|
Sujet : Passer en NTFS ? Et mon lan alors ? |
| Jubijub |
de toute façon, moi j'accède à son dossier partagé sans pb...donc pas de soucis...en fait, je crois que je v laisser comme ca en attendant : g un big manuel de 2k, je v regarder précisément comment ca marche... |
| JBM |
MagicBuzz a écrit a écrit :
L'avantage du DHCP, c'est de pouvoir non seulement obtenir une IP sans se casser la tête (inutile dans sont cas, je te l'accore) mais surtout très pratique pour configurer automatiquement tout les paramètres du Réseau...
Le DHCP diffuse les IP de résolution DNS, WINS, passerelles, temps, etc.
Quand au "Un DNS ne sert à rien quand y'a que deux machines" arrêtez avec ça vous me faites vraiment pitiée.
1) Voisinage réseau, sans DNS ni WINS, ça met 3 plombes à s'afficher. Avec un DNS, c'est aussi rapide que l'affichage du contenu d'un disque local.
2) Le parcours de l'aroborescance réseau est lui aussi aussi rapide que le parcours d'un disque local.
3) Chez moi, avec un réseau déjà utilisé par diverses applications, je fais du 7 Mo/s (j'ai du 100Mbps)
Ceux qui sont en WorkGroup, cherchez les erreurs...
|
C'est bien ce que je dis : le DHCP est inutile dans son cas :p
Quand au DNS, euh ça peut servir mais sur mon réseau 10Mbits, le parcours du voisinage réseau, transfert de fichiers, etc... est très rapide... que je sois en workgroup ou sur mon domaine. |