| |||||
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

ADSL2+ pour tout le monde ! Y compris pour les non dégroupés !!!| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : ADSL2+ pour tout le monde ! Y compris pour les non dégroupés !!! | ||
| kobaia |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| kobaia |
|
| kobaia |
|
| twins_ |
|
| sire de Botcor |
|
| sire de Botcor |
|
| sire de Botcor |
|
| kobaia |
|
| kobaia |
|
| bapsue | Il me semble qu'il y a un petit malentendu concernant cette info: je comprends que France Telecom va vendre l'ADSL2+ dans les zones dégroupées où il est disponible, alors que jusqu'à maintenant, dans ces zones, les FAI ne pouvaient acheter au mieux que le débit max.
Après, que France Telecom ait comme objectif de déployer l'ADSL2+ sur tout le territoire c'est logique, mais je ne vois pas dans cette info d'engagement à avoir l'ADSL2+ disponible dans toute la France dés demain... |
| divx_aragorn | un cercle de 2km de rayon sans immeuble ca fait pas beaucoup d'habitant un ville de 10000 habitant doit etre beaucoup plus large que ca avec plusieur central
enfin je te suis pour d'histoire du debit et je vois ce que tu veut dire pour la ville moyenne mais je pense quand meme que c'est les grosses villes qui tire le pourcentage vers le haut avec les immeubles |
| kobaia |
|
| divx_aragorn | ben c'est mon cas, le village contient 50 habitants avec le NRA au pied et tout les hameaux autour contiennent environ 300-400 habitants avec meme des villages eloignés branchés sur le meme truc (environ 600 habitants) je suis dans le hameau le plus pres a 3300 metres du truc |
| sire de Botcor |
|
| kobaia |
|
| sire de Botcor |
|
| divx_aragorn |
|
| kobaia |
|
| pierrealb | Ce graphe est purement théorique, comme indiqué, tout dépend de la qualité de la ligne. Pour aragorne ce sont des chiffres théoriques fourni par FT au opérateurs et souvant exagéré par ceux-ci. N'oublions pas le coup des débit ATM. Le cablage en 6/10 au lieu de 4 permet des débits importants 1,5 fois plus loin. Donc pour les infrastructures récentes (moins de 5 ans), il devrait avoir "théoriquement" de meilleurs débits. Pour preuve le Re-ADSL (512 k) fonctionne en 4/10 jusqu'à 8Km environs et 10 km si 6/10. FT ne fournira jamais les valeurs réelles sinon les FAI repèreraient automatiquement les zones défectueuses ou à problèmes ce qui n'est pas son intéret. |
| kobaia |
nan c'est une moyenne nationale ;en fait c'est 56% ; voilà la source FT http://img356.imageshack.us/img356 [...] sl18jp.gif pour DegroupTest, je sais pas , ça reste des chiffrages tres théoriques probablement (?) |
| divx_aragorn |
|
| twins_ |
|
| kobaia |
|
| divx_aragorn |
|
| sire de Botcor |
moi je l'ai :D |
| kobaia |
|
| pierrealb | Free et les autres opérateurs alternatifs à FT ne sont pas près de payer 93 HT pour que leur client en Ip passe en l'ADSL2+. Imaginez le montant de l'abonnement ???? FT a déjà du mal à faire passer l'ADSL V1 partout alors du 2+ ne rèvons pas trop. Le remplacement ou la modification des V1 vers V2 serait beaucoup trop cher. Note à aragorn l'ADSL2+ permet des débits plus importants mais sur une plus courte distance qu'en V1. La chute est rapide, à + de 2.5 km les débits sont équivalents voir inférieurs au V1. La seul façon d'assurer à tous des débits équivalents voir supérieurs au 2+ est le passage en VDSL entièrement en fibre optique. Le coût serait exorbitant et nécessiterait des répartiteurs secondaires à maximum 500 m des l'habitations (les cuivres ne pouvant pas être remplacés). Maintenant ce type d'infrastructure existe au japon et en Hollande, à voir ! Maintenant les anonce de FT on commence à connaître si c'est comme le débridage des Uploads on attent toujours. |
| divx_aragorn | l'interet de l'adsl 2+ est aussi un debit plus important malgré la distance
vous pensez trop souvent a vos cas personnels mais bon chez moi y a marqué ca : NRA compatible ADSL2+ FT : Non |
| kobaia | de toute façon, cette 'annonce' ne concerne - à la limite- meme plus l'aspect internet ! mais beaucoup plus l'évolution du role du FAI vers celui d'un cablo-opérateur diversifié dans ses services ; et là , il est 'évident' , que les investissements que se prépare à faire FT sont dans cette optique , plutot que de chercher à fournir de l'adsl2+ 20Mbits dans plein de petites villes (dont la topographie se prete de fait tres bien à de hauts débits , par proximité du NRA) d'ou l'utilité stratégique d'avoir un reseau national en adsl2+ ( TVHD, VOD, etc..) ; une offre multi-services facturée PLUS de 30 , de toute façon ... et tu as raison de noter que certainement le prix de facturation d'un acces adsl2+ sera volontairement hors du cadre des offres @30 sont pas cons non plus chez FT :whistle: |
| El Pollo Diablo |
|
| kobaia | > L'ADSL2+ vient de faire son apparition au catalogue des produits DSL proposés par France Télécom aux "opérateurs alternatifs". ça va surtout permettre de placarder du 4><3m genre: "Wanadoo fournit l'adsl2+ PARTOUT en France" et donc recuperer tous les péquins partis en IPADSL chez les alternatifs ; parceque , bien sur , FT ne fera probablement pas de cadeau de Noel sur le prix adsl2+ aux FAI alternatifs ! pour l'acces TVIP il faudra que le NRA soit aussi 'fibré'; bref reste du taf pour tout changer :ouch: mais bon FT se remue bien ces temps-ci , cf le communiqué tout récent d'avoir atteint 100Mbits en VDSL2 (dans des conditions de test censées simuler le terrain ) |
| divx_aragorn | je croyais que en ADSL 2+ le materiel etait different ? (dans le central)
par exemple chez moi le NRA ne doit pas etre compatible ADSL2+ et c'est pas pres de changer non ? |
| sire de Botcor | Salut !
Il va bientôt il y avoir un changement de donne :
|