Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Exchange 2003 et serveur de sauvegarde

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Exchange 2003 et serveur de sauvegarde

n°2202724
joe dassin
Tagada tagada
Posté le 27-10-2005 à 11:33:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
je dispose d'un serveur Exchange 2003 qui pour le moment tourne au poil, et que je sauvegarde tous les soirs via NTBackup. Jusque là pas de soucis.
La messagerie étant un besoin vital dans ma société (comme dans toutes vous me direz), j'aimerai savoir si il était possible de mettre en place un serveur de backup: c'est à dire que si le serveur principal tombe en rade, je puisse relancer le serveur de secours et dans les 10 minutes qui suivent la panne rendre la messagerie de nouveau opérationnelle.
Seulement, je ne sais pas du tout comment mettre ça en place, car je n'ai vu nulle part dans les options Exchange comment déclarer un serveur supplémentaire pour jouer ce rôle là. De même si j'installe un nouveau serveur, je n'ai pas vu dans les options comment le configurer pour l'usage que je veux en faire...
 
Une idée ?

mood
Publicité
Posté le 27-10-2005 à 11:33:16  profilanswer
 

n°2202739
akabis
.
Posté le 27-10-2005 à 11:46:37  profilanswer
 

le seul moyen, pour le delais indiqué, c'est le clustering.
Pour te donner une idée, sur google recherche des infos sur MSCS. Regarde ici pour commencer: http://www.laboratoire-microsoft.o [...] lustering/
 

n°2202759
jolebarjo
http://www.forum-citrix.com/
Posté le 27-10-2005 à 11:56:42  profilanswer
 

Soit du clustering ou des solution à base de double take qui permet des réplications complètes entre serveurs (n -> 1, 1 -> 1, n ->n)  et le basculement automatique.


Message édité par jolebarjo le 27-10-2005 à 11:56:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Exchange 2003 et serveur de sauvegarde

 

Sujets relatifs
Mon FAI n'a pas de serveur SMTP, comment envoyer un mail ?Pbm de connexion poste 98 sur 2003 server
Problème avec outlook 2003serveur NT reconnait plus les clients !
Word 2003 refuse de m'ouvrir un document .doc... :(Quel OS pour un serveur DNS ?
[Rech] logiciel équivalent à un serveur d'impressionsauvegarde sous outlook
sauvegarde sur disqueWin 2003 SBS: pb de suppression de fichiers
Plus de sujets relatifs à : Exchange 2003 et serveur de sauvegarde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR