Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4427 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Questions a propos de la Livebox....
Rebel

the gode almighty a écrit :

Je pense que je vais me débarasser de la Livebox de wanadoo qui me semble tres capricieuse pour acheter un modem netgear. Y en a marre des désynchro toutes les 5 mins....
Mais est ce que je pourrai tjs profiter de la téléphonie illimité ?

Si tu vires la LiveBox, tu ne pourras plus utiliser la téléphonie, nan...pour les services des offres Triple Play, il te faut les Boxs associées ! :/

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Rebel

Je pense que je vais me débarasser de la Livebox de wanadoo qui me semble tres capricieuse pour acheter un modem netgear. Y en a marre des désynchro toutes les 5 mins....

Si tu vires la LiveBox, tu ne pourras plus utiliser la téléphonie, nan...pour les services des offres Triple Play, il te faut les Boxs associées ! :/

the gode almighty Je pense que je vais me débarasser de la Livebox de wanadoo qui me semble tres capricieuse pour acheter un modem netgear. Y en a marre des désynchro toutes les 5 mins....
Rebel Euh, non, ça je suis presque sûr que c'est pas possible...Par contre, tu dois pouvoir dans les statistiques récupérer des infos sur les transferts totaux.
the gode almighty Voilà je l'ai et elle marche impec....
MAis y aurait il moyen d'avoir un graphique en temps reel pour voir les debit dl et up de la livebox ? (je dis bien les debits regroupant tous les ordis du reseau et pas uniquement le miens...)

Merci
Rebel Bah non, elle se connecte toute seule !!! C'est un modem/routeur : le principe du routeur, c'est qu'il reste connecté en permanence au net. Donc si tous tes PCs sont branchés dessus, tu pourras surfer sur l'un ou l'autre qu'ils soient éteints ou allumés ! :)
the gode almighty Pour se connecter a internet, la Livebox se connecte toute seule ou il faut que ce soit un ordinateur qui lui en donne l'ordre ? (comme avec un ordi normal)
Car comme je compte avoir 3 ordi relié en réseau dessus; il faudrait que chacun puisse y aller si les 2 autres sont fermés et meme tous les 3 en meme temps...
Rebel Nan, pas à ma connaissance... :??:
the gode almighty J'avais entendu dire que normalement il y aurait un patch a appliqué a windows pour qu'il accede le haut debit de 8 mega...
Rebel Nan, rien du tout normalement ! :)
the gode almighty oui mais je veux la reiliée a un switch, c'est plus simple pour moi ! J'ai tout expliqué plus haut...
Donc j'aurai bcp de chose a changer par rapport a mon ancienne connexion ?
Amaniman Rappel :
 la Live Box est livré avec un dongle Wifi.
Sinon elle a trois "sorties" : 2 Ethernet + 1 usb.
the gode almighty

Amaniman a écrit :

La LiveBox se branche directement à l' ordi ; pourquoi veux-tu passer par un switch ?

Ben pour pouvoir y connecter plusieurs ordinateurs... (j'ai pas envie d'acheter de carte Wifi alors que j'ai tout le necessaire pour le réseau chez moi)

Amaniman Hein, d' abord, why ?
Rebel Ouais, pourquoi passer par un switch ?
Amaniman La LiveBox se branche directement à l' ordi ; pourquoi veux-tu passer par un switch ?
the gode almighty voilà une question :D

Comme actuellement j'ai mon ordi qui est configuré pour fonctionner avec mon modem en ethernet, logiquement rien que le fait de brancher la livebox comme je veux le faire (c'est a dire sur un switch et mon ordi relié au switch), internet devrai fonctionné sans que je configure quoi que ce soit sur mon ordi ?? Ou alors il y a qqch a parametrer pour que mon ordi fonctionne avec un debit comme celui de la Livebox ?
Rebel Pas de problème, je ne bouge pas d'ici !! :whistle:
the gode almighty oki merci bcp les gars pour votre aide :jap: . J'aurai encore surement besoin de vous quand je l'aurai recu... :o
Rebel Bien sûr : la Livebox a une adresse IP comme n'importe quelle machine d'un réseau. A partir du moment où tu disposes du login et du mot de passe pour t'y connecter, tu peux te connecter sur la Livebox depuis n'importe quel poste ! :)
the gode almighty

Amaniman a écrit :

Ben, il faudra rentrer dans la console d' administration et ça c' est tout simple.  ;)  

Après tu iras dans la section LAN... mais on verra ça plus tard quand tu auras ta LB  :hello:

En fait j'aimerai savoir si on peux la parametrer a partir de n'importe quel ordi relier en réseau par l'intermediaire d'un switch pour pouvoir faire les installation...  

Amaniman

On peut ouvrir les ports a partir de n'importe quel ordi relier en réseau par le switch a la livebox ?

Ben, il faudra rentrer dans la console d' administration et ça c' est tout simple.  ;)  

Après tu iras dans la section LAN... mais on verra ça plus tard quand tu auras ta LB  :hello:  

the gode almighty

Amaniman a écrit :

Ce modem-routeur (lb) fait bien office de firewall matériel : il faut donc ouvrir des ports pour certaines applis mais ce n 'est pas compliqué.

On peut ouvrir les ports a partir de n'importe quel ordi relier en réseau par le switch a la livebox ?

