Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1219 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Créer un deuxième profil de connexion wifi ?
delphbesnos tu peux utiliser ce petit utilitaire qui doit répondre à ton besoin :
 
il permet de passer d'une configuration réseau à une autre en un seul clic (donc super adapté à une utilisation wifi avec des configs réseaux différentes).
 
tu trouveras les détails ici :  
 
http://www.clubic.com/telecharger- [...] -lite.html

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
delphbesnos tu peux utiliser ce petit utilitaire qui doit répondre à ton besoin :
 
il permet de passer d'une configuration réseau à une autre en un seul clic (donc super adapté à une utilisation wifi avec des configs réseaux différentes).
 
tu trouveras les détails ici :  
 
http://www.clubic.com/telecharger- [...] -lite.html
Wolfman Eh bien il faut peut-être que tu commences par revoir ta réseau à la maison : paramétrage, serveur dhcp activé, etc.
Evan Dozen mon seul probleme c'est pour me connecter automatiquement dans un lieu public, tout en conservant mes options de connection à la maison (qui est un peu compliqué pour le moment)
Wolfman Ah dans ce cas-là tu as un autre problème. Il faut que tu actives et paramètres le serveur DHCP de ton routeur.
Evan Dozen salut wolfman
 
Par exemple pour pouvoir me connecter cher moi :
laptop ----wifi----- routeur netgear------ freebox
J'ai due allé dans : affiché les connexions ; clic droit sur "connection réseau sans fil" propriété et dans le protocol internet TCP/IP j'ai été obligé de le paramétré moi même car mon ordi n'arrivait pas à se connecter tout seul.
 
Donc si je vais à la fac, mon ordi va pas tenir compte des informations que j'ai mise dans les propriétés du protocol internet ? et se connecter directement ? C'est bien ça ? :)
 
Wolfman Normalement, c'est transparent. Quand tu découvre un nouveau réseau Wifi, tu le paramètres, et zou. Lorsque ton ordi détecte un réseau Wifi qu'il connait déjà, il tente de s'y connecter automatiquement avec les paramètres qu'il a conservé. Bien entendu, il ne faut pas que les deux réseau Wifi aient le même SSID, sinon ton ordi va se perdre.
Evan Dozen up
Evan Dozen Salut
 
Voila, j'utilise le wifi chez moi avec un routeur wifi + la freebox. Donc j'ai créer un profil de connexion pour le protocole internet afin de me connecter à intrenet chez moi.Quand je vais à la fac, c'est pas la même manière pour établir une connexion internet à partir du wifi. Il n'y a rien à configurer en particulier pour le protocole internet, on se connecte directement. Mais comme j'ai rempli mon profil avec les infos nécessaire pour établir une connexion à la maison, à la fac ça marche pas... à moins de tout effacer.
 
Comment faire pour avoir plusieurs profil de connection en wifi ? (comme sur les mac)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR