Seul les applications serveurs ont besoins d'une ouverture de port (serveur web, serveur ftp, etcc) une recherche dans google donne généralement la solution
Seul les applications serveurs ont besoins d'une ouverture de port (serveur web, serveur ftp, etcc) une recherche dans google donne généralement la solution
darkkrab
Ok, tout fonctionne sauf les ping entre ordis.
Et j'ai un nouveau adware (ZestyFind), encore du boulo.
Merci beaucoup com21.
N.B.: Connais-tu un logiciel qui peut m'aider pour savoir quels port ouvrir sur mon router, pour les applications qui en ont besoin ?
com21
je ne vois pas le rapport....
Ton modem est bien branché au routeur ?
darkkrab
Si je désinstalle la connexion Efficient Networks, le routeur risque de ne plus détecter de connexion internet sous l'ip 192.168.2.2 .
darkkrab
Je l'ai, il porte le nom de Efficient Networks dans une pochette Program Files.
darkkrab
Rien à ce propos dans gestionnaire de périphérique et rien dans ajouter / supprimer les programmes.
com21
Dans ajouter / supprimer les programmes tu n'as rien à ce propos ?
Ou dans le gestionnaire de périphérique ?
darkkrab
Quelqu'un sait comment effacer un connexion cachée, parce que c'est pas avec les options des dossiers qu'on peut voir la connexion ?
com21
Voila le problème réel....
Il faut justement enlever ce speedstream ethernet USB adapter sur le PC2 et internet marchera.
les adresses dns n'ont rien avoir avec ton probleme de ping.
darkkrab
J'ai mis 206.47.72.104 (qui corespond à sympatico.ca) dans DNS1 du routeur et impossible de faire un ping 192.168.1.101 sur le PC1. Peut importe ce que je met, il n'y a aucune différence.
moyen_moins
à mon avis, ça vient pas d'un pb du wrt54gs...
parefeu windows, antivirus+fw, antivirus réglé "trop fort" (deja eu le coup avec avast)
et mauvais reglage du reste
dns, 192.168.2.1 c'est pas bon, autant mettre ceux du FAI "en dur"
Connexion Ethernet & Connexion 1394 seulement. (réseau local 3, c'est juste le nom.)
com21
Faut pas enlever faut remplacer.
Ensuite si tes deux pc ne se pinguent pas c'est que tu as un problème.
Ton pc "antec" a combien d'interface réseau ?
darkkrab
J'enlève l'adresse DNS1 ?, ça change rien et pas plus de possibilité de faire un ping.
Pour ce qui est du SP2 plus tard peut-être.
com21
bah de mieux configurer ton WRT54GS car je ne vois pas pourquoi ça pointe vers 192.168.2.1
En mettant, par exemple les adresses ips des dns de ton FAI.
ensuite tu pourrais au moins tester le ping entre le PC2 et le PC1.
Pense à mettre SP2
Enfin un firewall derrière un routeur n'est pas très utile.
darkkrab
Z_cool : Ça peut toujours servir?
Z_cool : Service Pack 1, sans Firewall Windows.
com21 : Mon réseau fonctionne d'un côté. Alors quelles sont les config com21 ?
com21
masque de sous réseau : 255.255.255.0
Dur avec ça d'atteindre le serveur dns en 192.168.2.X alors que tes machines sont en 192.168.1.x
Z_cool
pensser aussi au Firewall de Windows
Z_cool
tu a un serveur DNS chez toi ? c est pas normallement le routeur ? 192.168.1.1 ?
darkkrab
PC 1 : Internet fonctionne, capable de voir les dossiers du PC 2
PC 2 : Internet ne fonctionne pas , incapable de voir les dossiers du PC 1