Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Problème configuration modem Linksys WAG54GS et réseau wifi
trizik Personne ??

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
trizik Personne ??
trizik Même problème avec le WAG54G2 et Skynet...
Une solution ? Please!!
Je suis aussi au bout du rouleau
NitroXNitroY ADSL Skynet Starter Go.
 As tu verifié les parametres Encapsulation et multiplexing ? assez spécifiques en Belgique.
Tu dois choisir PPPoE et LLC dans tes options.
As tu pensé au keepalive 20 s a cocher ?
pepe38 Bonsoir,
j'ai également un WAG54GS (nous ne somme visiblement pas nombreux à s'en être portés acquéreurs) et une carte PCI WiFi WMP54GS.
J'ai effectué la configuration via le cable réseau après moult tentatives infuctueuses via le WiFi (déconnexions du WiFi lors de l'envoi des paramètres et perte de la connexion WiFi); par contre, j'utilise Wanadoo, et via le logiciel d'instalation fourni, tous les paramètres sont pré-configurés.
Cependant, je pense que tu as un problème de synchronisation de ton modem avec ta ligne ADSL: lorsque j'ai connecté le mien pour la configuration, les leds "Power", "Wirless", "Ethernet 1" et "DSL" étaient allumées (la led "DSL" est parmi les dernières à s'allumer, après plusieurs clignotements, lors de l'initialisation qui se produit à la mise en route).
 
Face à ce problème (et avec mes maigres connaissances en la matière, je ne sais pas du tout comment fonctionne l'accès Skynet via sattelite), je controlerais les branchements téléphoniques du modem. Si le problème persiste, je ferais un reset du WAG54GS (via la procédure décrite sur le mode d'emploi).
En cas de persistance du problème, je me tournerai alors vers mon FAI afin qu'il m'aiguille et qu'il me communique les informations nécessaires au bon paramétrage du WAG54GS (inutile tant que la led "DSL" du modem ne s'allume pas en fixe car cela indique que le modem ne reconnait pas la ligne ADSL et qu'il ne parvient pas à se synchroniser mais utile par la suite).
Par contre, dans la section "Etat" du menu Li,nsys que t'indique les sous-sections "Modem Routeur" et "Connexions DSL" du menu du modem?
spitfire220 Voilà, encore moi, j'ai modifié mes données de configuration de base, placé en PPPoE au lieu de PPPoA, modifié d'auters trucs suivant certains conseils, masi mes lumières DSL et INTERNET restent éternellement etéintes... impossible de se connecter au web...  
 
Là je suis au bout du rouleau, et aucune solution ne semble être apportée...pensez-vous qu'il y en ai une ou pas???
spitfire220 8 heures plus tard, j'en suis toujours au même point... Solution non résolues et pas d'entrevue d'une once d'espoir....
Je ne sais plus que faire... Personne n'a vraiment une idée? :cry:
spitfire220 J'ai modifié mes paramètres mais cela ne change asolument rien...
spitfire220 "mais je préfère avant tout avoir un PC fonctionnel à 10% avant de configurer le second" vous aurez rectifié mais je voulais dire 100% ...
spitfire220 Bonjour,  
Je viens d'acquérir un modem routeur WIFi linksys WAG54GS, ainsi que deux cartes réseau WIFI linksys WMPG54GS.  
J'ai une connection ADSL Skynet Starter Go depuis 2002...  
Afin de mettre en route mon réseau Wifi, j'ai commencé par installer la carte réseau dasn le premier pc, puis j'ai suivant le mode d'installation, mis le modem en réseau sur ce pc via ma carte réseau en RJ45 afin de configurer le modem.  
Si j'arrive bien à entrer dans le système de configuration via l'adresse http://192.168.1.1, je peux effectuer la configuration.  
Cependant, il m'est impossible d'accéder au web, et je ne parviens pas à trouver le problème.  
Mes constats: pour l'instant je ne travaille que via cable, entre ce modem et mon pc et pas encore via ma carte wifi (installée)  
J'ai les trois premières lumières du modem allumée, elle correspondent à:  
1) power (ce qui est normal) mise sous tension  
2) wireless  
3) ethernet 1 (porte du modem ou est relié mon pc via le cable réseau RJ45)  
Par contre les deux dernières lumières restent éteintes elle correspondent à DSL et INTERNET...  
 
Autre constat, la lumière de ma carte wifi reste étrangement éteinte également.  
 
Cela fait deux jours que je tente de monter cela et je n'y parviens pas.  
UNe fois que ce sera fonctionnel sur mon premier pc, je monterai ma seconde carte wifi dans le second PC et le mettrai en réseau, mais je préfère avant tout avoir un PC fonctionnel à 10% avant de configurer le second.  
 
Quelqu'un pourrait me guider dans ce problème?  
 
Merci de vos partages de connaissances.  
 
Spitfire220  

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR