| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Les nouvelles CGV de FT rétro or not rétro ? | ||
| forfun |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| forfun |
|
| forfun |
|
| forfun |
|
| asphro | ca deped de la competence du technicien , technicienne, de 5min à plus de net...
sinon globalement 10min |
| ganfoud | petite question: quand on passe en dégroupage total, y'a une interruption de service? en gros, je reste combien de temps sans le net? |
| asphro | non j'ai tojours FT et ma ligne adsl, mais ce veut dire que je vais encore payer FT , ce que je ne veux plus... |
| forfun |
|
| asphro | ben moi ca fait 3semaines et rien... |
| forfun |
|
| asphro | J'a recu ma facture FT est derriere c'est des références aux nouvelles CGV
Concernat le degroupage j'attend que ca bouge coté FREE, ca fait 2 semaine que je suis en etape 2 (soit mise d'equipement dans le dslam, alors que je suis deja cablé...un peu c*nc*n chez FREE) |
| dreamer18 | Vous êtes assujetis aux conditions générales de vente en vigueur à la prise de votre abonnement. Si l'opérateur change ses CGV de manière unilatérale pour votre contrat; vous avez 4 mois pour résilier sans aucun frais; sinon vous les acceptez de facto. |
| forfun |
|
| forfun |
|
| Mitsuda | Ceci dit je dis ça par rapport au prélèvement qui date d'aujourd'hui et qui ne comporte pas les mois restants de l'abo FT.
Je confirmerai à 100% quand j'aurai la toute dernière facture de FT entre les mains. Si ça se trouve je me suis emporté un peu vite... |
| asphro | merci de le dire !!! je le vous drez ausi quand Free aura fini mon degroupage |
| Mitsuda | Je confirme que FT ne prélève pas les mois restants en cas de résiliation par dégroupage total.
Date d'ouverture de ma ligne FT : 20/09/05 |
| asphro | non mais moi j'envoie la lettre à free, qu'il nous foursse via leur interface...
je ne contact ps du tout FT c'est free qui le fait |
| noesinthefinger | Attention, normalement la demande de résiliation doit émaner du FAI lors du passage en dégroupage total, pas de l'abonné... dans la pratique on ne doit pas être amené à résilier soi même sa ligne dans les cas de DT. Au cas où il y ait un doute pour certains...
(c'est peut être la raison pour laquelle le DT n'est pas un "motif légitime" de résiliation pour l'abonné, ils jouent sur les mots...) |
| asphro | bon ben la lettre de DT part aujourd'hui |
| noesinthefinger | Les nouvelles CGV sont bien en route et rétroactives, et le dégroupage total permet bien la résuliation sans frais et à n'importe quel moment. Il commence à y avoir des témoignages dans ce sens (par exemple http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2555 ).
A mon avis, si vous passez en dégroupage total : laissez le FAI faire la résiliation et vous n'aurez pas de problème. Si jamais on vous réclame de payer l'abonnement, contestez les sommes (elles seront non-dûes jusqu'à examen de la contestation), mais ça ne devrait pas arriver. Ce qui a dû se passer, c'est que FT doit faire circuler en interne des directives commerciales pour garder le plus possibles les clients en maintenant un flou dans l'information. Même dans les CGV le "flou" est maintenu, en ne considérant pas le dégroupage total comme un "motif légitime" mais en admettant une souplesse dans ce cas. Alors que concrètement cela revient au même. |
| asphro | Depuis plus de réponse de FT...
je pense qu'ils font tout pour qu'on reste chez eux...je vais resilier et garder les mils pour preuve que le contrat du 1/10/05 s'applique pour moi |
| forfun | Il y a contradiction dans la réponse de FT et le texte 15.2 du contrat que voici ci-dessous dans lequel j'ai grassé les mots importants et souligné le mot "dégroupage total".
15.2 Résiliation du contrat par le client Le client peut résilier de plein droit le contrat à l’issue de la durée minimale prévue à l’article 3, moyennant le respect d'un délai de préavis de sept jours. Pendant la période minimale susmentionnée, le client pourra résilier à tout moment le contrat pour motif légitime sous réserve du respect d'un préavis de sept jours. A défaut de motif légitime, si le client résilie le contrat avant l'expiration de la durée minimale, y compris avant la mise en service, il est redevable du montant des abonnements restant à courir sur cette durée. De même, le client peut résilier de plein droit le contrat, avant l'expiration de la durée minimale et sans être tenu de verser le montant des abonnements restant à courir, lorsqu'il souscrit à une offre d'un opérateur impliquant les fréquences basses (ou « bas débit ») de la ligne téléphonique (par exemple, les offres fondées sur le dégroupage total ou la revente de l'abonnement téléphonique). La résiliation du contrat sera effective à compter de l'exécution par France Télécom, dans un délai raisonnable, de la commande d'accès totalement dégroupé ou de revente d’abonnement téléphonique telle que transmise par l'opérateur choisi par le client. Le texte paraît plutôt clair : les offres fondées sur le dégroupage total ou la revente de l'abonnement téléphonique sont des motifs légitimes alors pourquoi FT vous dit le contraire, je n'en sais rien. Peut-être que même chez FT, on est pas au courant de tout. Après tout, le jour du communiqué de presse sur les CGV du 1/10, j'ai appelé le 1014 et j'ai dû moi-même communiquer par téléphone le lien HTTP à l'opératrice qui n'était au courant de rien. ça la fout mal pour un service commercial. Alors, allez savoir. |
| asphro | bon alors j'ai envoyer un Email reponce idifiante,
lisé vous-même
|
| forfun | D'accord, dans ce cas n'oubliez pas de nous tenir au courant ou mieux de nous envoyer un lien officiel si FT vous en envoie un.
Merci d'avance. |
| asphro |
|
| forfun |
|
| asphro | http://www.agence.francetelecom.co [...] ategorie=0
|
| asphro | En allant aujourd'hui sur le site de FT plus particuliérement aux conditions contractuelles, je me suis apercu que les anciennes CGV de l'abonnement avait disparau et seule celui du 01/10/2005 reste confére ici http://www.agence.francetelecom.co [...] /contratoo
cd qui veut bien dire que la modification du contrat à eu lieu et que c'est rétroactif, étant donné que nous n'avons plus qu'un contrat à notre disposition. ce qui est géniale donc je me desabo de FT dés cette semaine. |
| kenichi |
|
| hotline-free525 | Le contrat FT suffit.... ;) |
| BaDaBoOm |
|
| asphro | :up:
Pas de nouvelles ? |
| Mitsuda | Et puis j'aimerais bien pouvoir m'abonner mais je n'ai toujours pas de facture FT, ya une solution dans ce cas là ? |
| asphro | toujours personne n'a demandé testé ? |
| Mitsuda | Au niveau de la loi, est-ce que les nouvelles CGV du 01/10 de la ligne FT s'appliquent aux anciens abonnés automatiquement ? Je sais que Free nous laisse le choix quand ils changent leur conditions, alors pourquoi pas FT ? |
| asphro | :up:
|
| Mitsuda | Nous qui avons ouvert une ligne FT avant octobre avons été naïfs de croire le premier article de UFC Que Choisir ?
Vivment des informations claires et vraies |
| Boris 41 | salut,
j'attend la même info, j'étais persuadé que s'était retro et j'allais m'abonner chez free en DT dans la minute mais à la vue de ce post j'ai peur... |
| asphro | Bonjour,
Comme vous commencez à le savoir, les nouvelles CGV de FT sont trés intéressante pour ceux qui veulent un degroupage total (sans payer l'abonnement FT) je parle particuliérement du point 15.2 de ce nouveau contrat
|