance.;;;
 
Plus je te lis et plus j'ai l'impression que vous considérez vos clients comme des couillons, ça ne métonnerait pas que vous fusionnez avec tele2, il y a du bon à prendre même chez les fai "hard discount"...

ca n'est pas un prompteur, mais un outil d'aide à la résolution de problèmes ;) (on est obligés de l'utiliser pour faire un suivi utilisateurs, au cas où on n'aurait pas réussi à régler le pb ou au cas où il y en aurait un nouveau, même si on pense avoir localisé le pb)
et comment ca "considérer les clients comme des couillons"? on ne vise pas les technophiles qui veulent tout configurer de A à Z mais +tôt les gens qui se fichent pas mal de savoir comment marche leur machine tant que ca fait ce qu'ils veulent, je vois pas le pb? :??: (je sais pas ou du moins très peu comment fonctionne un moteur automobile, et je m'en fous royalement, je peux utiliser ma voiture sans pb et là est le principal, alors que pour d'autres faut absolument pouvoir tout régler soi-même, pour faire une analogie ;))

Patchou déjà beaucoup de gens ne proviennent pas du 56k illimité (il y a quand même 1 million d'abonnés bas débit en France et 500k en ADSL), mais de familles qui n'y connaissent rien et qui ont besoin d'énormément d'assistance pour se lancer, ou de boulanger/peintres/autres qui utilisent Internet uniquement par obligation professionnelle ;)
 
et pas besoin d'en savoir vraiment + que ce qu'on demande à un hotliner pour être pro, suffit qu'il fasse bien son boulot :o (d'ailleurs les hotliners ne sont pas forcément des ferrus d'informatique, certains ont appris sur le tas!)
 
sinon il n'y a pas + de virus chez AOL qu'ailleurs, et d'ailleurs même moins :o (les mails sont systématiquement scannés (du moins ceux en partance vers/provenance d'un mail @aol.com) et les vers style Sasser/blaster ne peuvent pas passer par leurs proxies)
et "l'avalanche d'options inutiles" c'est peut-être pour ton frère, mais s'ils les ont mises c'est qu'ils estimaient que ca restait important dans une offre tout compris [:spamafote]
Patchou faut aussi responsabiliser un peu l'usager aussi, faut qu'il lise son contrat :o
Z_cool ba ... le probleme c est apres d informer ...  
si une tel loi existe, je pense que peux de gens la connaisse et encors moins la font valoir.
 
ce dont je suis sur, c est que le fournisseur de service (internet, telephone,...) dois avertir l usagé suffissement de temps a la avance que sont contract va etre prolongé et que s il veut resilié , c est maintenant....
Patchou tout dépend du contrat ;)
regarde chez Canalsat et TPS, tu ne peux résilier que quand tu arrives à la date anniversaire, et t'inquiète pas si c'était illégal je pense pas qu'ils se le permettraient :d
Z_cool oui non en effet je ma gouré dans les terme.
 
la tacite reconduction existe, mais il ne peuvent t obliger a rester reelement une annee complete avec eux non ?
il me semble qu une fois la date du contract ecoulé tu peux resilier a tout moment
Patchou heu nan sinon tu devrais te réabonner chaque année à FT ou EDF [:ddr555]
tacite reconduction = continuité du contrat tant que le client ou le fournisseur ne souhaite pas couper le contrat ;)
et la fermeture du contrat à la date anniversaire n'est pas illégale non +, ca fonctionne d'ailleurs aussi comme ca chez Canal+ et les 2 bouquets sat payants
Z_cool la tacite reconduction a pas ete rendue illegalle ?
Patchou

gianni7 a écrit :

Non mais tu plaisantes j'espére, je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi laid et peu pratique et faut faire avec, pas de connexion pppoe et cet ecran dégueu au démarrage avec cette voix desagréable qui dit : vous avez du courrier...

comme je le disais, on vise une utilisation familiale et pas technophile. Et que réclame M Toutlemonde? une solution tout compris! ils se fichent de savoir si c'est du TCP/IP, du PPPOE ou du RASPPPOE ou autre chose! (au fait il y a un moyen pour se connecter sans l'interface : AOL Autoconnect et les routeurs)
 

gianni7 a écrit :

La qualité de la connexion est lamentable, très souvent les hot liners n'en savent pas plus que les clients (c'est grave :sarcastic: ) et ont toujours le mot juste pour dégouter la personne qui paye plein pot (0€34mn)...quand ils ne raccrochent pas au nez  :fou:

qualité de connexion lamentable? :heink:  
les débits dépendent des opérateurs tiers qui fournissent le réseau téléphonique, les pings sont largement dans la moyenne (40-50ms, les 300-400ms de l'époque du 56k illimité c'est fini, maintenant il y a aussi des équipements en France), et + de 90% de taux de connexion en moyenne spas mauvais (d'ailleurs tu regarderas les tests de qualité de connexion sur les mags papiers et sur le web, AOL est toujours dans le trio de tête quand on n'est pas directement 1er)
pour l'ADSL, le ping et le débit dépendent entièrement de Cegetel
et non souvent en effet on ne sait rien, car souvent ce sont des pbs qui ne touchent qu'un abonnés en particulier, donc faut qu'on fasse pas mal de tests (avec l'abonné) pour savoir et pour aider
 

gianni7 a écrit :

tu viens de reconnaitres que aol c'est fait pour les gens pas trop exigeant, ok mais arrête de prendre les gens pour ce qu'il ne sont pas avec ton classement bidon au niveau de la qualité de ce "fai"....

prendre les gens "pour ce qu'ils ne sont pas"? ca veut dire quoi? que les 10 millions d'abonnés AOL à travers le monde et 1,5 millions d'abonnés francais (précision : je compte 56k + ADSL) se font tous arnaquer?
 
 

gianni7 a écrit :

si tu veux me rendre service, mon frère essaye de s'en débarrasser mais vos foutu clause de tacite reconduction l'empêche de profiter pleinement d'un fai de qualité, que proposes tu ?

la tacite reconduction avec arrêt de l'abo à la date anniversaire est une merde je suis le 1er à le reconnaitre, malheureusement je ne suis que hotliner, tout ce que je peux faire c'est faire remonter le pour quoi les abonnés râlent, je n'agis pas sur les décisions :/
sinon c quoi qui le gêne chez AOL?

Patchou

kikiesttoujoursla a écrit :

Ouais c'est dommage, je vais essayer de réinstaller leur kit de débutant pour voir si j'arrive à trouver le numéro !!!!
 
@freds45(Wishmaster) qui dit "et peux tu éditer ton titre pour le mettre en accord avec les règles stp ?" : je suis désolé de te dire ça mais je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire. Peux-tu m'expliquer ce que je dois mettre stp?
 
Et il ne faut pas oublier quand même : joyeux noël à tous !   ;-)


la récupération des n° se fait automatiquement à la 1ere connexion, le seul cas où ca peut faire chier c'est dans le cas de lignes restreintes, puisque ca ne pourra pas se connecter pour récup les n° :d (mais si c pas une ligne restreinte à restriction maximale (=pas d'émission d'appel possible), on a une astuce pour que l'abonné puisse se connecter quand même :d)

freds45 ??!! en trop...
kikiesttoujoursla Ouais c'est dommage, je vais essayer de réinstaller leur kit de débutant pour voir si j'arrive à trouver le numéro !!!!
 
@freds45(Wishmaster) qui dit "et peux tu éditer ton titre pour le mettre en accord avec les règles stp ?" : je suis désolé de te dire ça mais je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire. Peux-tu m'expliquer ce que je dois mettre stp?
 
Et il ne faut pas oublier quand même : joyeux noël à tous !   ;-)
Patchou

gianni7 a écrit :

je voulais aussi utiliser une connexion pppoe et impossible à configurer manuellement, t'est obligé d'utiliser leur
cd pourri  :jap:  
 
je précise que c'était pour me dépanner (changement de fai), même complètement pété jamais je ne signerais chez eux  ;)

pourri? nan. pas adapté à tes besoins? oui. on vise +tôt les utilisations familiales que powergamer ou technophile convaincu ;)

Patchou

bracame a écrit :

je crois que ce n'est pas possible de la configurer manuellement, (c'est ce que m'avait dit un hotliner contacté pour la meme raison que toi)

en effet je confirme, pas possible de modifier le numéro, car quand tu te connectes la 1ere fois (quand tu as fait détecter ton modem) ton ordi récupère une grille de n° (grille horaire) et se sert d'elle pour te connecter ;)
 

gianni7 a écrit :

08 60 88 03 10 à 2cts la minute quelle honte  :o  
 
aol est vraiment le fai par excellence à éviter  :fou:

pquoi à éviter? parce qu'on a une hotline payante? dsl pour toi, mais la seule hotline gratuite que je connaisse chez les FAI est celle d'Alice, ce qui en résulte une indisponibilité chronique :/ (cause les gens appellent pour tout et n'importe quoi... et empêchent donc ceux qui ont de réels pbs d'appeler, c'est dommage, parce qu'ils choisissent bien leurs conseillers techniques...) et le service clientèle AOL est promu chaque année 1er ou 2eme , parmi l'ensemble des services clientèle téléphoniques francais ;)
 
sinon kiki, je peux essayer de t'aider si tu veux (ca t'évitera de payer la hotline :d)
tu t'es déjà connecté, ou c la 1ere fois après la dernière réinstallation de AOL? tu as une ligne restreinte?

freds45 tu as essayé d'appeler la hotline d'aol pour leur poser la question ?)
 
(et peux tu éditer ton titre pour le mettre en accord avec les règles stp ?)
kikiesttoujoursla c'est vraiment pas génial alors !!!
bracame je crois que ce n'est pas possible de la configurer manuellement, (c'est ce que m'avait dit un hotliner contacté pour la meme raison que toi)
kikiesttoujoursla Bonjour,
 
J'ai une connexion 56k aol et je veux la configurer manuellement.
Je n'arrive pas à trouver le numéro de téléphone pour se connecter, est-ce que quelqu'un le connaitrait.
Merci

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