Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3884 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Exchange 2003 et serveur de sauvegarde
jolebarjo Soit du clustering ou des solution à base de double take qui permet des réplications complètes entre serveurs (n -> 1, 1 -> 1, n ->n)  et le basculement automatique.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
jolebarjo Soit du clustering ou des solution à base de double take qui permet des réplications complètes entre serveurs (n -> 1, 1 -> 1, n ->n)  et le basculement automatique.
akabis le seul moyen, pour le delais indiqué, c'est le clustering.
Pour te donner une idée, sur google recherche des infos sur MSCS. Regarde ici pour commencer: http://www.laboratoire-microsoft.o [...] lustering/
 
joe dassin Bonjour,
 
je dispose d'un serveur Exchange 2003 qui pour le moment tourne au poil, et que je sauvegarde tous les soirs via NTBackup. Jusque là pas de soucis.
La messagerie étant un besoin vital dans ma société (comme dans toutes vous me direz), j'aimerai savoir si il était possible de mettre en place un serveur de backup: c'est à dire que si le serveur principal tombe en rade, je puisse relancer le serveur de secours et dans les 10 minutes qui suivent la panne rendre la messagerie de nouveau opérationnelle.
Seulement, je ne sais pas du tout comment mettre ça en place, car je n'ai vu nulle part dans les options Exchange comment déclarer un serveur supplémentaire pour jouer ce rôle là. De même si j'installe un nouveau serveur, je n'ai pas vu dans les options comment le configurer pour l'usage que je veux en faire...
 
Une idée ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)