Rebel

Amaniman a écrit :

Ce modem-routeur (lb) fait bien office de firewall matériel : il faut donc ouvrir des ports pour certaines applis mais ce n 'est pas compliqué.

D'une part ça n'est pas compliqué, et pour la plupart des utilisations, tu verras tu n'auras même pas à y toucher...:)

Amaniman

et en ce qui concerne le firewall ?

the gode almighty

Amaniman a écrit :

Je t' avais fait une réponse similaire dans la nuit mais elle n' est pas passée.
Je confirme donc : ces boxs sont hyper-simples à installer même pour des nioub comme moi.

et en ce qui concerne le firewall ?

Amaniman Je t' avais fait une réponse similaire dans la nuit mais elle n' est pas passée.
Je confirme donc : ces boxs sont hyper-simples à installer même pour des nioub comme moi.
Rebel

Merci pour l'adresse c'est tres interessant  :jap:  (mais j'y regarderai plus en profondeur quand j'aurai la livebox...)
Derniere question svp...  :o  
En fait la LiveBox agit comme un firewall (j'ai vu sur le site que tu m'a donné qu'il fallait parfois ouvrir des ports...). Comment on la paramettre ? il faut installer un logiciel sur le PC ? (ca vaut aussi pour moi car je vais etre relier a la LiveBox par ethernet ?)

Non, comme sur n'importe quel routeur : tu rentres sur la Livebox par son adresse IP avec un login/password et tu as toutes les options nécessaires pour paramétrer tout ça ! :) Rien de spécial à installer !

the gode almighty Merci pour l'adresse c'est tres interessant  :jap:  (mais j'y regarderai plus en profondeur quand j'aurai la livebox...)
Derniere question svp...  :o  
En fait la LiveBox agit comme un firewall (j'ai vu sur le site que tu m'a donné qu'il fallait parfois ouvrir des ports...). Comment on la paramettre ? il faut installer un logiciel sur le PC ? (ca vaut aussi pour moi car je vais etre relier a la LiveBox par ethernet ?)
Amaniman Ben, il y a deux fabricants de LB : Sagem et Inventel.
Je ne connais pas Inventel; mais je suppose que le cahier des charges pour les deux fabricants ont dû être les mêmes et que les deux ont les mêmes ports (seuls les firmawares doivent changer).
Tu devrais aller faire un tour là-bas :
http://livebox.forumactif.com/index.htm
the gode almighty

Amaniman a écrit :

Je ne te parlerais que de la LiveBox Sagem  : elle a bien 2 ports Ethernet ( + 1 USB, c 'est vrai que c' est moins stable).
Tu dois confondre aussi un peu les termes : LiveBox c 'est forcément Wanadoo (NeufBox pour Le Neuf, FreeBox pour Free, CBox pour Cégétel, etc)

Ah ok livebox c'est que wanadoo ok...
Mais toutes les livebox sont ethernet ou il faut leur demander ?

Amaniman

Oui mais je predaire tout mettre en ethernet c'est plus stable qu'en USB... ;)

Sinon toutes les LiveBox on un port ethernet ? (je veux prendre celle de Wanadoo)

Je ne te parlerais que de la LiveBox Sagem  : elle a bien 2 ports Ethernet ( + 1 USB, c 'est vrai que c' est moins stable).
Tu dois confondre aussi un peu les termes : LiveBox c 'est forcément Wanadoo (NeufBox pour Le Neuf, FreeBox pour Free, CBox pour Cégétel, etc)

sweethom ma configuration fonctionne à merveille:
- une sortie ethernet (la rouge) => hub => 1 PC windows XP + 2 PC win98
- une sortie ethernet (la jaune, port TV désactivé) => switch => 2 PC Linux CentOs
- un PC win98 en WiFi
toutes les machines dialoguent bien avec la livebox

le seul "hic" : wanadoo ne fournit pas le cable ethernet... mais c'est pas très difficile à trouver pas cher, chez Charlie12 par exemple...  ;)
the gode almighty Oui mais je predaire tout mettre en ethernet c'est plus stable qu'en USB... ;)

Sinon toutes les LiveBox on un port ethernet ? (je veux prendre celle de Wanadoo)
Rebel

Amaniman a écrit :

Bah, sa question initiale était (tout au début du fil) :

"Voilà j'aimerai savoir si on peut etre relier a 3 ordinateur par le réseau a la livebox ? (j'ai pas envie d'acheter de carte WiFi). "

Donc réponse : oui, 2 en Ethernet + 1 en USB = 3  :D

Effectivement... :jap:

Amaniman

Rebel a écrit :

Bah ça dépend, s'il veut mettre plus de 2 machines sans wifi...

Bah, sa question initiale était (tout au début du fil) :

"Voilà j'aimerai savoir si on peut etre relier a 3 ordinateur par le réseau a la livebox ? (j'ai pas envie d'acheter de carte WiFi). "

Donc réponse : oui, 2 en Ethernet + 1 en USB = 3  :D  

Rebel Bah ça dépend, s'il veut mettre plus de 2 machines sans wifi...
Amaniman

et avec un hub/switch c'est possible aussi ?

Ben, pourquoi tu veux te compliquer : ta LB suffit !  

Rebel Bah ouais ! La Livebox est un routeur !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)