Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1255 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Créer un deuxième profil de connexion wifi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer un deuxième profil de connexion wifi ?

n°2179353
Evan Dozen
Posté le 04-10-2005 à 15:12:40  profilanswer
 

Salut
 
Voila, j'utilise le wifi chez moi avec un routeur wifi + la freebox. Donc j'ai créer un profil de connexion pour le protocole internet afin de me connecter à intrenet chez moi.Quand je vais à la fac, c'est pas la même manière pour établir une connexion internet à partir du wifi. Il n'y a rien à configurer en particulier pour le protocole internet, on se connecte directement. Mais comme j'ai rempli mon profil avec les infos nécessaire pour établir une connexion à la maison, à la fac ça marche pas... à moins de tout effacer.
 
Comment faire pour avoir plusieurs profil de connection en wifi ? (comme sur les mac)

mood
Publicité
Posté le 04-10-2005 à 15:12:40  profilanswer
 

n°2180169
Evan Dozen
Posté le 05-10-2005 à 13:26:35  profilanswer
 

up

n°2180173
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-10-2005 à 13:29:08  profilanswer
 

Normalement, c'est transparent. Quand tu découvre un nouveau réseau Wifi, tu le paramètres, et zou. Lorsque ton ordi détecte un réseau Wifi qu'il connait déjà, il tente de s'y connecter automatiquement avec les paramètres qu'il a conservé. Bien entendu, il ne faut pas que les deux réseau Wifi aient le même SSID, sinon ton ordi va se perdre.

n°2180384
Evan Dozen
Posté le 05-10-2005 à 17:01:24  profilanswer
 

salut wolfman
 
Par exemple pour pouvoir me connecter cher moi :
laptop ----wifi----- routeur netgear------ freebox
J'ai due allé dans : affiché les connexions ; clic droit sur "connection réseau sans fil" propriété et dans le protocol internet TCP/IP j'ai été obligé de le paramétré moi même car mon ordi n'arrivait pas à se connecter tout seul.
 
Donc si je vais à la fac, mon ordi va pas tenir compte des informations que j'ai mise dans les propriétés du protocol internet ? et se connecter directement ? C'est bien ça ? :)
 

n°2180542
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-10-2005 à 19:38:47  profilanswer
 

Ah dans ce cas-là tu as un autre problème. Il faut que tu actives et paramètres le serveur DHCP de ton routeur.

n°2181855
Evan Dozen
Posté le 07-10-2005 à 08:12:07  profilanswer
 

mon seul probleme c'est pour me connecter automatiquement dans un lieu public, tout en conservant mes options de connection à la maison (qui est un peu compliqué pour le moment)

n°2182027
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-10-2005 à 11:50:50  profilanswer
 

Eh bien il faut peut-être que tu commences par revoir ta réseau à la maison : paramétrage, serveur dhcp activé, etc.

n°2195875
delphbesno​s
Posté le 21-10-2005 à 09:16:47  profilanswer
 

tu peux utiliser ce petit utilitaire qui doit répondre à ton besoin :
 
il permet de passer d'une configuration réseau à une autre en un seul clic (donc super adapté à une utilisation wifi avec des configs réseaux différentes).
 
tu trouveras les détails ici :  
 
http://www.clubic.com/telecharger- [...] -lite.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Créer un deuxième profil de connexion wifi ?

 

Sujets relatifs
connexion VPN ok mais pas de partage de fichierprobléme sur adaptateur usb wifi linksys bizarre
partage connexion internetquelle carte wifi g pcmcia au top pour xp sp2 et linux ?
GPO et problème de connexion de tempsprob avec routeur d link et partage connexion internet
configuer du wifi entre 2 xpPbm connexion carte Linksys Wifi avec livebox
wifi svchost hp psc 2500 
Plus de sujets relatifs à : Créer un deuxième profil de connexion wifi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR