Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Probleme Freebox et serveur FTP
poki85 ok je m'en vais lire çà

merci:)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
poki85 ok je m'en vais lire çà

merci:)
jlighty regarde ce lien :
http://christian.caleca.free.fr/ftp.html
freds45 c'est pas sur mozilla que ça se fait, c'est dans les "normes" du protocole FTP.
poki85 excuse moi, je ne comprends pas tout :

mon serveur est configuré sur le port 21
mon pote se connecte avec filezilla en spécifia,nt le port 21

-quelle est la différence entre actif et passif ?

-ou activer çà çà dans filezilla ?
jlighty si tu veux autoriser le mode actif, il faut rediriger le port 20 sinon tu rediriges le port passif (le serveur FTP doit être configuré avec ce port).
Lorsqu'un client veut se connecter au serveur, il faudra qu'il spécifie si il le fait en mode passif ou actif.
http://christian.caleca.free.fr/ftp.html
poki85 comment je sais pour le actif / passif ?
jlighty pour le FTP : port 21 et un port
- mode actif : 20
- mode passif : >1024
poki85 petite question concernant ce débit ridicule : je dois ouvrir d'autres ports que le 21 ?
poki85 c bon çà roule, tu avais vu juste.

par contre, les débits c ridicule... g du 512 en upload pourtant, mon pote devarit downloader a plus que 2ko/s ...
jlighty oui c'est normal, c'est que je t'ai dis dans ma première réponse !
Contacte un ami, pour qu'il se connecte à ton serveur FTP.
poki85 bon, j'arrive enfin a pinger la redirection dyndns,par contre, dans le client web ou ftp, que je mette l'ip ou la redirection, rien...
poki85 mais de toute façon, lorsque je rentre mon ip, çà marche pas non plus dans l'explorer. alors qu'en local, çà affiche ma page nickel. Par contre, je ping mon ip, c bon
jlighty c'est quand même bizarre, j'ai un compte dyndns et ça a toujours fonctionné ! essaye avec un client comme "bali" par ex.
poki85 je vais voir no-ip, merci
poki85 oui je suis sûr
neutron68 essai avec no-ip pour voir si tu as le meme probleme qu'avec dyn dns, ca ne coute rien d'essayer ;-)

tuto ici:
http://www.generation-nt.com/dossi [...] ixe-No-IP/

@+
jlighty es tu sûr de bien taper le même nom de domaine ? (pas d'erreur de syntaxe...)
poki85 et en plus lorsque je pointe sur licone du soft il me donne la bonne IP... c'est a rien y comprendre :(
poki85 non, aucune erreur
poki85 en tous cas il y a bien résolution de nom, mais pas bien redirigé correctement. Je peux faire quoi a votre avis a part pleurer ?
freds45

jlighty a écrit :

Le problème est qu'il n'arrivait pas à y accéder depuis le LAN. Néanmoins, tes instructions seront utilises lorsqu'il voudrait que son serveur FTP soit accessible depuis Internet via un nom de domaine.

oui, c'etait pas le but de la question... :p

jlighty le soft que tu as utilisé pour mettre à jour ton domaine dynamique, ne t'a pas retourné un message d'erreur ?
neutron68 jlighty
exact  :jap:
poki85 oui, l'idée est la, j'ai suivi un tuto pour dyndns, et tout semblait marcher.

J'ai activé le serveur IIS pour le web deja, avec une page par defaut.
Lorsque je tape ********.dyndns.org, rien. Je ping la meme adresse : délai de la demande dépassé. Et surtout, le ping me donne une IP qui n'a rien a voir avec mon IP réelle.

G l'impresion que dyndns a pas reconnu mon IP correctement
jlighty Le problème est qu'il n'arrivait pas à y accéder depuis le LAN. Néanmoins, tes instructions seront utilises lorsqu'il voudra que son serveur FTP soit accessible depuis Internet via un nom de domaine.
neutron68
freds45, voila le rapport:

poki85 a écrit :

En effet j'essai de configuerr un serveur FTP avec IIS ou Typsoft

je pense que ce qu'il veut c'est utiliser son poste comme serveur FTP, non ?

donc sans ip fixe, no-ip et typ-soft seront parfait pour ca, à mon avis.

@+

freds45 neutron68 > quel rapport avec la question ?
poki85 merci bcp :)
neutron68 Si tu n'as pas d'IP fixe forcement ca marche moins bien ;-)
passe alors par un redirecteur de DNS de type no-ip (c'est gratuit)

http://www.no-ip.com/

Voila

@+

jlighty

Citation :

et sinon, oui je teste en local

donc c'est tout à fait normal :)
La Freebox n'a pas de fonction loopback alors pour accéder au serveur FTP depuis le LAN, tu dois passer par l'IP privé (192...) du serveur FTP .

poki85 le probleme c'est que je ne peux pas avoir d'ip fixe pour le moment, çà me dis "erreur, réessayez plus tard" ou un truc comme çà

et sinon, oui je teste en local
neutron68 Salut,

Pour utiliser ton poste en ftp avec typsoft server (par exemple),
tu dois créer une entrée DNS personnalisée ici:

http://adsl.free.fr/admin/reverse.html

tu aura une adresse sous la ftp://le nom que tu veux.hd.free.fr  

@+

jlighty tu testes ta connexion au FTP (ip de la freebox) depuis ton réseau local ?
poki85 Je poste ici car il s'agit plus d'un probleme avec la freebox je pense.

En effet j'essai de configuerr un serveur FTP avec IIS ou Typsoft, mais lorsque je tape l'url ftp:/xxx.xxx.xxx.xxx (ip freebox sur le net), çà ne trouve rien.

J'ai redirigé le port 21 vers mon IP locale (192.168.0.150)

pour info, je suis en wifi, en ip locale fixe, et il y a 2 autres pc qui se connectent en DHCP a partir du 151 (151 ou 152)

qq1 peut m'aider ?  :hello:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)