|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : Réseau local wifi/ethernet | |
trevor | bah il faut mettre le cd d'install... |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
trevor | bah il faut mettre le cd d'install... |
Fazer916 | c ce que j'avais tenté, mais apparemment il ne trouvais pas les fichiers necessaires à ça
bon j'ai finis la reinstalle windows, je reessayerais ce reseau le week end prochain quand je reviendrais merci a toi en tout cas |
trevor | le client microsoft tu peux le réinstaller
installer > service > client microsoft |
Fazer916 | bon j'ai retrouvé le topic pour desinstaller le tcp/ip
j'ai essayé et ça marche pas, et j'ai viré apres ça sans faire expres un client microsoft donc je vais faire un format windows j'en ai marre |
Fazer916 | en effet je ne peux pas desinstaller la couche tcp/ip (XP Home)
ça va se finir en format windows plutot... ce que je pige pas c quand je me met en IP dynamique, a chaque fois j'obtiens "connectivite limité ou inexistante" |
trevor | panneau de config > connexion au réseau local > clic_droit > propriétés > protocole tcp/ip > désinstaller > reboot
panneau de config > connexion au réseau local > clic_droit > propriétés > installer > protocole > ajouter > protocol tcp/ip > ok > reboot panneau de config > connexion au réseau local > clic_droit > propriétés > protocole tcp/ip > propriétés > paramétrer si tu ne peux pas désinstaller la couche tcp/ip (tu es sous xp), c'est possible avec une manip spéciale, fait une recherche qqun l'avait trouvée sur ce forum, ou sinon -> google @+ |
Fazer916 | je ne peux rien desinstaller, je ne peux qu'installer, donc je tente |
trevor | panneau de config > connexion au réseau local > clic_droit > propriétés |
Fazer916 | c koi la desinstallation de la couche TCP/IP ???
suppression des IP statiques ? |
trevor | désinstallation couche tcp/ip, reboot, réinstall tcp/ip, reboot, reparamétrage |
Fazer916 | arf, moi j'ai le même probleme que t'as eu figo, avec mon M6VA sous XP Home, et mon pc de bureau sous XP pro
internet marche, mais le partage de fichier et d'imprimante est ok et ça c apres avoir fait une reinstalle de mon ASUS, avec le windows d'origine et tout et tout que ça soit en wifi ou en RJ45, internet marche mais pas le reseau, sur les 2 ordis j'ai essayé en activant le netbios et ça ne change pas et j'ai essayé tout un tas de manip depuis plus d'un mois, tous les week end et toujours les mm pb :/ je ne pense pas que mon fixe est attrapé ce fameux vers, et le portable venait d'etre reinstallé |
figo |
|
figo | je vais tenter la commande "netsh Winsock reset" pour essayer de retrouver le parefeu windows.
car c'est peut-être cela qui bloque. |
figo | en ce qui me concerne oui. |
trevor | est-ce que les services "client microsoft" et "partage de fichiers et d'imprimantes" sont installés pour chaque connexion réseau local sur chacun de tes pcs ? (panneau de config > connexions réseau > "ta connect" > clic_droit > propriétés) |
figo |
|
dpro | non toujours pas résolu le problème, j'arrive très bien à pinger l'ordinateur portable avec son ip, mais pas avec son nom de machine, il ne trouve pas l'hote et pas moyen de voir les ordis avec le poste de travail...
help |
figo |
|
nikko47 | salut il faut que tu donnes un peu plus de detail c'est pas clair tu veux faire koi en fait?
si j ai bien tu as partage des fichiers sur ton pc fixe et tu veux y acceder avec ton portable mais ca ne marche pas ou vice versa deja il faut d abord partager les fichiers que tu veux partager et si parfois tu ne vois pas les fichiers de partage dans le voisinage reseau c est normal ca met parfois du temps tu n as qu'as essayer en faisant demarer puis executer et la tu tapes \\adresse ip de l'ordi ou tu veux voir ses fichiers en partage par exemple : \\192.168.1.2 pour voir les fichier partager sur ton pc fixe je sais pas si j ai repondu a ton probleme c peu clair alors essaye de mieu expliquer ce que tu veux faire ,ce qui ne marche pas exactement et si il y a message d'erreur par exemple. @++ |
dpro | :up:
|
dpro | Bonjour,
j'ai un pc fixe branché sur ethernet à un routeur et un pc portable avec wifi connecté sur le routeur
Winxp sp1
Winxpsp1
IP 192.168.1.1
|